Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

travail en carrière! liberté, free-style, et " dressage

Messages recommandés

Salut tlm!!!!
voici qq photos du travail de jeudi en carrière... beaucoup qui me déplaisent, pour ma position, et l'attitude de Flicka!!!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je travaille ma jument beaucoup en liberté, j’essaie de la monter sans trop de contrainte, mon but étant de tt faire sans rien du tout !
Je monte en licol ou sans rien, je n’aime plus mettre le mors…
Bon, ma position est aps super, je ne sais pas ce que je fais avec mes coudes, il faudra que j’y pense plus sérieusement !
sinon, beaucoup de questions de dressage, car j'ai un peu travaillé ça!!!!

dc au programme, travail en liberté( les bases), puis free-style, après avec la corde, puis pour finir travail finesse en licol!!!
mon impression était moyenne, flicka se donnait pas à fond, elle avait mieux travaillé mardi!
sinon, qd je suis avec un photographe, je lui parle un minimum, et je crois que ca me déconcentre aussi!!
sinon, ma position me fait crier, les coudes, encore ces coudes!!!
bon, le reste je dis avec les photos!


dc les fans de dressage, a vos claviers, je veux des conseils!
sinon, vidéos suivront, mais essayer de les regarder une fois, sinon ca bug!!! merci!


départ à pied. elle me suit activement!


encore!


départ sur le cercle!
contrairement à ce que l'on peut penser, elle était à l'écoute.. après, car la, elle préfère regarder les juments!


dc la elle écoute, retour du galop vers moi, tous ses muscles tendus!


caresse.


la, j'ai une position un peu bizarre non?? je demandais qq chose que je demande très rarement, meme jamais! au pas, elle devait changer de cercle par l'extérieur.. dc voila!


j'avais demander un arret sur le cercle, elle attend ma nouvelle demande!


la elle tourne autour de ses hanches.


pas de coté trop tournée vers moi


mieux...


je la trouve toute mignonne ici, elle vient vers moi


me suit, je trouve son attitude( meme si elle est de dos) superbe! elle a l'air de relever son encolure, je me trompe?


récompense elle courbe aussi son encolure!


maintenant, je vais monter!!! en free style, dc sans rien pour le début
je prends exemple sur notre illustre VSV!
et ca marche, flicka n'a pas bougé d'un pouce!

dc je récompense cet immobilité!


reculer...


on trotte!


encore!
elle a moins les oreilles en arrière qd j'ai la selle...
arret et récompenses


et encore du trot!


un peu de galop


la avec la corde!
ca m'énerve, pourquoi ses oreilles???
qd je vois la photo, je ne vois aps de gestes parasites de ma part... en plus la photo n'était meme pas flouee.. mdr!!!


et encore, mais bonnes oreilles!




voila! la suite , dc avec le licol, partie faux dressage, avec plein de défauts, c'est pour tt de suite! la vous avez vu le meilleur, presque!!!

sinon, voici qq vidéos, avec la corde autour du cou!!!!
la première, flicka l'a très bien fait, le pivot sur les antérieurs, ou chasser les hanches autour des antérieurs!!!
http://site.voila.fr/video1/pivo1.avi

et ici, changement de pied au galop petit coup de cul en perspective! c'est vraiment nos débuts, dc elle chauffe et accélère, et elle a chang en deux temps... mais bon, c'est deja ca!!!
http://site.voila.fr/video1/changement.avi

et la dernière pour aujourd'hui, la ou on progresse, pa de ctoé, avec la corde autour du cou!!! pour ca je suis très contente!
http://site.voila.fr/video2/pascotcorde.avi

sinon je répère, ne regardez pas plus d'une fis chaque vidéo, ce serait super!!!
si les vidéos ne vont pas, dites le moi vite!!!!
merci, et merci encore d'avoir lu et regardé, et n'hésitez aps à critiquer, je ne me vexe pas si c'est pour mon bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut !
pour les coudes.. c'est maintenant que ca se complique!!!
travail avec le licol, je travaillais un semblant d'appuyer, et les épaules en dedans.
le contact est parfois un peu fort, en tt cas on trouve sur les photos, mais en vrai, elle ne tire jamais plus de qq secondes... enfin, je le sens... mais c'est dur a voir en photos!!!
dc je vais commenter, des fos il y a des suites d'images... regardez bien! et critiquez!!! je les mets pour ca, car je vois mes défauts, mais pas tous, alors les critiques sont les bienvenues!!!

flexion, très légère...


ici, je pense que je comencais un appuyer... que pensez vous de son attitude?? elle est haute, pas encapuchonée... mais elle tirait légèrement... qd a mes coudes...

en plus, qd je monte renes ajustées, je pense moins a mon regard et regarde les oreilles de flicka, ca m'énerve!!!!

ic je prépare l'appuyer en la mettant légèrement tête au mur, ds le sens du mouvement

appuyer au pas...
trouvez vous que ca ressemble a un appuyer?


suite, la même longueur, elle partait au trot, dc je a retiens... coudes!!!


