orwel 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 bonjour je viens d acheter un andalou de 7 ans et je me demande si il ne serait pas piff !! il reagit comme un etalon.Dés que je le lache en piste il renifle les crotins et crotinne a son tour dessus , en presence d autre chevaux il est infernale !!! si un cheval passe devant son box il se cabre et jettent ses anterieurs au dessus de la porte !!! je n ai pas encore fait de prise de sang pour voir le taux des hormones le vété passe debut mois prochain . quelqu un sais t il me renseigner ??? et me dire le cout de l operation ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 C'est quoi Piff ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 cheval castré mais une bouboule serait restée a l interieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 ça, c'est direction la clinique et ça va douiller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 luzule a écrit:ça, c'est direction la clinique et ça va douiller !! affirmatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 il a peut-être été castré très tard , dans ce cas le comportement d'étalon persiste longtemps (parfois toujours) ; je connais des personnes qui ont des pifs et s'en accommodent , en leur apprenant le respect comme à un étalon ça le fait ; je crois que la rumeur "les pifs sont méchants" est une légende ...enfin qq'un a une mauvaise expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 il parait que la personne qui l avait avant moi l a acheté quand il avait 3 ans et etait deja castré . il est tres gentil vis a vis de moi ,en balade etc... mais en presence d un cheval qu il ne connait pas il se transfome . il parait qu il etait attelé et partait en randonnée de +- 70 chevaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 alors à toi de te faire respecter ...piff c'est pas grave, mon amie a un piff depuis 10 ans et c'est le plus brave des plus brave ...juste surveiller qu il ne soit pas en prairie avec les juments pour le reste un peu d'éducation, il profire peut être de son changement d'endroit pour esseyer de prendre le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 une question : comment être sûre qu'un cheval est pif ou pas ? quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 une visite véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 si cest le cas, la personne qui lui a vendu ce cheval, aurait quand même du l'avertir, je trouve cela pas honnête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 si il est piff , apprend lui "la politesse" , montre lui , comme avec n'importe quel cheval que c'est toi le "maitre" , TU décides. Ne le fais pas castré pour autant , de 1 , c'est couteux , de 2 , la rumeur n'est pas spécialement vraie , c'est pas pcq un piff a été méchant que ils le sont tous ! J'en connais 2 et ils sont adorables pour des "étalons". Il faut le dresser , comme n'importe quel cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 très tard à 7 ans... y'a pire, analyse bien ... sans trop le déranger lol et je ne peux rien te dire d'autre qu'attendre la visite du véto et d'essayer de ne pas chercher les ennuis avec les autres chevaux, pcp un accident est très vite arrivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 [Citation :quote]pour le reste un peu d'éducation, il profire peut être de son changement d'endroit pour esseyer de prendre le dessus je pense comme toi je vais etre plus ferme avec et lui apprendre la politesse en presence de congeneres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Nadine a écrit:une question : comment être sûre qu'un cheval est pif ou pas ? quelqu'un sait ? faire prise de sang et voir le taux d hormones . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites