Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

RESPECTEZ LES ZONES 30 SVP

Messages recommandés

je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'accident a stoumont... mais voila, 2 de mes amies se sont faite renversée par une voiture.....

Belga) Cinq adolescents ont été fauchés par un automobiliste, mercredi vers 7h20, route de l'Amblève, à Stoumont, alors qu'ils attendaient le bus pour se rendre à l'école. Ils sont grièvement blessés.
Les cinq enfants attendaient le bus sur un banc, dans une zone 30, lorsqu'ils ont été fauchés par un automobiliste. Ce dernier a expliqué avoir été gêné par un camion qui faisait une manoeuvre. Il a alors perdu le contrôle de son véhicule avant de déraper et de percuter le banc sur lequel étaient assis les adolescents. Les cinq enfants, âgé de 12 à 15 ans, ont été grièvement blessés. Trois ont été emmenés au CHU de Liège et deux au centre hospitalier de Verviers.

(Belga) L'automobiliste qui a fauché, mercredi matin, cinq adolescents qui patientaient à un arrêt de bus à Stoumont, a été déféré au parquet où il devrait être placé sous mandat d'arrêt à la demande du Procureur du Roi de Verviers. L'homme roulait sans permis de conduire.
Le conducteur, un liégeois de 37 ans, était déjà sous le coup d'une condamnation à une déchéance du permis de conduire de trois mois à la suite d'un excès de vitesse. Sur base des premières constations effectuées à Stoumont, les forces de l'ordre remettent en question la version avancée par le chauffeur qui précisait avoir été gêné par un camion. Les enquêteurs estiment que la vitesse excessive pourrait être la cause de l'accident. "Il semblerait que la vitesse du véhicule au moment de l'accident soit plus proche de 100 km/h que de 50", a déclaré le procureur du roi. Les faits se sont déroulés dans une zone où la vitesse est limitée à 30 km/h. Les cinq adolescents sont à présent hors de danger. (GFR)

voila alors pour ceux qui conduisent svp respecteez les zones 30 afin que des malheurs parreils ne se reproduisent plu! merci

pour flora et laurence : bon rétablissement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai entendu ça !
Faut vraiment être c**, j'espère qu'il aura plus JAMAIS de permis !

Bon courage a tes amies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernieres nouvelles:

l'etat des ados, est stable.
le conducteur se fera retirer le permis cer ce n'est pas la premiere foi qu"il est en excès de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les limitations de vitesse devraient être respectées PARTOUT, elles ne sont pas la pour rien, surtout en agglo. Cet été, une voiture a "atteri" dans mon passage latéral après avoir arraché plus ou moins 20 mètres de cloture... Vitesse estimée : +/- 180 km/h alors qu'elle est limitée à 50 ! Si un de mes enfants avait été dans le jardin à ce moment, imaginez le carnage....

Bon courage aux victimes et à leur famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ces 5 adolescents!

La vitesse est dangereuse mais n'oublions pas non plus ttes les autre règles de sécurité! Je vois svt des gens qui pcq ils respectent la limitation de vitesse ne font plus attention aux priorités de droite, n'adaptent pas leur vitesse aux situations réelles, se garent n'importe où (entre autre svt les parents qui font descendre ou monter leurs enfants près de l'école en double file ou cache le passage pour pietons car c'est dur de marche ou on est pressé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a emboutit la voiture de mes parents en pleine nuit! Elle était garé devant notre garage (une rue bien droite bien large! Je ne connais pas la vitesse de la voiture qui l'a emboutit mais j'imagine vu qu'elle est en sinistre total, qu'elle a été trainé sur 20m et déposée sur le trottoir dans le mur d'une maison et que l'autre voiture s'est retrouvé sur le dos!!!!

Si ça s'était passé en journée... carnage assuré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
oulala!! ya pa eu de blesse?


Je sais pas si c'est à moi que tu parlais mais si c'est la cas non... le gars qui a fait l'accident (tt seul comme un grand!) était juste un peu choqué!

C'est pas un conducteur doué en tt cas car il a avoué s'être pris le rond point qu'il y a un peu avant sur la même route qques jours auparavant!
Un rond point tt ce qu'il y a de plus banal!!! GGGRRRR! (en plus, il ne remplit pas de déclarations et dc on est pas remboursé!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
oui c'etai a toi que je aprlais! lol!

qu'el c°°°°°°!!! ca ca doit etre chi°°° que vou etes pas rembourse!!


Je te le fais pas dire car on a pas l'argent pour payer une autre voiture tant qu'on ne sera pas remboursé et mon père qui a 63 ans et qui commence certain jour son travail à 5h45... il doit se lever à 4h du mat pour aller chercher un bus à 20 min à pied de chez nous! Pas cool je trouve!

M'enfin, on s'éloigne du sujet, pardon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lysope :

il est parti sans faire de déclaration ??? Quel c...
Vous n'avez pas son n° de plaque pour porter plainte ? Parce que ça fait délit de fuite en plus ! Le "mien" n'était pas d'accord non plus, mais comme il ne savait pas sortir sa voiture, il n'a pas eu trop le choix -> dépanneuse et police !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
A lysope :

il est parti sans faire de déclaration ??? Quel c...
Vous n'avez pas son n° de plaque pour porter plainte ? Parce que ça fait délit de fuite en plus ! Le "mien" n'était pas d'accord non plus, mais comme il ne savait pas sortir sa voiture, il n'a pas eu trop le choix -> dépanneuse et police !


