Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

Bioferon "E", Quorrado en cure

Messages recommandés

voili, voilà, Coco est en cure pour 20 jours.
Le produit que ns avons acheté est du Bioferon "E", 50ml par jour.
Parait qu'une amélioration sera visible, déjà après 5 ou 6 jours.
Ns l'avons versé sur un peu de picotin, l'a tout mangé sans se poser la moindre question.
Aura t'il ce problème musculaire à vie, ou son changement de vie va t'elle arranger tout ou en partie ? De toute façon de l'hiver, il aura une nourriture adaptée pour combler ce genre de carence.
D'après notre fournisseurs, c'est très commun dans le monde des chevaux de sport ? c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce WE, avons pu observer une légère amélioration.
vendredi avec Dany balade de 3 heures sans employer le van, rien d'anormal à signaler.
dimanche balade d'1 heure avec moi, avec aller - retour en van, malgré le fait que la dernière demi heure s'est vraiment fait hyper cool, au moment de déseller, tremblements visibles, mais nettemant moins fort que la semaine passé et au déchargement il était mouillé, mais plus à tordre comme la dernière fois.
donc, ça va un petit peu mieux, ça va aller.
Il est malin, cette fois, il a un peu fait des manières pour retourner en van, Monsieur, voulait pas y monter, il nous a clairement dit, moi je préfère rentrer à pieds..............
Non Quorrado, pas cette fois ci, hé, gamin, c'est nous qui commandons, allez hop montes.
après 3 minutes, il a daigné monter dans le van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demandes si ce problème continuera à vie, seul l'avenir te le dira. Moi je pense que pour mon cheval ce sera à vie, et je suis condamnée à le complémenter en vit. E et en poudre protège muscles. Mais si ça peut le tenir en forme, je m'en fiche, même si ça côute horriblement cher (+/- 100€ la boite de "Muscle Saver" et une cinquantaine pour la petite bouteille de vit. e+sélénium, à racheter tous les 3 mois environ). J'espère donc pour toi que ce ne sois que ponctuel. Tiens est-ce que ton cheval a aussi des sortes de spasmes des muscles les semaines qui suivent la crise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy, ce que tu appelles crise............. ce sont les tremblements et les sueurs que Quorrado me fait ?
pour la petite histoire, cela ne fait que 3 semaines qu'il est chez nous .
et il vit en pature et n'a que de l'herbe pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que ça se passe déjà mieux !! youpi

La progression lente des efforts reste importante, rien brusquer hein! (je veux pluuuuuuuuuuuuuus te voir pour une urgence!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, moi je suis lente, mais j'ai pas encore réussi à faire comprendre à Quorrado, que rien ne sert de courir, vu qu'on part tj à temps.
Il chauffe vite ce brigand, tenable mais chaud non non donc pour ce qu'il a, c'est pas top non plus, d'ou mon extrème prudence et vigilance .

Coco maintenant cheval1

Coco demain (j'espère) cheval03

Coco après demain (j'espère)
zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien ce genre de temperament : Fanfan etait comme ça aussi... Et peut encore l'etre selon les circonstances, lol

Je me souviendrai longtemps d'une petite rando de 2 jours, un 80 km cool, que la miss a trotté sur place tout au long des heures... Renes en guirlandes, moi fatiguée et m'asseyant finalement un peu mollement... Mais rien n'y fit, pour une raison qui restera inconnue, ce we-là, madame dansa sur place...
Plus recemment, qd un papillon bleu passe, il lui arrive encore de chauffer fort en balade. Tu as l'impression de monter une marmite à pression prete à exploser... ses démarrages sont alors fulgurants, ses galops bondissants... Pffff... Et apres 15-20km, elle se calme...
Heureusement, elle sait aussi se montrer plus économe de son énergie et travailler en douceur le reste du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'appelle crise, c'est au moment où le cheval a ses crampes, qu'il commence à avoir du mal à se mouvoir souplement. Moi je sens directement quand ça commence, donc j'arrête illico, les crises n'arrivent pas jusqu'à ce qu'il soit en sueur. C'est arrivé au début que je l'avait, quand je ne savais pas ce qui se passait. Non je parle des spasmes après les crises : on voit chez mon dadou des "tremblements" des muscles (surtout aux épaules) alors que le muscle est au repos, c'est comme quand tu as le nerf de ton oeil qui tremble, ça clignote sans que tu puisses contrôler. Ca dure parfois plusieurs semaines, je sais que tant que ses muscles "tremblent", ce n'est pas complètement fini et je dois toujours faire attention. Et toi, ça se passe comment? De quelle race est-il ton dadou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas de Quorrado (SBS) je n'ai remarqué aucun problème réel de crampes et je n'ai pas encore constaté qu'il a du mal à se mouvoir.
chez lui, c'est des tremblements, juste après la promenade dès qu'on arrête de marché, ensuite sueurs dans le van, mais au déchargement il n'est pas raide du tout. Il tremble de tout son corps et est fort mouillé
par contre si on fait tout à pieds sans employer le van, alors tout est normal.
Quand nous avons été le cherché, nous l'avons sorti du box, embarqué, fait un trajet d'1h et demi et là rien d'anormal, il était tout à fait sec.
c'est pourquoi je pense que de 1, il manque de sellenium et vitamine E, et de 2, en plus, il n'a pas assez et aimerais continuer la balade quitte à rentrer à pieds.
Samedi, je l'ai pas rentrer dans le van avant une grosse demi heure, après la fin de notre promenade, tout en le tenant à la longue corde, je le laissais marcher, brouter etc, vraiment pour qu'il puisse décompresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
il n'a pas assez et aimerais continuer la balade quitte à rentrer à pieds.



Pour en avoir le coeur net, il te reste à faire une longue (très longue) balade, de rentrer à pied, de l'observer quelques minutes et de l'embarquer dans le van faire un tour .....

Tu auras vite la réponse ....
problème dû au van ?? envie de rentrer à pied ?? Pas assez d'heures de balades ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:



Pour en avoir le coeur net, il te reste à faire une longue (très longue) balade, de rentrer à pied, de l'observer quelques minutes et de l'embarquer dans le van faire un tour .....

Tu auras vite la réponse ....
problème dû au van ?? envie de rentrer à pied ?? Pas assez d'heures de balades ???


ah oui, bonne idée, mais il faut tenir compte que les jours de sa cure continuent, donc si j'essaie cela, ça devrait être aujourd'hui ou encore cette semaine, mais je sais pas le faire et Dany fait le tard donc pas poss, non plus, sinon, c'est vrai, nous aurions été fixé.
pour info samedi il en était au 4ème jour de sa cure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit trop grave, plutôt un gros stress dû au van, mais je ne pense pas que ce soit un vrai coup de sang. Ton cheval ne saurait plus bouger de mal, ne t'inquiète pas trop, mais c'est bien de complémenter en vit. E, d'après les échos que j'ai autour de moi, la plupart des chevaux ont un déficit de cette vit. ses derniers temps. Il y en a pour qui ça ne se remarque pas juste avec une prise de sang, d'autres par contre comme le mien font des crises. Bonne chance à toi et à ton dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...