Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Le petit démon chez les scouts

Messages recommandés

je ne suis pas du genre maman poule et j'aime bien que mes gamins se débrouillent un max tout seul ...Lucas était très renfermé et je l'ai envoyé aux louvetaux il y a 4 ans ...Hikes, camps, la débrouille, ça lui a fait un bien fou ...

Mais Quentin, le p'tit casse cou qui passe sa vie aux urgences, celui qui se coupe, qu'est ce que je vais en faire ? et bien depuis samedi, il va se défouler aussi chez les scouts, les Nutons de Thuin accueillent les p'tits bouts dès 5 ans ...le mois prochain il fera son premier hike...

pffff ça grandit vite ces petits d' hommes là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois ça je me dis que j'étais pas si terrible avant lol

Non mais c'est vrai que c'est toujours bon de trouver une occupation, pour évacuer le surplus d'ennergie, j'étais très nerveuse et renfermée moi aussi quand j'étais petite, et ma mère en plus du manège m'a envoyée dans un club de Judo (que j'ai abandonné) et dans un club de natation (ou je suis encore d'ailleur, ca va faire 12ans maintenant).

Voir des gens et se dépencer fait un bien fou, tu as pris la bonne solution, même si je ne suis pas un maman et que je n'en suis pas une dans l'âme non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gai les scouts.... à condition de tomber sur une troupe sérieuse. Parce que le problème est là : chefs qui n'ont pas trop le temps à cause des études, chefs un peu volages et pas toujours responsables, gosses parfois livrés à eux-même.

Quand nous étions jeunes mariés, nous étions chefs, mon'hom et moi. Notre fille ainée a fait son premier camp à 8 mois et sa soeur à 1 mois.

Nous habîtons dans une région où les scouts viennent faire leur camps. Ce qui me révolte un peu, c'est la façon dont ils sont livrés à eux-mêmes. Le nombre de gosses qui vient frapper à la porte pour avoir à manger, je trouve cela inadmissible.
Un hike sans argent, ce n'est pas normal. La survie n'en est pas à ce point et de toute façon, cette manière de faire est juste pour éviter de dépenser et non pour apprendre à se débrouiller seul (comme dans le temps où il fallait cuire sur un feu de bois etc.). Ils longent les grands routes, ne savent pas lire une carte, ne respectent pas la nature (papiers jetés sur les routes et poubelles qui traînent après leur passage) mais doivent leur survie grâce à la mendicité. C'est un peu contradictoire.

Bon, toutes les troupes ne sont pas comme ça, il y a quand même des chefs responsables.
Cette année, en passant dans les Ardennes avec les ânes, j'ai "félicité" deux camps (dont un de guides) pour leur sérieux, leur montages et leur respect de la nature et des gens (ça se voit au premiers coup d'oeil).
Ben, les chefs ont appréciés pcq ils se disent aussi un peu rejeté des habitants à causes de ceux qui donnent une mauvaise image du scoutisme (et il y en a).


Gaëlle aux scouts (avec nous !) à +/- 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe suis aussi en train de me dire que les scouts serai une bonne idée pour ma grande de 6 ans (tout juste) Mais j'hésite encore un peu parce qu'elle fait déjà équitation en poney club cheval03 et cours de danse (depuis 2 ans déjà) Ca ne va pas faire de trop? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une activité entièrement différente qui ne demande pas de concentration particulière contrairement à un cours d'équitation ou de danse.
Par contre, la régularité dans les réunions est importante (question d'intégration dans le groupe et puis pour les chefs, c'est plus sympa... nous on détestait avoir des gosses qui ne venaient que quand il n'y avait pas foot ... on n'est pas une garderie !)

C'est un moyen de se divertir "bon marché" (uniforme à acheter, un ou deux WE et le camp à payer, + l'assurance, c'est tout)

C'est éducatif si c'est bien mené.

Donc, si l'horaire de ta fille lui permet d'assister aux réunions, je ne pense pas que ce soit "de trop" surtout qu'à cet âge, les études ne prennent pas une très grande part sur le WE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus grand associe scoot, escalade et ponney club.
Il s'en sort très bien ...il est actif aux réunions et franchement à Thuin ils sont vraiment très bien. Plein d'idées originales pour les réunions, les hikes, ...il adore ça.A tout juste 11 ans il vient de passer éclaireur, il est tout fier.

Le petit aussi, depuis le temps qu 'il esseyait de "piquer " le foulard du grand ...il en a un pour lui maintenant.

C'est une activité très gaie, au grand air, pas onéreuse ...et puis il apprennent beaucoup sur le savoir vivre, la solidarité, le respect.

Evidemment pour Quentin c'est assez nouveau ...mais le connaissant ça devrait lui plaire, mes gamins ne sont contents que uand il sont crotés de boue de la tête au pied !!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon grand de 7 ans, il ne veux rien savoir !

ceci dit, s'il y va, on le voit plus ! monhomme bosse le samedi et moi le lundi. fini alors la seule journée famille? pas envie !

et puis, ju-jutsu le lundi, multisport le mercredi, piscine avec le chti et moi (cours pour eux) le vendredi et maintenant djembé le samedi matin...je crois que ça va ! il adore tout ce qu'il fait, c'est déjà pas mal.

j'ai pas été aux scouts petite, et je m'en suis tjs fait une idée très positive, mais c'est vrai qu'il y a à boire et à manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre entité en a eu marre de la "mendicité" de certains scouts ; de plus il y en a qui sonnent chez les gens a des minuit...;c'est emm***et très dangereux pour eux , même en groupe .
Alors les scouts qui louent reçoivent le nouveau règlement notamment "interdit de mendier" et bien cette année ils ont contourné le problème en disant au porte à porte :"auriez-vous de la nourriture , si vous le souhaitez nous payons..." ; la plupart des gens qui donnent le font gratos , et c'est toujours aussi dangereux pour les gosses .
Et ils ont beaucoup de mal à trouver des pâtures <feuillées mal rebouchées , trous et déchets en tous genres , plaintes du voisinage éventuel pour bruit , vol de bois de chauffage , bris de clôtures etc...c'est vraiment dommage pourceux qui sont corrects , tu as eu raison de les féliciter !
Moi quand je vois débarquer un camp avec des générateurs de courant , des sonos et projecteurs , des mobylettes , ça me hérisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si vous croiser des scouts (seuls jouant à je ne sais quel truc) dites leur absolument de ne pas aller sur les chemins cavaliers !!!

la dernière fois , j'étais au galop à cru, mon cheval tirait pas mal, je suis dans une montée donc je ne vois pas bien le haut du chemin, c'est TRES bien indiqué : chemin pour cavaliers uniquement !
et voilà qu'au galop au bout de la montée un groupe de scouts ( 8-10 ans) en train de faire un jeu de piste ou un truc dans le genre est arrêtés le nez plongé sur une feuille, en PLEIN MILIEU du chemin cavalier (avec le panneau, chemin réservé uniquement aux cavaliers 3 mètres devant...)

... j'ai la chance d'avoir un cheval qui répond à mes demandes et repasse au pas quand je lui demande ( et heureusement que je m'étais préparée à repasser au pas!)

mais bon c'est d'une certaine inconscience j'espère qu'il explique le règlement de la forêt les chefs scouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais inscrit Brian, l'an passé, à Sirault.
Mais je n'ai pas continué à l'y amener, because réunions trop peu nombreuses et très souvent annulés le matin même...............
sinon les réunions, en principe, c'étaient tous les 15 jours, le samedi de 14 à 17h00.
dommage, Brian aimait bien.
et les chefs avaient l'air très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lui ferait beaucoup de bien à Brian de recommencer les scouts.
Le connaissant, cela le conforterait dans une idée qu'il est capable de faire des choses, cela lui apprendrait à se connaître, se rendre encore plus responsable. Son honnêteté et sa volonté lui donnerait vite "du grade".

Mais pour cela il faut absolument lui trouver une unité super sérieuse et une troupe bien encadrée. Sinon, il risque de tomber dans l'excès contraire. Brian est vite influensable. En positif mais aussi en négatif.

C'est ma perception du gamin après un mois passé avec lui,
Je ne sais pas si je me trompe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une bonne idée les scout a condition de tomber ds une chouette unité.
je me suis rtrouvée ds une unité qui convenait très bien a ma soeur (qui a tout fait jusqu'au stade de chef pdt des années) et bien moi ca me convenait pas j'ai donc de suite arreté et j'ai plus jamais recommencé.
Si on tombe ds un choeutte endroit c vraiment bien ca responsabilise, aprend le respect de la nature etc...


Joe pour les hike ss argent, je trouve ca tout a fait normal, les gamins partent avec le nécéssaire dans leur sac et la possibilité d'aller chez l'habitant pour demander de l'eau etc... ils partent en général (plusieurs amis chef ds différentes troupes fonctionnent pareil) avec 5€ chacun pour le camp a eux de le dépenser à bon escient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous les camps que lulu a fait aux louveteaux il n'y a jamais eu de mendicité !!! non non

il y avait avec eux des adultes responsables bouffe et intendance, ils logeaient dans des écoles ou lieux très bien aménagés ...selon Lucas qui est une bonne fourchette, tous les repas étaient nikel....