Ah non il est pas parti.... on a appelé la police et y a dc constat de police mais les assurances ont "besoin" que lui remplisse personnellement une déclaration... aussi non, faut attendre le procès... P***** d'assurances (ils ont passé un mauvais 1/4d'h au tél avec moi mais bon ca change rien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
dernieres nouvelles:

l'etat des ados, est stable.
le conducteur se fera retirer le permis cer ce n'est pas la premiere foi qu"il est en excès de vitesse



Et tu crois qu'il s'abstiendra de conduire...quand tu sais que dans ma région 40% des automobilistes roulent sans assurances...y a plus qu'à croiser les doigts si t'as un crash que ce soit un des 60%!

Comme quoi on est en sécurité nulle part... enfin les enfants sont saufs c''est le principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est une honte!!! je hais les conducteurs de ce style!
s'ils ont envie de faire de la vitesse ya des circuits prévus pour ça sur lesquelles ils pourront se tuer seul!!!!

bon rétablissement a tes amies et aux autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu cela tôt ce matin et ça m'a révolté bien entendu pas d'accord d'autant que le conducteur n'avais pas son permis puisqu'il lui avait été retiré, c'est un assassin en puissance mais j'ai appris ce soir qu'il à été mis sous mandat d'arrêt

je suis pour le respect des limitations de vitesses, mais j'ai remarque que depuis que c'est zone 30 devant les écoles, et bien à la sortie des classe, c'est le bazar, les voitures sont parquées n'importe où et tous le monde marche sur la rue (enfants, parents,..)

alors zone 30 oui, mais c'est pas pour ça qu'ils doivent se croire tout permis et prendre la rue comme une cour de récréation pas d'accord

de plus chez moi y à 2 écoles sur +/- 2 km et donc 2 zone 30 sur 2 fois +/- 500 m et je trouve ça dangereux surtout quand vous essayer de respecter la limitation et qu'il y a des c** qui vous colle parce que vous n'avancé pas pas d'accord

enfin c'était mon petit coup de g* mais ne conteste pas les limitations au contraire, et je suis vraiment désolé pour les amies de dékolté, j'espère qu'ils guérriront vite mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est attrose ça j'ai un copain qui luji c fait renversé en traversant la route sur un passage piéton il était sorti de l'hopital il avait juste quelque égratignure dans la figure mais il avait encore super mal après pendant un momonet( je me suis déjà faite renversé moi j'ai juste été touché par le rétroviseur mais j'ai quand même fait une pirouette couché à tere et j emettais faite mal au poignet, c'est assez vite passe mais le choque est d'une violence j'avais pourtant passé une soirée bien arrosé mais je m'en rapelle encore bien).

Bon rétablissement à elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire, qu'il y a des c-- partout, et bien oui, notre monde en semble peuplé et même surpeuplé.
bon rétablissement aux victimes et bon enfer pour ce chauffard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement un accident grave avec un chauffard sans cervelle, mais ça arrive malheureusement à la plupart des automobilistes de rouler à 60/80km/h devant les écoles, pressés qu'ils sont d'aller au boulot !
Heureusement, les bénévoles et la police sont là le matin aux passages piétons....
Mais les parents sont très pénibles aussi : dur dur de se garer à 200m et de marcher un peu , pas le temps, qu'ils disent ! et dire que tout est question d'organisation...apprendre à se lever 10 min + tôt le matin et arriver cool à l'école....au lieu de se garer à la place du bus ( j'avoue que je l'ai fait aussi, avec un maxicosy à porter, c'était moins loin...mais je le fais plus !) ou de jeter les enfants sur le trottoir juste devant l'école !

autre chose : les places handicapés : avec ma jambe pas encore guérie, je peste souvent quand je ne sais pas me garer près des entrées d'écoles ou complexes sportifs ou magasins, c'est vraiment quand on est dans le cas qu'on pense à ces choses là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pour et contre les limitations ...devant les écoles etc c'est clair, les zônes et les quartiers ou les gosses jouent, c'est clair mais parfois on exagère...


par contre qu on habitue les parents à marcher un peu au lieu que de se mettre en double file et bloquer toute la circulation pour éviter de faire 3 pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ixe n'a pas tort, c'est la loi du moindre effort; on dirait que c'est devenu trop difficile pour certains de marcher 100 mètres; preuve à l'appui : quand je me déplace à pied avec mes enfants pour aller au manège (plus ou moins 1/4 d'heure à pied), on me regarde comme un bourreau... pourtant, ils ne s'en portent pas plus mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous.....

florence elle est rentree chez elle et elle revient a l'ecole lundi , flora elle reste encore un peu a l'hopital, et le frere de laurence, betrand, apparamment il doit rester 4semaines a l'hopital et pour l'instant il est en soins intensifis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord de respecter la limitation de vitesse ms qd on voit que quand on roule à du 10 km/h dans les embouteillages et que les jeunes qui vont à l'école se jettent entre les voitures... pas étonnant qu'il y ait des accidentssss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord de respeter les zone 30 surtout pres des écoles mais je trouve qu'il faudrait qu'il y ai des horaires pcq kand je passe à 3h du mat dans une zone 30 j'ai des doutes qu'un enfant déboule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...