après l'appuyer, petit trot, mais elle se mets sur les épaules.. moi je devrais réagir en me rasseyant ds la selle, avec des jambes!!!
des que j'essaie de la travaille plus haute, elle veut toujours baisser la tête... paresse? trop dur???


une série de trois photos..
je demande l'épaule en dedans.


elle cède


et la, s'écarte de la piste!


encore un défauts, je tiens trop les rênes en main, et les coudes...


re appuyer...


le meme mais un peu mieux je trouve


maintenant encore le trot ou elle est sur les épaules, j’ai une attitude passive, sans jambes!!!



encore pire, reprends toi Hélène!!!

ca y est, je me suis reprise, je vois un très net changement dans son attitude, mes jambes sont mieux mises, encore les coudes, mais bon! flicka est légère, ca se voit, les rênes ne sont pas trop tendues... c'est ma photo préférée pour son attitude!!


encore un jolie trot, plus haut...


épaule en dedans pas trop super super...


et appuyer
elle engage et croise, mais tord sa nuque


et la main qu'elle a plus difficile, beaucoup plus raide...



voila voila!!!
bon, c'est pas super super.. mais j'attends vos conseils, en particulier pour mes coudes, et avoir une attitude correcte!!!!
eh ben merci!!! si vous voulez, je pourrai mettre une vidéo du pas espagnol qu'elle a super bien fait monté...
bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super génial comme photos, pour tes coudes je ne serais pas te dire quoi car j'ai les mêmes difficultés que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos LN!!! bravo pour votre travail à ttes les 2! youpi

Pour tes coudes, n'est-ce justement pas pcq tu regarde ses oreilles? J'ai eu ce pb aussi pcq je faisais trop attention à l'attitude de mon cheval! je ne regardais pas loin devant, je regardais s'il avait une bonne attitude, s'il était bien en main,si mes appuyers étaient bons,...du coup, mes coudes s'écartaient, s'écartaient de mon corps!! Comme si je me baissais et que mes coudes s'écartaient....
enfin je ne c pas si c'est du à ça chez toi. mais comme tu le dis, tu es fort concentrée sur les oreilles de Flicka et cela joue peut-être!

Pour le reste, je trouve ton travail tellement exemplaire que je n'oserais même pas faire des critiques. c seulement qd j'arriverai à faire cela ke je pourrai te critiquer positivement et négativement!

encore bravo et continue comme ça!
Moi jevux bien voir une vidéo de son pas espagnol!
ah oui, au fait, tes vidéos ne plantent pas du tout! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrien LN!!! hehe
En fait, moi ça m'est arrivé pcq pdt lgtps je travaillais seule en piste (pas de mono, autres cavaliers,....)
Donc je ne voyais pas mes erreurs. J'avais tjs tendance à me baisser pour voir si le cheval était correct....mauvaise attitude! Du coup mes coudes bougeaient, ainsi que les jambes, les mains s'avançaient,...
Mais en fait jmen suis rendue compte tte seule qd mon copain m'a une fois pris en photo et depuis je fais très attention à ça et j'essaie de porter mon regard loin loin!
Et ma belle-soeur m'a dit que mon attitude avait complètement changé et ke je m'étais vraiment améliorée! ça fait plaisir à entendre! fou

Et pour le pas espagnol un seul mot: superbe!!! clignettegénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou LN,

de forum en forum... lol

Plus que tes coudes, ton regard me parait important et difficulté première... Porté vers le bas et fermé sur le cheval, il empeche la decontraction de la nuque et de toute ta chaine musculaire posterieure... jusqu'au bassin... Et donc finit par empecher le cheval de libérer son énergie de l'arrière-main...

hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moi de te féliciter aussi, c'est vraiment super ce que tu fais avec ton dada!!
youpiyoupiyoupi

