Nin@ 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Voila, j'aurais besoin de vos conseils. Je vous explique mon souci!: Et bien il m'est carrément impossible de faire tourner mon cheval. Au début, j'ai essayé avec la longe et la chambrière, mais le problème c'est qu'il me suit en permanence donc j'ai du mal à m'éloigner. De plus la seule chose qu'il fait c'est venir vers moi, en face de moi. J'ai donc essayé sans la longe mais qd meme avec la chambriere, le résultat est le meme. je ne sais pas trop comment faire car je n'arrive pas à qualifier son comportement. on pourrait croire qu'il à un comportement dominant, mais lorsqu'il arrive, il baisse la tete. de plus ce n'est pas de la crainte car il na vraiement pas peur de la chambrière!!! Alors c'est assez problématique!!!! Merci de votre et de vos conseils!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Le meilleur moyen, c'est te construire un rond de longe... Même avec quelques piquets et du fil. Sinon, marcher avec lui et au fur et à mesure, t'en éloigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 g ca aussi avec une jument , j'en ai dedui qu'elle aimaii pa etre seul , enfin loins de moi , car quand je suis dessus et qu'on la longe elle est bien ! pour bien faire fodrai une biquette qui troteraia coter ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Laura a écrit:g ca aussi avec une jument , j'en ai dedui qu'elle aimaii pa etre seul , enfin loins de moi , car quand je suis dessus et qu'on la longe elle est bien ! pour bien faire fodrai une biquette qui troteraia coter ! lol Euh........ pour longer, suis pas sûre qu'une biquette soit très pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess2483 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 faut lui apprendre, comme avec un poulain, reprendre tout depuis le debut, quitte a etre a deux ou trois au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Moi j'ai eu le meme problème avec ma jument au début, je crois tout simplement qu'elle n'avait jamais été longée de sa vie! mais avec de la patience, j'y suis arrivée! Commence peut-etre par la travailler en liberté dans la piste, c'est comme ça que j'ai fait au début (on a pas de rond de longe), elle pouvait choisir son allure, mais devait rester à une certaine distance de moi, puis avec la longe comme pour un poulain, ça m'a pris beaucoup de temps, mais on y est arrivées!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Fais d'abord un peu de travail au sol pour lui apprendre à ne pas venir vers toi lorsque tu ne l'as pas demandé. Un moyen possible, c'est de commencer avec une longe d'environ 3 mètres et de te mettre juste devant lui. Il doit rester immobile. Tu recules pour tendre la longe. S'il ne bouge pas, tu félicites. S'il avance vers toi, tu secoues la longe en faisant des ondulations, de plus en plus fortes, jusqu'à ce qu'il recule vers la position qu'il n'aurait pas dû quitter. Si cela fonctionne, tu prends une longe plus longue, jusqu'à avoir la longueur de ta longe de travail. Après, tu fais la même chose, à nouveau avec un longe de plus en plus longue, mais en étant sur son côté, comme si tu le longeais, mais il reste immobile. Après quelques fois, il devrait avoir compris le truc. Bonne chance, Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 as tu ce cheval depuis longtemps ?, parce que, moi, sa réaction me fait penser à un cheval qui aurait été mis en éthologie. si c'est le cas, tes gestes ne sont pas appropriés, je veux dire par là, que tu ne parles pas le même language qu'on lui a appris, d'ou son incompréhension. un peu comme si tu parlais français à un chinois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Moi je te conseillerais de faire des "vagues" avec ta longe. Ca va l'obliger à s'écarter de toi et là, tu peux l'engager sur le cercle avec ta chambrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chakelle 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Milton me faisait ça avant, il venait vers moi et finalement, comme je voulait me placer derrière son épaule, c'est moi qui finissait par tourner autour de lui Maintenant, je lui mets son bridon et je passe la longue au dessus de sa tête pour l'accrocher sur l'anneau extérieur et en le passant aussi dans l'anneau intérieur. Comme ça, dès qu'il essaye de revenir vers moi, je secoue un peu la longe et il est attiré vers l'extérieur automatiquement. Il était malin le coco, ça lui évitait de travailler quand il faisait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nin@ 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 je pense que sa doit venir du fait qu'il ne veut pas etre seul, ou alors que si je suis là, il veut etre avec moi! jai essayé de faire le travail à deux avec une personne qui le mentient sur le cercle et c'est nikel.mais seule..... je pense sa car en fais j'ai eut ce cheval poulain, ( pour répondre à Nadine) avec également une pouliche du meme age. avec elle , le travail se passe super, elle à bien compris que qd je lui accroché la longe, ou je prennais laz chambrière, elle devait attendre mes odres. mais lui, NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en vain!!!! une amie qui à l'habite de ce genre de travail ma dit que cela prendrait des années si toutefois j'y parvenais (je reste septique sur sa position). Je pense que j'ai besoin d'une autre technique de travail. mais laquelle????? pour ce qui est d'onduler la longe pour l'empecher d'avancer, j'ai essayé, il fait comme si de rien n'était! meme en remuant vivement la chambrière en l'air, de vant sa tete, devant son poitrail........ bref, c'est ennuyeux tt sa car je me sens impuissante.... si vous avez d'otre conseil, n'hésitez pas!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nin@ 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Jenny, pourrais tu m'expliquer comment tu attache la longe au bridon stp, je ne vois pas trop de la facon dont tu la dit. J'ai envie d'éssayer, sa pourrait etre la solution!!! Qui sait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Tu passes la longe dans l'anneau du mors, puis au dessus de sa tête et tu attaches le mousqueton à l'autre anneau du mors, de l'autre côté. Imaginons qu'à main gauche, tu passe le mousqueton ds l'anneau gauche, puis au-dessus de sa tête et tu attaches le mousqueton à l'anneau droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 c'est aussi comme ça que j'attache ma longe, et ça marche super bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nin@ 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 merci! jessayrais cette solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxyDevil 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 et mnt est-ce que ca marche? tu y arrive a le longer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites