Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah002

Photos

Messages recommandés

GlimS a écrit:
Ce qui me dérange, ce n'est pas de mettre des protections

oh la la, mais tu es tellement bornée Glims que a en devient hilarant¨! je suis bien sur du même avis que Shaver et Nabxane, je ne reviendrai pas sur le fait des protec en carrière, car la c'est selon le cheval, mais en extérieur, on différencie vraiment les " petites cavalières de manèges qui sortent en balade" des gens d'extérieur! en balade, ou rando, les protectiosn sotn plus un fleaux, puisqu'elles entrainent souvent irritations, ou mêmes blessures des qu'un petit cailloux se coince dedans!
alors, oui pour uen heure ca va encore, mais des qu'on part plus longtemps... Glims tu crois qu'en partant 6 heures une journée, je dois mettre des bandes? ca va pas la tête? tu penses un peu aux membres des chevaux, je crois qu'ils sont mieux libres que compressés par des protecs!
sinon, meme si je pars en trotting, je ne mets rien, c'est au cheval de se gérer, faut pas abuser non plus!
et Glims, moi par contre, ce qui me fait "gerber" chez vous, cavaliers de manège pasionnés de concours, ce sont ts vos enrênements, avec vos mains qui ne savent pas s'e servir... alors la je dis stop, et c'est bien plus grave que les potections!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
GlimS a écrit:
Ce qui me dérange, ce n'est pas de mettre des protections

et Glims, moi par contre, ce qui me fait "gerber" chez vous, cavaliers de manège pasionnés de concours, ce sont ts vos enrênements, avec vos mains qui ne savent pas s'e servir... alors la je dis stop, et c'est bien plus grave que les potections!



Moi LN,ce qui me faiut gerber, c'est les gens patt parreli qui parle sans savoir.
Toi, t'aime faire ce que tu fais, ce que je trouve, moi perso, qui sert a rien, monter sans filet ni rien, pour toi, c'ets peut-etre génial
Mais pour ce qui est des "ce sont ts vos enrênements, avec vos mains qui ne savent pas s'e servir"
tu les gardes pour toi, parce que je ne pense pas que tu t'appeles gre wathelet ou ludo philipeart pour juger quoique se soit =)
reste dans ton monde sans rien, et laisse nous dans notre monde, a travailler correctement le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu est ce que c est toutes ses gamineries sur ce forum
! pas d'accord
et glim, si tu te melais un peu de tes ognions car il me semble que tu joues fort a la brigitte bardot (en exagere). je n pense pourtant pas qu il y ai sur ce forum des gens qui battent ou maltraitent leur cheval alors en ce qui concerne le port des protections, elles sont conseillees, non obligatoires, chacn fait comme il veut et je vois pas pourquoi tu critiques autant les gens qui sautent 50 cm avec leur cheval sans mattre de protection...
pour ce qui est de la rando et des promenades, je ne vois pas non plus en quoi ca te derange. n as tu pas appris que la plupart des bons poulains (a bons papiers) etaient debourres en allant promener 5 jours sur sept???
tout bon prof te dira qu il est essentiel pr le moral du cheval de se delasser et d aller promener, de plus c est un trvail comme un autre, qui muscle le cheval aussi...
que chacun fasse comme il veut PLEASE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sa fait du bien d'aller en balade
Comme tu l'as dis, j'ai un bon prof qui me la conseiller.
Mais je trouve que ceux qui ne font QUE de la randonner, pour moi,c'est pas vraiment travailler un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne réponds meme pas, sans commentaire
Citation :


Moi LN,ce qui me faiut gerber, c'est les gens patt parreli qui parle sans savoir.
Toi, t'aime faire ce que tu fais, ce que je trouve, moi perso, qui sert a rien, monter sans filet ni rien, pour toi, c'ets peut-etre génial
Mais pour ce qui est des "ce sont ts vos enrênements, avec vos mains qui ne savent pas s'e servir"
tu les gardes pour toi, parce que je ne pense pas que tu t'appeles gre wathelet ou ludo philipeart pour juger quoique se soit =)
reste dans ton monde sans rien, et laisse nous dans notre monde, a travailler correctement le cheval
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ceux qui ne font que de la randonnée, c'est pas ça du travail...


