Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah002

Photos

Messages recommandés

c'est marjorie avec "je n'sais pas" essais pour un concours après ma leçon mais elle y a pas été..
Pour les guêtres ben si j'en met mais la j'ai du les oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'oublies de mettre ta bombe?
non, alors noublie pas de mettre de guetres, c'est un respect pour le cheval, si tu comprends pas sa, va faire de la petanque

"respecte ton cheval, et celui-ci te respectera"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va elle est pas morte elle s'est pas blessée.. ya aussi des chevaux qui supportent pas les guêtres .. dans ces cas la tu fais comment? Un oubli ca arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c klair pui y a des gens qui ne mette jms de guetres ,... dans la plupart de smanege , les poney et chevaux de manege n'on jms vu une paire d eguetre ! mai ils n'en son pa mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
c'est marjorie avec "je n'sais pas" essais pour un concours après ma leçon mais elle y a pas été..
Pour les guêtres ben si j'en met mais la j'ai du les oublier.

Pour une qui connait bien le manège ,connait pas les nom des chevaux.

Et pour les guetre ,sa défini bien l'allure du manège et le respet des chevaux comme la connerie de Moussada, en bon respet de patron se sont des choses a interdire au cavaliers de monté un cheval aveugle j'en suis écoeurée et maintenant pas protèctions au saut pour les chevaux.
alertealertealerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une copine ( Marjorie pour celles qui connaissent ) a une jument qui ne supporte pas les protections, dès qu'on lui en met elle boite comme une folle doit elle arreter de sauter de temps en temps pour celà ? ou sauter avec un cheval qui boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GlimS a écrit:
Qu'elle lui mette des bandes au moin


Ben Symphonie, la jument dont moi je parle, ne supporte ni guetre ni bandes ni même protections de transport...
je pense que cette jument a étée dans le passé blessée par des protections mal adaptées ou vu qu'elle était poulinière elle aurait bien étée entravée en saillie et dela mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Sarah002 a écrit:
c'est marjorie avec "je n'sais pas" essais pour un concours après ma leçon mais elle y a pas été..
Pour les guêtres ben si j'en met mais la j'ai du les oublier.

Pour une qui connait bien le manège ,connait pas les nom des chevaux.

Et pour les guetre ,sa défini bien l'allure du manège et le respet des chevaux comme la connerie de Moussada, en bon respet de patron se sont des choses a interdire au cavaliers de monté un cheval aveugle j'en suis écoeurée et maintenant pas protèctions au saut pour les chevaux.
alertealertealerte


1 "Je n'sais pas" c'est le nom de la jument..
2 J'ai oublié de mettre des guêtres ce jour là, j'en mets tout le temps! Même quand je la lache ou quand je la longe!
3 Si tu connais bien le manège maintenant et avant que H le reprenne tu devrait connaître Oppatia la jument de Marie-Christine .. aveugle et montée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala c'est toujours la guerre ici franchement ca commence a m'enerver grave maintenant
on est des forumeurs (= des amis autour du cheval ) au lieu de ca vous vous cherchez des poux tout le temps
quand c'est pas la critique d'un manege c'est la facon de monter ou le materielle , je pense qu'on est encore libre de faire ce qu'on veut et c'est pas pour ca qu'on est pas respecteux

le manege est peut etres sans allure pour le moment mais faut peut etre laisser le temps au patron de faire les travaux , pauvre gars il fait se qu'il peut pour ameliorer les installes qui etait " a l'abandons"

il y a des va et vient de chevaux , et alors c'est un manege . peut etre que les chevaux ne convienne pas pour les debutant ou autres discipline

on met pas de protection et alors boulet ca te derange c'est pas parce qu'on met pas de protection qu'on aime pas nos chevaux
j'ai fait du saut tantot ( j'ai sauter 1 m ) et je n'ai pas mis de protection c'est pas un peche
mon cheval n'a pas eu de probleme et ne sais pas blesser faut arreter vos conneries c'est pas des barbies vos chevaux si y a pas besoin de protction pourqu'oi en mettre , les entrainements sont souvent plus cool que les concours ( qui necessite les guettres )


franchement ca me gerbe des gens comme vous Boulet vous critiquez les autres et je parie que vous montez comme vos pieds (je ne suis pas mieux que vous mais moi je ne critique pas les autres au moins ) marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
olala c'est toujours la guerre ici franchement ca commence a m'enerver grave maintenant
on est des forumeurs (= des amis autour du cheval ) au lieu de ca vous vous cherchez des poux tout le temps
quand c'est pas la critique d'un manege c'est la facon de monter ou le materielle , je pense qu'on est encore libre de faire ce qu'on veut et c'est pas pour ca qu'on est pas respecteux

