Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Quoi contre la douleur?

Messages recommandés

Alors voila, avec le froid qui reviens mes fractures (qui datent d'il yu a deux ans) me font de plus en plus mal.
Chaque fois l'hiver c'est pareil surtout au niveau du sacrum, douleur avec le froid, douleur avec l'humidité.
ccl je me balade avec un pull en polair a la taille dès que je rentre chez moi.
Cette année ca a commencé vachement plsu tot que d'habitude et bien plus fort aussi. (pourtant ss aucunes raisons.)
Le problème qui se pose c'est que je ne peux prendre aucuns anti douleurs, je ne supporte pas le paracéthamol et l'acide acétil machin (ds l'aspirine) donc je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Est ce que qqn connais des bons trucs homéopathiques ou au niveauaromathérapie pour les douleurs osseuse?
(car mon homéopathe est en congé et je ne connais pas d'aromathérapeute (enfin si mais elle est en formation et ne sais aps encore m'aider))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir un remède spécifique mais je connais pas, il faut que je cherche...
Tu peux toujours essayer du Traumeel de chez Heel en pharmacie, c'est un truc a avoir dans sa pharmacie (marche sur les humain et les cv et chien... comme d'habitude!). C'est THE anti douleur homéopathique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En phyto, tu as la teinture-mère de stachys sylvatica (souvent associée à la teinture mère d'harpagophytum (40/60) pour les cas où des raideurs sont présentes en plus, style rhumatismes).

En homéo, tu as plein de traitements anti douleur, en fonction du terrain: est-ce plus douloureux par temps sec ou humide? au repos ou au mouvement? te sens-tu globalement fatiguée, ou irritable?

En aromato, l'HE de menthe poivrée, de romarin et de thym sont les anti-douleurs usuels des sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit sylvie c'est avec le froid surtout que ca fait mal.
la fatigue non c vraiment douleur osseuse a l'emplacement de fractures que j'ai eut il y a deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélioré par le mouvement ou par l'immobilité?

lol, des questions, j'en ai encore mille en réserve, alors fô pas déjà s'ennerver... Je prends le temps de chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je m'enerve pas t'en fais pas Wink je sais bien qeu l'homéo etc c super spécifique Wink

Bon pour décrire au max.
Pour le moment temps sec et froid le soir et le matin (fin tout est relatif mais jme comprend) du coup matin nuit et soir douleur par lancement.
Qd il fait froid et humide c'est douleur constante (plus gérable car moins forte)

En fait j'ai mal que le temps soit sec ou humide mais c'est dès qu'il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnica et bellis perennis (idem arnica mais action ciblée sur le petit bassin)
rhus toxicodendron (si amélioration par le mouvement) en 7ch, 3 gr matin et soir
ruta graveolens (si amélioration par le mouvement) en 7ch, 3 gr matin et soir
bryona (si aggravation par le mouvement) en 7ch, 3 gr matin et soir
lachnantes tinctoria (ciblée sur la nuque, predominance droite) en 7ch, 3 gr matin et soir

et en toute logique, de fait, le traumeel contient tout ça Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvie je pense qeu tu bégaie Wink

merci pour ces renseignements, je v voir tout ca demain en étant bien réveillée et v voir un peu ce qui est le mieux
merci pour tes petites recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme chose que toi... et je peux te dire que j'ai mal partout pcq je suis un vrai légo... Ce qui marche assez bien chez moi c'est le Voltaren gel mais bon c'est pas homéo... en homéo j'ai rien rtouvé qui me soulageait autant pourtant d'habitude c'est tout à l'homéo hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passe avec le temps !!
Ma grosse fracture à la jambe date de 92 au début je ressentais tout avec des modulations du mal en fonction de la météo mais, quand je dit tout c'était neige, orage pluie,... La neige, c'est vraiment profond.
ça a faiblit avec les années.
Par contre, rebelote avec le poignet qui n'a pas un an.
Je ne prend jamais rien
Quand on m'a déplâtrée, j'ai pris de l'arnica qui me faisait du bien.
Suis pas du genre tchètchètte alors, j'attends que ça passe mais, le chaud apporte un mieux.
Je pense à ma copine qui est méga cassée à l'hosto et je me dit que j'ai pas de quoi me plaindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...