Mais pour ce qui est du travail de LN, je trouve que monter sans filet peut être intéressant. ça renforce la confiance entre le cavalier et son cheval, et peut aider à l'obstacle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la rando calimera c'est un vrai travail! d'endurance, d'obéissance, de souffle, de confiance.. bref ca développe beaucoup de choses! mais bon c'est aps le débat!

qt a mon travail, je trouve ca indispensable avant d'aler plus loin, de savoir controler son cheval sans les mains, et cela pour n'importe quelle discipline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce que certain mette un licol patt-parelli,utilise cette méthode se licol est devenu une mode,mais faut connaitre cette méthode avant d'en parler,moi depuis 1 an et demi ,j'ai un horsmanships qui s'occupe de l'éducation de mon poulain qui est née chez moi, et je laisse cette éducation a des gens compétent car se n'est pas a la portée de tous comme ont pourrais le croire.Si j'ai choisi cette méthode de débourrage si ont peu appelé sa débourrage, plutot une éducation,c'est parce que j'ai un cheval éduqué de cette façon et qu'il est super géniale ,aucune tension dans les rennes, et rando super confortable,pour le cheval comme pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas prendre part à ce "débat" mais je trouve que mettre des guêtres tt le tps non-stop c'est rendre ces chevaux bcp plus sensible idem pour les bandages! je ne mets des guêtres que pour sauter et qd je sais que je ne vais pas dépasser le 60 je n'en mets pas, pour ce qui est dans bandages je ne comprend pas les gens qui en mettent tout le tps, si maintenant uen fois par malheur on n'a pas de guetres ou de bandages le cheval a force d'etre habituer a en avoir, a tous les coups, va se blesser!
Et puis pour ce que LN a voulu dire j'suis entièrement d'accord avec elle j'connais des tas de cavalier de CSO (genre qui en pense qu'a gagner et qui change de cheval tt les X tps car il ne saute plus assez haut ou est trop difficile) qui monte en rênes allemandes avec des mains pas fixe du tt ou alors on tape un gogue tout le temps et même pour le saut, je trouve qu'il faut un minimum de base sur le plat avant de sauter! Alors vouloir bacler le travail en mettant un enrennement ca me .... pas d'accordnon non ou alors tous ces gens an concours d'obstacle qui mont ene éperons avec aucune fixité de la jambe et vas y que j'pique mon cheval j'supporte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas dans le meme niveau, on ne regarde pas le meme niveau.Si vous regarder des C3 c'est normal que vous voyez sa, mais en C2 on voit jamais sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu des gens avec éperons sans fixité de jambe en inter à lummen y déjà 4/5 ans ca m'avait même énormément marqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vachement loin glims t'as raison! olala tu crois qu'en 4 ou 5 ans, les mentalités et les pratiques changent comme ca??? pas à ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que madame LN a vu deux trois cavaliers monter comme sa que tout les cavaliers montent comme sa !

P'ta*n, mais j'vous jure, des préjugés et encore des préjugés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça parce que j'ai demander pq elle avait pas mis de guêtres.
Moi perso je protège TOUJOURS les jambes de mon cheval.
Un accident est vite arrivé!!! Je suis du mm avis pour tout que glimS.
Quand je fais des balades je ne mets jms de bandes mias toujours des guêtres avec des cloches. Est ce un drame?non, je pense pas.

Pour ce qui est des enrenements, je pense que certains chevaux en ont vraiment besoin! Un martingale ça sert en obstacle(en + d'1 metre).Les élastiques, quand t'a un chval que mm une professionnel n'arrive pas à mettre un main tu fais quoi? Tu fou rien avec le chval et tu le laisses pourrir dans un boxe? NON, tu lui met un enrennement et ça va mieux. J'ai déjà eu l'expérience, une amie à mis pendant un mois un enrénement à son chval pour monter, comme par miracle le chval se met en main tt seul mnt.


Pour revenir aux protections, je préfère surprotégé mon chval et que si il tombe ou quoi qu'l n'ai rien, que de ne rien mettre et que si il se blesse on soit obligé de s'en séparer. Alors quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo la la .. mais quel cirque!! Je rêve!
Bon de 1 .. Merci roxichou lol parce que la je saturais un ptit peu .. Ah la la pauvre Nabab il n'est pas respecté.. hum RIRES!!
2 .. hum ben je met tout le temps des guêtres a l'obstacle perso.. parce que c'est vrai une blessure c'est vite arrivé.. mais bon elle en a pas forcement besoin puisqu'elle ne se touche pas!.. Comme je l'ai dit c'était un oubli.. ce qui n'est pas dramatique puisque la jument n'a jamais rien eu ..
3 comme on l'a déja dit.. avant de critiquer les autres faudrait un peu faire un point sur soi-même .. surtout quand on a jamais vu la personne travailler ou quoi que ce soit..
4 la rando = poser son cul sur un cheval et c'est tout? lol c'est une blague ? Si tu veux faire quelque chose avec ton cheval ça demande toujours du travail.. ya pas de " lobstacle c'est mieux que la rando parce que blablabla " ça me tue les gens comme ça!.."Oh mon cheval il est toujours bien ci bien ça.. tandis que ceux en rando .. rho la la .." mdrr franchement ça devient n'importe quoi là .; faudrait arrêter parce que tu t'enfonces drôlement.. enfin bon voila quoi
Pour ce qui est du respect du cheval .. tu devrais pas te permettre de juger ça sans me connaître..
Et puis toujours facile de critiquer via internet .. le 2 on a concours .. venez voir les gens qui n'ont pas de respect envers les chevaux.. J'ai jamais mis d'enrennements ou quoi que ce soit avec la ponette que je travaille pour le moment et pourtant elle était pas facile enfin soit.. si ça te plait de faire un drame à partir de pas grand chose.. grand bien te fasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtez de dévier les paroles des internautes, tous entre vous, un mot peut changer tout l'état d'esprit d'un message !

juste comme ça , je n eprends pas partie de ce débat, c'est trop "engueulades" à mon goûts

mais ne changer pas les idées des internautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moralité : ça ne me donne pas envie de mettre des photos, si c'est pour être démolie de cette façon là; salut quand même à Sarah... que j'ai toujours vu respecter les chevaux, quoi qu'on en dise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Tout ça parce que j'ai demander pq elle avait pas mis de guêtres.
Moi perso je protège TOUJOURS les jambes de mon cheval.
Un accident est vite arrivé!!! Je suis du mm avis pour tout que glimS.
Quand je fais des balades je ne mets jms de bandes mias toujours des guêtres avec des cloches. Est ce un drame?non, je pense pas.

Pour ce qui est des enrenements, je pense que certains chevaux en ont vraiment besoin! Un martingale ça sert en obstacle(en + d'1 metre).Les élastiques, quand t'a un chval que mm une professionnel n'arrive pas à mettre un main tu fais quoi? Tu fou rien avec le chval et tu le laisses pourrir dans un boxe? NON, tu lui met un enrennement et ça va mieux. J'ai déjà eu l'expérience, une amie à mis pendant un mois un enrénement à son chval pour monter, comme par miracle le chval se met en main tt seul mnt.