le manege est peut etres sans allure pour le moment mais faut peut etre laisser le temps au patron de faire les travaux , pauvre gars il fait se qu'il peut pour ameliorer les installes qui etait " a l'abandons"

il y a des va et vient de chevaux , et alors c'est un manege . peut etre que les chevaux ne convienne pas pour les debutant ou autres discipline

on met pas de protection et alors boulet ca te derange c'est pas parce qu'on met pas de protection qu'on aime pas nos chevaux
j'ai fait du saut tantot ( j'ai sauter 1 m ) et je n'ai pas mis de protection c'est pas un peche
mon cheval n'a pas eu de probleme et ne sais pas blesser faut arreter vos conneries c'est pas des barbies vos chevaux si y a pas besoin de protction pourqu'oi en mettre , les entrainements sont souvent plus cool que les concours ( qui necessite les guettres )


franchement ca me gerbe des gens comme vous Boulet vous critiquez les autres et je parie que vous montez comme vos pieds (je ne suis pas mieux que vous mais moi je ne critique pas les autres au moins ) marre


Ca va bien faire la moral au autres quoi?quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola Nabxane s'énerve pas d'accord
et bien je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je suis tout à fait d'accord avec elle!

Dans bien des manèges les gens passent leur temps à crititquer les autres mais "oublient" bien souvent de se regarder...

et voilà qu'il se passe la même chose sur le forum? après on s'étonne qu'il y a des guerres partout dans le monde...

de toute façon c'est bien connu, "on voit le brin de paille dans l'oeil de son voisin, et pas la poutre dans le sien"!

Soit ce que j'ai pu lire ici m'a bien énervée mais je ne vais pas épiloguer! pas d'accordpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca va bien faire la moral au autres

ca veut rien dire ta phrase

bon en essayant de comprend que le B se change en V

dout ca va vient faire la morale aux autres

je ne fais pas la morale ( moi ) j'exprime mon mecontentement
et a se que je sache je n'ai pas critiquer les autres car avant tout je regarde comment je monte et je rectifie mes defauts mais c'est vrai j'ai peut etre pas assez d'année de bac a sable deriere moi et je suis une fille super gatée par mon pere ( comme dise certain ) mais moi je ne me fais pas de gros cou comme certain

c'est clair je connais pas tout les secrets du monde au niveau equitation mais toi non ,plus alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaii, j'monte comme un pied, mon cheval c'est une barbie parce que j'la protege par respect pour elle
Avec ce que tu viens de me dire, que tu as sauter 1m sans guetres,je suis totalement degouter et j'ai envie de gerber
pour moi, c'est une signe de non respect envers le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ouaii, j'monte comme un pied, mon cheval c'est une barbie parce que j'la protege par respect pour elle
Avec ce que tu viens de me dire, que tu as sauter 1m sans guetres,je suis totalement degouter et j'ai envie de gerber
pour moi, c'est une signe de non respect envers le cheval


oulalalalalalala mais ou va t'on ??????
je ne brutalise pas mon cheval a se que je sache , il est pas traumatiser et se porte meme tres bien

ne va jamais en concour de trec ou autres car tu vas faire des cacas nerveux a certains passages ( pas de guettres , pas de bandes , il montes en licol parelli , ...... )

par respect pour elle , si to cheval en a besoin t'en mieux mais mon cheval n'en a pas besoin car il se touche pas , ni rien . j'ai un autre cheval qu'on me prete mais lui il a des protections arrieres car il se touche mais j'ai l'intension de lui enlever si il ne se touche plus

je fais des concours partout et jamais on ne m'a dis " oh regarde celle la elle met pas de guettres ou elle fais ca ou elle ci " , ni m'a dis que je manquais de respect envers mon cheval
je me prend pas la tete comme vous , ni pete plus haut que mon cul pcq ci pcq ca . faut arreter de voir le mal partout olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fénéantise de mettre des guetre?
sa prend meme pas une minutes !
mais evidement, si on est trop fénéante pour en mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlimS a écrit:
en francias sa donne?


en français (avec ç) cela (c et pas s! ou ça et pas sa!) donne:

petite question: quel est l'usage exact des guêtres? Autrement dit, quelles est la protection exacte qu'elles apportent?