ça dépend vraiment d'une unité à l'autre ...ses réunions c'est tous les samedis de 14 à 17 h, parfois une tardive jusque 20 h ou une journée complète avec pic nic en vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:

Joe pour les hike ss argent, je trouve ca tout a fait normal, les gamins partent avec le nécéssaire dans leur sac et la possibilité d'aller chez l'habitant pour demander de l'eau etc... ils partent en général (plusieurs amis chef ds différentes troupes fonctionnent pareil) avec 5€ chacun pour le camp a eux de le dépenser à bon escient...


Ce dont je te parle est différent. Chez nous, le plus fréquement, les gosses demandent "à manger". Il m'arrive de leur donner quelques conserves mais j'ai rarement de stock plusieurs boîtes d'un même repas pour contenter une patrouille de 6 ados.

Moi aussi, en voyage, il m'arrive de frapper aux portes et de demander de l'eau. Jamais je n'ai essuyé de refus (pour de l'eau, c'est drôle hein chante !).
Ah, si, une fois, en espagne, une dame a refuser de remplir ma gourde. pas d'accord
Soit.
Et si on me propose un biscuit ou une orange... j'accepte avec le sourire et l'estomac qui dit merci.

Je n'ai jamais eu le cas à ma porte mais le bruit de certains gosses partis depuis 8h00 du matin sans rien à manger dans leur sac et sans argent et qui "pleurent" pour avoir une tartine à 7h00 du soir, .... ce bruit là est fréquent. C'est cela que je trouve anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inge c pas de la mendicité c'est de la débrouillardise. loollool

Ok joe vu sous cet angle s'ils n'ont pas a manger de prévu la c de l'irresponsabilité... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a rien de mieux que les scouts, mes parents étaient chefs d'unité il y a qq années du coup j'ai fait les lutins là bas ... les hikes, les camps, les fous rires, les feux de bois, j'adore, c'était des années inoubliables ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça super les scouts.
Evidemment cela dépend de l'encadrement...
En tout cas j'y suis aussi allée et j'y ai apris plein de choses.

La débrouillardise, la tolérance, le partage, l'entraide et j'en passe

et point de vue techniques aussi: allumer un feu, cuisinner au feu de bois, monter une tente, improviser un abris, quelques notions de premiers soins, un peu de couture (réparations de fortune), lecture de carte, usage d'une boussole, etc.

Et tout cela dans la bonne humeur avec plein de copains.

Donc, vive les scouts youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimais bien mais, j'ai arrêté les guides parce que c'était le même jour que les leçons.
Vous êtes totemisées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé héééé....

moi, c'est Cheetah OK.

Mais pas Cheetah le singe .....
Cheetah le guépard....

Parce qu'il parait que je courrais vite et OK pcq je disais toujours oui.
Je me souviens, je faisais les trajets d'un bout à l'autre du camp pour amener les messages, rapporter des trucs aux chefs, aux autres guides ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est koala
et pour le qualificatif "discrète"

de ce que je me souviens, c'est parce que la vie en groupe me convenait bien, que je grimpais partout très aisément et aussi que j'étais plus active la nuit (hé oui, le koala est plutôt un animal nocturne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis chef baladin a stembert (5 à 8ans) (près de verviers ds la province de liège fou) et bien je peux vous dire que mes petits baladins s'amusent comme des fous. Tous les samedis les chefs sont déguisés des pieds à la tête, ca les fais beaucoup rire et puis ca les mets tout de suite dans l'ambiance lool On fais des jeux géniaux et un samedi sur 6 c'est vie de famille (tout le monde chez soi!) y a aussi balades, jeux avec toutes l'unité ou encore piscine, vélo,...
Par contre ce qui est dérangeant ce sont les parents qui prennent les scouts pour une garderie. Pas marrant de voir un pti gosse en pleure pcq il voulait voir son papa le seul jour ou il etait chez lui snif. Ou encore celui qui clame haut et fort kil préfèrerait jouer a sa play station... pas d'accord
A coté de ca, il y a des gens géniaux, super impliqués dans l'unité (dimanche, fin du hike de montée, des parents nous on offert des chocolat youpi )

Bref, tout ca pour dire que les scouts c'est genial si on tombe sur une chouette unité, on s'y fais plein d'amis et on apprend plein de chose de la vie...

(et mon totem c'est sitatunga, c'est une gazelle je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'était Walabi à travers tout (acquis le qualif, sans commentaire!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que les enfants doivent y mettre du coeur
lulu et quentin adorent ça ...ils attendent réunions, hike et camp avec impatience
pas de larmes, à peine un salut quand je les dépose ...et un t'es d'jà là quand je les reprends ....

c'est qu 'ils s'y plaisent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...