Pour revenir aux protections, je préfère surprotégé mon chval et que si il tombe ou quoi qu'il n'ai rien, que de ne rien mettre et que si il se blesse on soit obligé de s'en séparer. Alors quoi?

j'ai jms dit que j'etais contre la martingale ni contre les enrennements utilisé a bon escient! les élastiques ok à longe gogue idem! rênes allemandes entre mains de cavalier qui sache s'enservir : OK. J'ai jms dit que ca n'aidé pas! mais utilisé des rênes allemandes pr aller vite dans des mains qui bouge j'dis STOP!!! pr les internationnaux y a 1 ou 4 ans j'pense pas non plus que les mentalités ont changé j'en vois encore mntnt! et je ne te visais pas je ne critique pas ta façon d emonter je ne t'ai jms vu monter faut pas se sentir viser! je ne te juges pas je parle en général de ce qu'on voit en concours d'obstacle heureusement il y aura tjs quelque bon cavalier qui ont travaillé avec leur chevaux pr y arriver! pas que des débutants qui ont des chevaux tt fait qui saute tt seul j'admire les personnes qui travaillent pr arriver a celà pas ce qui baclent tt pr le plaisir de dire je suis sortir en 1m voir plus j'ai étais 3éme et on qd on voit al cavalier monté on s'pose des questions... ou que qd kle cheval ne convient plus (stoppe, saute pas assez haut,...) on le veut pr en acheter un plus "performant" c'est dans ce genre de cas que je me demande ou ets le respect l'amour du cheval...
Personnellement, je monte un 4ans que je travaille depuis qu'il a 2ans et demi (longe d'abord.. puis le reste) et c'ets vrai que même si ce n'ets pas facil tt les jours (il progresse bien puis tt d'un coup retour à la case départ) je mords sur ma chique pcq CE cheval (pas un autre) je l'aime et c'est avec LUI que je veux y arriver!! encore une fois ca ne te vise pas je connais des cas comme ca et c'est vraiment une chose que je trouve ... le mot ne vient pas.. et pr ce qui est des protections au début Rossini se touchait bcp donc j'mettais des protèges boulet et des clochess pr les travailler sur le plat il sait blesser au paturon avec les cloches alors qu'elles étaient adapté (peau sensible , mère pure sang) ben depuis je ne mets plus rien et je n'ai plus aucun problème!
et pr ce qui et d'enmettre tt le tps pr "prévenir" je pense que celà dépend de "l'éducation" que l'on a eu...
Et encore uen fois je ne vise PERSONNE DU FORUM !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:


j'ai jms dit que j'etais contre la martingale ni contre les enrennements utilisé a bon escient! les élastiques ok à longe gogue idem! rênes allemandes entre mains de cavalier qui sache s'enservir : OK. J'ai jms dit que ca n'aidé pas! mais utilisé des rênes allemandes pr aller vite dans des mains qui bouge j'dis STOP!!! pr les internationnaux y a 1 ou 4 ans j'pense pas non plus que les mentalités ont changé j'en vois encore mntnt! et je ne te visais pas je ne critique pas ta façon d emonter je ne t'ai jms vu monter faut pas se sentir viser! je ne te juges pas je parle en général de ce qu'on voit en concours d'obstacle heureusement il y aura tjs quelque bon cavalier qui ont travaillé avec leur chevaux pr y arriver! pas que des débutants qui ont des chevaux tt fait qui saute tt seul j'admire les personnes qui travaillent pr arriver a celà pas ce qui baclent tt pr le plaisir de dire je suis sortir en 1m voir plus j'ai étais 3éme et on qd on voit al cavalier monté on s'pose des questions... ou que qd kle cheval ne convient plus (stoppe, saute pas assez haut,...) on le veut pr en acheter un plus "performant" c'est dans ce genre de cas que je me demande ou ets le respect l'amour du cheval...
Personnellement, je monte un 4ans que je travaille depuis qu'il a 2ans et demi (longe d'abord.. puis le reste) et c'ets vrai que même si ce n'ets pas facil tt les jours (il progresse bien puis tt d'un coup retour à la case départ) je mords sur ma chique pcq CE cheval (pas un autre) je l'aime et c'est avec LUI que je veux y arriver!! encore une fois ca ne te vise pas je connais des cas comme ca et c'est vraiment une chose que je trouve ... le mot ne vient pas.. et pr ce qui est des protections au début Rossini se touchait bcp donc j'mettais des protèges boulet et des clochess pr les travailler sur le plat il sait blesser au paturon avec les cloches alors qu'elles étaient adapté (peau sensible , mère pure sang) ben depuis je ne mets plus rien et je n'ai plus aucun problème!
et pr ce qui et d'enmettre tt le tps pr "prévenir" je pense que celà dépend de "l'éducation" que l'on a eu...
Et encore uen fois je ne vise PERSONNE DU FORUM !!!