C'est clair cette fois?
Je sais que je devrais mettre cette question dans la rubrique appropriée (questions); mais vu que le sujet de ce poste a dévié autour du fait de mettre ou non des protections, j'en profite pour la poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour que quand le cheval se touche, il ne soit pas blesser
en tout cas, on ma toujours dis sa
et meme si c'est pas vriament sa,je m'en fou, j'en mettrais toujours a mon chval, meme si il ne se touche pas, il suffit qu'il fasse un bon, et bam, il se touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Fénéantise de mettre des guetre?
sa prend meme pas une minutes !
mais evidement, si on est trop fénéante pour en mettre...


non non en français : fainéant et fainéante, du verbe intransitif fainéanter et dont le participe passé est invariable: fainéanté

non vu que j'en met pour l'autre je pourrais en mettre pour celui la mais il n'en a pas besoin donc j'en met pas

j'aimerais bien te voir une fois en rando avec tes guettres ( vive les blessures ) ou avec tes bandes ( vite sale )
demande a joe si elle met des protections a sa jument ou a ses anes ? non je pense pas le seul qui a des protection c'est douro ( le chien ) pourtant quand tu lis son post il lui arrive des trucs ( comme tomber dans un fossé , .... ) mais pas de protection ==== elle n'a pas de respect pour son cheval ???? c'est ca si j'ai bien compris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou pour évité des écorchures de branches basse ou des ronces ou encore des barbelés, mais bon le jours ou vous aurez des bobos au jambes de vos chevaux bien sûr ils sont encore jeune, a vous de voire, c'est pas fait pour faire joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien sur que ca va mieux les etudes

Citation :
C'est pour que quand le cheval se touche


eh ben alors mon cheval ne se touche pas donc pas de guettres et c'est tout

Citation :
et meme si c'est pas vriament sa,je m'en fou, j'en mettrais toujours a mon chval, meme si il ne se touche pas, il suffit qu'il fasse un bon, et bam, il se touche


tu crois vraiment que ca sert a grand chose
pcq en promenade ton cheval fait un bon il va peut etre pas se toucher mais peut etre aller dans les barbelés ( faudrait peut etre que tu pense a equiper ton cheval si tu pars en promenade au poitrail, a la tete , ventre ,..... )
c'est vraiment du n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nabxane10"]
Citation :



j'aimerais bien te voir une fois en rando avec tes guettres ( vive les blessures ) ou avec tes bandes ( vite sale )


C'est dramatique, j'mets toujours des guetres au chevaux que je monte en balade(iris,venoge,george,olympia) et Glims, avec qui les derniere moi, je faisais que dla balade, ben, aucune blessure, bizzare, bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui NOUSSA en ballade sa jument évitais les flac d'eau et croise ses antérieurs et c'est touchée au boulets , sa arrive a n'importe qu'elle cheval trec ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'vais monter, c'est pour travailler et non pour poser mon cul sur une selle pour une rando
moi les balades c'est de1h-1h30 et sa me suffit largement
je n'ai rien contre les balades,mais des guetres, quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si son cheval se touche c'est normale qu'elle met des guettres mais si son cheval n'avait pas ca elle n'en metterait pas


le trec n'a rien avoir la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlimS a écrit:
C'est pour que quand le cheval se touche, il ne soit pas blesser
en tout cas, on ma toujours dis sa
et meme si c'est pas vriament sa,je m'en fou, j'en mettrais toujours a mon chval, meme si il ne se touche pas, il suffit qu'il fasse un bon, et bam, il se touche


C'est ce que je pensais également, les guêtres pour protéger les tendons. Et c'est ton choix et droit d'en mettre même si ton cheval n'en a pas besoin bien sûr.

Maintenant, je pense qu'il faut aussi respecter les avis des autres. Ce n'est pas parce que l'on ne met pas ce type de protections que l'on ne respecte pas son cheval. Personnellement je n'en mets plus (et pourtant je suis, ou plutôt j'était du style à "surprotéger" mon cheval).

Je n'en mets plus, premièrement parce que mon cheval n'en a pas besoin et deuxièmement car la dernière fois que je les ai mises, ma jument s'est retrouvée avec une belle blessure due à une de ses guêtres (pourtant du matériel de qualité et adapté).

Je n'avais jamais eu de problème jusque là, mais évidemment habituellement je mettais ces guêtres uniquement pour monter en piste alors que là j'étais sur un parcours d'orientation de trec (donc beaucoup plus de km et sur terrain divers). Les autres fois en trec je mettais des guêtres totalement fermées, en néoprènes (style p************ c*****) mais ce jour là je ne les avais pas (réparation) et j'avais donc mis mes coques en me disant qu'il valait mieux mettre cela pour la protéger (mal m'en a pris).