pour les coudes, j'ai le meme problème, et mon prof me répèter toujours: regarde devant toi, pas la tete de ton cheval... CQFD lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas douée en dressage donc je peux pas t'aider de ce côté-là, mais je peux te féliciter encore et encore car c'est vraiment super ce que vous faites toute les deux ! Les deux premières vidéos ne marchent pas chez moi par contre snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi Super boulot! J'aime bcp ta jument aussi!
Sinon, si tu veux des critiques, j'ai l'impression que dans tes dépalcement latéraux il y a quelque chose qui ne va pas dans ta position par moment.
J'ai l'impression que tu es à la fois trop figé et que tu la tiens pas assez non plus avec ton buste. Tu n'as pas parfois tendance à un peu avancer les épaules? Et à bloqué trop ton assiette? Dure à voir sur les photos mais sur la video il m'a semblé qu'il y avait de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de répondre zzz, qd je monte je n'y pense pas forcément! normalement je joue beaucoup sur le poids du corps... je vais regarder ca, si je peux répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours pas mal du tout... youpiyoupi
Mais si je peux me permettre je n'aime pas l'ajustement de ton licol, fort haut sur le nez et très ouvert, le noeud vient rapidement dans l'encolure... bref pas très précis ni éfficace tout ça.
Voici l'ajustement du mien, là je trouve que le sous gorge devrait idéalement passer en arrière des joues, il faut une fois que je m'en fasse un sur mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Oléane!
je prob, c'est que je n'ai plus mon " bon" licol, c'est le seul qu'il me reste! je le met gaut pare que je ne veuy pas le mettre bas près des naseaux, je trouve ca trop sévère.. mais c'est vrai qu'il n'est pas réglé au plus précis!!!
sinon, je suis trop contente, aujourd'hui j'ai battu mon records de saut de l'année! mdr! 1m10! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop sévère, elle n'a déjà rien en bouche !!
N'aurais-tu pas besoin d'un peu de sévérité et de contrôle quand tu sors de la carrière comme le jour où tu as vu un arbre de près ??
Quand avec ses 500 kilos elle prend la direction des opérations un rien plus ajusté, ton licol ne serai pas sévère mais efficace.
Ceci dit je ne suis pas une professionelle dans ce domaine et je ne ferai pas la moitié de ces exercices avec mon cheval.
Mais pourquoi dire toujours "oui mais" quand on ne te dit pas :"oui Hélène c'est super ce que tu fais".
Oléane collectionne les stages avec les pros-chuchoteurs et son avis est certainement plus affiné que le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence, j'ai le droit de dire pourquoi je le règle comme ca a Oléane non?? je la crois, c'est sur car elle s'y connait, mais je peux qd meme la renseigner ...
sinon, tu as tt a fait raison pour l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu eu se cheval poulain et a qu'elle age (le cheval) l'a tu travaillier ainssi, j'ai ma pouliche a 6 mois un instructeur est venu la manipulé car trés difficile après son sevrage et maintenant elle a 18 mois et super brave a manipullée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luzule a raison, il faut être éfficace surtout en extérieur.
Même si ça te parait sévère, si ta jument répond toujours en phase 1 ou 2 soit avec maximum 50gr de pression, l'action du licol serat toujours douce mais le jour où pour diverses bonnes raisons (à son avis!) elle te dit M...e, tu sais la rapeller à l'ordre avec une phase 4 efficace!
C'est encore un de mes problèmes avoir une phase 4 efficace!
Pas se facher pas monter dans ses émotions ni tomber dans la frustration mais une phase 4 technique et efficace.
Et comme d'habitude du travail encore du travail, sérieux et honnête, à la recherche de l'équilibre et de la justesse le tout dans la finesse... bref tout un programme! hehe
Il y a un mec extra ordinaire, Ken Faulkner, le "Nuno Oliviera" des chuchoteurs, il existe un DVD français sur le travail au sol, je te le recommande. Celui sur le travail monté est en préparation mais je l'attends avec impatience! Voir sur le site de silvia furrer, je la vois fin octobre si ça t'interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahh ma grande fane de retour youpi
Toujours aussi impressionnée ... mais ...
elle est ou Cannabis ? sauteur

en tout cas, beau travail! podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis, j'ai flicka depuis 5 ans, je l'ai eue qd elle avait 4 ans, dc la elle a 9ans...
sinon, elle était débourrée, et j'ai commencé ce genre de travail il y a un an.

Oléane: oui tu as raison, et Silvia Furrer m'intéresse de meme que Ken Faulkner. je savais pas pour le DVD, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors gros point important, tes épaules, elles sont bossues (légèrement) et vers l'avant enfin légèrement aussi mais ça d'aiderait peut-être plus de te pencher plus vers l'arrière que toute droite , grâce à cette position tu ne reculera pas aussi fort les coudes (normalement)
voilà fais bien attention de bien t'asseoir en selle, le mieux pour trouver une bonne assiette ainsi qu'une bonne position est bien-sûr la monte à cru , en plus tu sens encore mieux ton cheval comme ça !

bref je suis encore et toujours très heureuse de voir que fli alle bien et quelle travail quand même ! :p bravo et continuer comme ça

il y'a des hauts et des bas ...

on ne te vois plus beaucoup sur msn ... Sad moh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours aussi impressionnée par ce que tu fais avec ta jument! je ne m'y connais pas beaucoup dans ce genre de travail mais je trouve ça super youpi arf j'aimerais bien pouvoir apprendre ce genre de truc!

pour le pas espagnol, j'ai vu la vidéo et j'ai beau la regarder et la reregarder je ne voit pas comme tu donne l'ordre à ta jument quoi? . enfin j'ai peut-ètre pas les yeux en face des trous aussi ...

en tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tite mare!
pour le pas espagnol, je dis " pas espagnol", mais ce n'est pas sur a vidéo, c'est l'indication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve super ce que tu arrives a faire avec ta juju! comme quoi avec du travail de la patience et de la perseverance on y arrive... sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !
C'est un bel exemple de complicité... Cela semble bien loin des rapports de force que l'on voit habituellement.
Je me réjouis des futurs photo à venir en tout cas Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
merci tite mare!
pour le pas espagnol, je dis " pas espagnol", mais ce n'est pas sur a vidéo, c'est l'indication!


à d'accord tout s'explique lol! moin j'ai réussi à lui faire faire un semblant de jambette (à la jument dont je m'occuppe) en lui touchant juste derrière l'épaule mais elle à pas co comprit qu'il fallait lever la jambe pas seulement aller la poser plus loin ... bof
enfin c'est déjà ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...