Moi tu vois,tout le monde pensait que j'avais revendu ma jument parce qu'elle ne sautait pas, mais c'est vrai et quoi, je ne la respectais pas?
et bah si, cest meme pour sa que je les vendue,pour qu'elle fasse ce qu'ELLE aime et non ce que J'aime
Puiis apres, j'ai racheter ma jument a un cavalier internationaux mais qui n'avait rien fait de sa vie, on croyait que bah, j'aurais du tout cuit, et bah non, en 2 mois j'ai du galerer pour que madame aie bien.Apres, 4 mois de repos donc, je devais tout lui réapprendre, meme si elle apprenait vite, je devais tout lui réapprendr, et j'ai encor plus galerer, j'ai fais un grosse chute, j'ai eu les peurs de ma vie, j'ai faillit me faire couper en deux en balade, ou me faire ejecter sur la route, j'ai jamais abandonner, et quand sa commencait a aller mieux, BAM, deuxieme tendinite donc repos.

Pour ce qui est des cavalier qui ont des chevaux tout cuit, qui montent comme des merde"je boure,je boure, jtire dans la gueule de mon cheval pour tourner, j'pose la main a l'abord et si mon chval fait une barre ou un stop de ma faute, j'lui déchirer la gueule,jlui donner des coup de cravahce et tout" moi non plus je supporte pas, mais on ne voit pas sa du tout en C2 donc, pour avoir une bonne impression, faut aller en C2 et pas en C3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je trouve que ceux qui ne font QUE de la randonner, pour moi,c'est pas vraiment travailler un cheval



randonner c'est pas travailler un cheval ??? tu viens de quel planete toi ??
si tu penses ca franchement t'es vraiment une clampine
c'est facile de critiquer les autres mais faut premiers savoir se juger sois meme et ne pas peter plus haut que son cul olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlimS a écrit:
ascha a écrit:


j'ai jms dit que j'etais contre la martingale ni contre les enrennements utilisé a bon escient! les élastiques ok à longe gogue idem! rênes allemandes entre mains de cavalier qui sache s'enservir : OK. J'ai jms dit que ca n'aidé pas! mais utilisé des rênes allemandes pr aller vite dans des mains qui bouge j'dis STOP!!! pr les internationnaux y a 1 ou 4 ans j'pense pas non plus que les mentalités ont changé j'en vois encore mntnt! et je ne te visais pas je ne critique pas ta façon d emonter je ne t'ai jms vu monter faut pas se sentir viser! je ne te juges pas je parle en général de ce qu'on voit en concours d'obstacle heureusement il y aura tjs quelque bon cavalier qui ont travaillé avec leur chevaux pr y arriver! pas que des débutants qui ont des chevaux tt fait qui saute tt seul j'admire les personnes qui travaillent pr arriver a celà pas ce qui baclent tt pr le plaisir de dire je suis sortir en 1m voir plus j'ai étais 3éme et on qd on voit al cavalier monté on s'pose des questions... ou que qd kle cheval ne convient plus (stoppe, saute pas assez haut,...) on le veut pr en acheter un plus "performant" c'est dans ce genre de cas que je me demande ou ets le respect l'amour du cheval...
Personnellement, je monte un 4ans que je travaille depuis qu'il a 2ans et demi (longe d'abord.. puis le reste) et c'ets vrai que même si ce n'ets pas facil tt les jours (il progresse bien puis tt d'un coup retour à la case départ) je mords sur ma chique pcq CE cheval (pas un autre) je l'aime et c'est avec LUI que je veux y arriver!! encore une fois ca ne te vise pas je connais des cas comme ca et c'est vraiment une chose que je trouve ... le mot ne vient pas.. et pr ce qui est des protections au début Rossini se touchait bcp donc j'mettais des protèges boulet et des clochess pr les travailler sur le plat il sait blesser au paturon avec les cloches alors qu'elles étaient adapté (peau sensible , mère pure sang) ben depuis je ne mets plus rien et je n'ai plus aucun problème!
et pr ce qui et d'enmettre tt le tps pr "prévenir" je pense que celà dépend de "l'éducation" que l'on a eu...
Et encore uen fois je ne vise PERSONNE DU FORUM !!!