Résultat, le lendemain je n'ai pu mettre de protection pour le parcours en terrain varié (quand je dit "belle blessure", ça ne veut pas dire grave mais plutôt embêtant, mal placé). Donc tronc, haie, contre-haut, contre-bas, etc. SANS protections (houuuuu la tortionnaire!).

Soit, je fais des balades, des randonnées et du trec et les protections c'est fini car pas nécessaires pour mes juments (sauf pour le ptv, en concours, où j'en mets par précaution).

Ceci dit, cela ne m'empêche pas de respecter et de soigner correctement mes juments!

D'un autre côté, on pourrait aussi critiquer les personnes qui mettent des bandes de polo à leurs chevaux pour aller en balade... et oui, ce n'est pas l'idéal... Peut-être ne savent-elles pas que cette matière se rétracte lorsqu'elle est mouillée... donc à la première flaque... ou encore s'il se met à pleuvoir... Pourtant le but premier est bien de protéger les membres de son cheval non?

Alors, protections ou pas protection? A chacun de connaître son cheval.

Je pense que l'on peut émettre un avis, un conseil tout en évitant de critiquer!

Alors si vous pensez qu'il est absolument nécessaire de mettre tel ou tel type de protection pour sauter une petite barre, plutôt que de rédiger des critiques, émettez plutôt des conseils! C'est bien plus intelligent!

Après tout, forum veut dire: "réunion accompagnée de débats"
débats: "examen d'un problème entraînant une discussion animée entre personnes d'avis différents"
discussion: "échange de propos, d'idées, conversation"

je continue les définitions? Ou vous avez compris que normalement forum ne rime pas avec agressivité!

Qui dit conversation dit communication! Et là si nécessaire on ouvre un autre post à ce sujet!

car après tout celui-ci concerne des jolies photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec shaver et en plus je suis temoin de son experience

quel saga c'est un peu de ta faute et de celle de glim qui agresser les gens en plus sarah002 ( la petite blondine ) qui est ma protegée
ca commence a me sortir du c*l tout ca pas d'accord et des reflexions a deux balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlimS a écrit:
Quand j'vais monter, c'est pour travailler et non pour poser mon cul sur une selle pour une rando
moi les balades c'est de1h-1h30 et sa me suffit largement
je n'ai rien contre les balades,mais des guetres, quand meme


tiens tiens, attention tu t'engages sur un terrain plus que glissant!

balade et rando ce n'est pas "poser son cul" sur une selle!

ça l'est peut-être pour certaine personnes mais il ne faut pas généraliser, c'est AUSSI un autre type de travail du cheval!

A chacun la discipline qu'il a choisie! Dressage, obstacle, complet, trec, rando, etc. mais pourquoi critiquer celle des autres?

Bien sûr, si l'on pratique une discipline telle que le dressage ou l'obstacle, la balade sera plus considérée comme le délassement pour le cheval.

par contre pour ceux qui pratiquent le trec, l'endurance ou la randonnée, il peut s'agir de véritable entraînement et donc pas question de simplement comme tu le suggère "poser son cul..."

Mais après tout, encore bien que des personnes éprouvent le plaisir de simplement se balader avec leur cheval, ça te dérange? Ou ça te dérangera seulement si elles ne mettent pas de protections?

Soit, on ouvrirait pas un autre post pour le sujet? Car pour rappel (ce n'est que la deuxième fois que je le dit) ici c'est un post pour des photos d'obstacle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si "Je n'sais pas" était le nom du cheval, tout simplement...j'en ai connu un qui s'appelait "Sans nom" et un autre "Kimamila" alors,... pourquoi pas.

C'est bien Apache sur la deuxième photo ? J'aurais jamais cru qu'il était capable de sauter ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, désolée, y avait déjà eu une réponse pour le nom, mais j'avais passé une page ... toutes mes excuses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les guetres ,... je m'en mets seulement a l'obstacle car le poney que je prend le plus souvent billarde un peu d'un anterieur , et pour les autres poney c la prof qui prefere qu'on en mette ! et les chevaux de ma prof et de sa soeur qui son loin d'etre des ptit poney d emanege lol elle leur met de sguetre a chaque sortie de box : deux son jeunes donc au pré ils risquent tjrs un prob , l'otre c sa jumen de complet et ca serai berte qu'elle se blesse au pré , mai si non en dressage , balade et quelques fois obstacle ( croix ) je ne met pa de guetre ! et avan que j'en ai a moi je n'en mettai jms jms jms , pourtt dans un manege g passer 1M30 ( et ouii lool ) et le poney n'avai aucune protection , a l'heure qu'il ets je sui sur qu'il est en cour et qu'il est tjrs en un seul morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...