Moi tu vois,tout le monde pensait que j'avais revendu ma jument parce qu'elle ne sautait pas, mais c'est vrai et quoi, je ne la respectais pas?
et bah si, cest meme pour sa que je les vendue,pour qu'elle fasse ce qu'ELLE aime et non ce que J'aime
Puiis apres, j'ai racheter ma jument a un cavalier internationaux mais qui n'avait rien fait de sa vie, on croyait que bah, j'aurais du tout cuit, et bah non, en 2 mois j'ai du galerer pour que madame aie bien.Apres, 4 mois de repos donc, je devais tout lui réapprendre, meme si elle apprenait vite, je devais tout lui réapprendr, et j'ai encor plus galerer, j'ai fais un grosse chute, j'ai eu les peurs de ma vie, j'ai faillit me faire couper en deux en balade, ou me faire ejecter sur la route, j'ai jamais abandonner, et quand sa commencait a aller mieux, BAM, deuxieme tendinite donc repos.

Pour ce qui est des cavalier qui ont des chevaux tout cuit, qui montent comme des merde"je boure,je boure, jtire dans la gueule de mon cheval pour tourner, j'pose la main a l'abord et si mon chval fait une barre ou un stop de ma faute, j'lui déchirer la gueule,jlui donner des coup de cravahce et tout" moi non plus je supporte pas, mais on ne voit pas sa du tout en C2 donc, pour avoir une bonne impression, faut aller en C2 et pas en C3


encore une fois, je en te visais pas, je ne sais rien de tes chevaux! et on est pas du tout du même coté donc pas du tout les même cavalier non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai galéré avec un chval. L'année passée. Trotteuse, 14 ans jamais travaillé. Pas facile, elle me faisait toujours des coups de culs au trot et au galop. Pourtant je continuais à la monter, chaque fois que je pouvais. Pendant 3 mois, ensuite j'ai changé de prof, plus un seul coups de culs, ça allait bcp mieux, mm pas deux semaines "normales" que pouf ce m'était plus ruer qu'elle fesait mais cabrer dès qu'on mettait son cul dessus. Pourtant j'ai continé. Pour quoi? pour qu'elle se retrouve en prarie à jvé" dire rien foutre. Tout ça parce que elle avait mal au dos.
Cette jument je la montait avec des élastiques.

Je ne dit pas nn plus qu'il faut donner des renes allemandes à n'importe qui. Meme moi je ne serais pas capable de monter avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi perso, je trouve pas ça bien pour un cheval de ne pas avoir de protcectins quand le chval saute plus que 80, avant ben ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis GlimS, ma jument s'est blessée en juillet en prairie à un posterieur... j'aurais du lui laisser ses proteges boulet ou l'emballer dans de la frigolite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est kler...
Quand le chval reste longtemps en prairie ça sertà rien de mettre des protections non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel cirque ....

Mettre des protections ou pas, c'est pas le débat ...ça dépend de tellement de choses ...de tellement de paramètres ....

ce qui est bon pour un ne l'est pas pour l'autre ...Shaver prennait l'exemple des cavaliers qui " pour faire joli " mettent des bandes de polo pour aller promener ...bonjour les dégâts dans les flaques ! et bien avec Amaretto, je suis OBLIGEE de mettre des bandes de travail pour soutenir ses tendons et ça me fait ch... . C'est uniquement parce qu il le faut , si non, bandes de travail, bandes de repos, etc ...je m'en passerais volontiers...surtout pour aller piquer un galop dans les champs, mais j'ai pas le choix ...par contre, j'en vois combien mettre des bandes de repos pour faire joli ...qu est ce qu ils feront quand ce sera utile ...pareil pour les bandes ...tu bosses tu protèges...tu tournes en rond c'est pas utile !

pour les guetres quand on saute, je suis pour ...mais pour passer une croix ou 50 cm faut pas pousser non plus...

Popol on lui met des cloches pour sauter ...pourquoi ? parce qu il a touché une fois une barre et s'est chopé un hémathome qui l a cloué boiteux au boxe pour 3 semaines ...la faute à pas de chance...faut dire aussi que lui c'est des entrainement d'une heure et demi sur 1.30 m à l'aise ...on est pas dansune cours de récréation.

mais franchement, j'en ai rien à F.... que les autres en mettent ou pas ...bien au contraire, je suis en admiration sur les chevaux qui peuvent faire sans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve, aussi que des bandes en balade ça n'est pas génial. Je ne mets jms des bandes de repos à mon chval, sauf quand j'ai concours le lendemain et que je n'ai pas envie de devoirs le relaver le matin parce que pas le temps.
bandes de polos je met ça quand la piste n'est pas dégeulasse,sinn gêtres.

Et puis franchement, ça arrive d'oublier les guêtres, je n'ai rien dit de spécial...

En gros chacun fait ce qu'il veut,d 'acc, du moment que le cheval doit pas en subir les conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, ???????? c'est quoi tout ce cirque ?????, ça devient un jardin d'enfants, ce forum ???????
Je suis triste de voir tant d'agressivités dans certains propos tenus sur ce poste, ce n'est pas le but de ce forum, je vous le rappelle.
Allez oubliez tout cela et réconcilliez vous,.........................................pour cette passion qui nous uni tous.
fetefetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'vais devoir mettre des bandes a venoge pendant quelque temps a cause de sa tendinite, et pourtant, sa ne m'emmerde pas du tout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être parce que c'est provisoire, pas à vie ....

ça prend du temps, c'est toujours un risque que ce soit trop ou pas assez serré ...faut pas se tromper de sens en enroulant sur les tendons, ....faut dérouler, rouler redérouler rerouler etc ....moi j'avoue ça m'enm....

préfèrerais ne rien devoir mettre ...et tu ne diras pas que j'aime pas doudou ...je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
mais quel cirque ....

Mettre des protections ou pas, c'est pas le débat ...ça dépend de tellement de choses ...de tellement de paramètres ....


c'est ce que je (et d'autres aussi) tente de faire comprendre à Glims depuis un bout de temps


Citation :
ce qui est bon pour un ne l'est pas pour l'autre ...Shaver prennait l'exemple des cavaliers qui " pour faire joli " mettent des bandes de polo pour aller promener ...bonjour les dégâts dans les flaques ! et bien avec Amaretto, je suis OBLIGEE de mettre des bandes de travail pour soutenir ses tendons et ça me fait ch...
C'est uniquement parce qu il le faut , si non, bandes de travail, bandes de repos, etc ...je m'en passerais volontiers...surtout pour aller piquer un galop dans les champs, mais j'ai pas le choix ...par contre, j'en vois combien mettre des bandes de repos pour faire joli ...qu est ce qu ils feront quand ce sera utile ... pour les guetres quand on saute, je suis pour ...mais pour passer une croix ou 50 cm faut pas pousser non plus...


Ca aussi j'ai (et toujours les autres aussi) essayé de lui expliquer


Citation :
mais franchement, j'en ai rien à F.... que les autres en mettent ou pas ...


Bien d'accord avec toi youpi

et encore une fois, pour rappel ce sujet-ci concerne normalement de jolies photos d'une forumeuse hehe

alors si vous voulez continuer ce débat, qui à mon avis ne risque pas de trouver une fin car chacun campera sur ses positions, il me semblerait plus approprié d'ouvrir un autre sujet concernant la question protection ou pas.

Mais en tout cas laisser ce sujet-ci retrouver son but initial, montrer des photos prises lors d'un entraînement à l'obstacle hehe [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais en tout cas laisser ce sujet-ci retrouver son but initial, montrer des photos prises lors d'un entraînement à l'obstacle [/b]


Paroles pleines de sagesse...

pour Sarah, merci d'être passée ce dimanche... je ne pourrai malheureusement pas faire de même pour votre concours, mais je compte sur tes photos pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déjà allée les voir.. ça a l'air sympa, et les chevaux ont l'air d'être bien aussi. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit com qui rentre pas dans le débat: j'aime bien ta prise de vue sur la 2ème foto ça donne une impression de hauteur à l'obstacle... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir par une faire une photographe professionnelle de notre Sarah.... Chouette, j'ai déjà une de ses photos... cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je mettrais celles du concours de dimanche dans un autre topic, l'obstacle est au mètre sur la 2e photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut glims; je peux te parler, regarde, j'ai mis des guettres à mon cheval pour sauter... ouf hehe

Je viens seulement de lire tous les petits commentaires...On s'en fout que les autres mettent des guettres ou pas, à la limite, ils monteraient ton cheval, je veux bien que tu sois mauvaise mais le leur??? Un manque de respect???? je voudrai bien voir!!! Qu'est-ce que tu vas dire à Anky, Ulla, Béatriz... et j'en passe qd ils rentrent en piste et qu'ils n'ont plus de protections??????

Puis pr Patt Parelli, essaie de faire ce qu'il fait avec les chevaux puis on en reparle! Cependant, je suis tt à fait d'accord, Ludo et Grégory sont de très bons cavaliers (ils ne sont pas les seuls...)
Mais les disciplines "classiques" ne sont pas que les "bonnes"!

Tu dis d'aller voir en C2, c'est très bien mais tu crois que parce que tu montes en C2, c'est tt de suite un meilleur niveau que le C3???
Des gens vont en compet pour s'amuser, voir d'autres personnes, pour l'ambiance, il n'y a pas que le travail et la gagne!

Si tu veux voir du beau travail, va un peu voir en cycle, tu vois l'évolution des chevaux, mais ils ne sont pas tous "bien" travaillés, mais la base y est souvent très bonne...ou encore mieux, dans les tous gros concours...
Mais bon, je ne veux pas TE juger, il y en a malheureusement bcp qui pensent comme toi, ça sert à rien de critiquer ce que les gens fot, après on s'étonne qu'il n'y ai plus d'ambiance!

Enfin, super les photos (je pense que c'est la base de la discution), c'est génial de voir des gens qui font de tt avec leur chevaux, il y a vraiment de la complicité!!! bravo youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, je ne veux pas le relancer, je venais de tomber dessus, je voulais laisser mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais en C2, il y a quand meme une meilleur ambiance, il 'ny a pas des gamins de merde qui tape leur cheval parce qu'il font un refus de la faute du cavalier
ou monde daille daiille daille, et faire du'nimporte quoi


Enfin bref, moi j'ai mon avis sur sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glims... tu est en train de débattre sur les guettres MAIS tu verras ici que tous les gens qui n'en mettent pas ont des chevaux sains et en état de marche. par ailleurs, toi qui met des guettres et tout le tralala, ce n'est pas ta jument qui a été arretée je ne sais cmb de temps pour cause de tendinite??? pauvre bete, tes guettres chéries n'auront servi à RIEN! hehe

faut pas venir faire me faire chier avec des post a la con non plus, les gamines... DEHORS... merci AU SUIVANT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...