Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Mammouth et Justo

Messages recommandés

Voici quelques photos du "couple" cet après-midi...
Depuis hier, je vois Mammouth qui commence à se gratter fort aux arbres... J'ai peur car Justo, lui, est ravagé. Dermite estivale, je suppose (et j'espère que ce n'est rien de plus).
J'ai traité les 2 aujourd'hui. Je crois que j'ai eu la main un peu lourde avec Justo! Mais j'espère que ça fera de l'effet... Demain, rebelotte...

Justo et son "arbre à gratte-gratte"

Mmm ché bon!

Quoiiiii?
Avouez qu'il faut y aller pour dire qu'il est aveugle!! Il sait me repérer, même si je ne fais pas de bruit. Pas le bruit de mes pas. Et il ne me fonce pas dessus, mais s'arrête devant moi! Ce qui est sûr, c'est qu'il distingue les ombres car qd je passe ma main devant ses yeux, il cligne.

Le duo infernal

Y sont pas meugnons??

Re-grattouilage

C'était pas la top form pour le Mammouth aujourd'hui... Il était limite apathique...

C'est super génial!! Mais qu'est ce qu'il super mignon!
En ce moement j'ai plus était très fort sur ce forum... mais tu leurs a déjà construits un abri???

pour le soulager de la dermite rase lui la crinière,moi j'ai dû faire ça pour mes 2 adopté poney tellement ils se grattais et traité et depuis plus rien du tout et sa repousse beaucoup mieux.

Je n'ai pas encore construit l'abri ( olalaolala ) car mon paternel m'a dit qu'il se chargeait d'acheter le matériel. En tout cas, de me le fournir (pour le paiement, il aura peut-être un élan de générosité, on sait jamais!!). Donc j'attends la livraison!!!!! Il va commencer à geler, il ferait bien de se bouger les fesses...

Sinon, ces 2 là ne sont pas ce qu'on pourrait appeler "potes", disons qu'ils sont cohabitants! Justo aime bien embêter Mammouth (il est très "chipote"), mais Mammouth n'aime pas ça! lol

Euh... Sinon, j'ai pas de tondeuse... scratch
Enfin... A gazon oui, mais même aveugle, je ne crois pas que Justo me laisserait faire... complètement assomé

ils sont vraiment mignons tous les 2... suis sure que dans quelques temps ils vont faire plus que coabit&...

En fait, Pépito et Macaron de Paradis du cheval n'ont pas la dermite (enfin je ne pense pas que ça se déclare à + de 20 ans ;o))) mais ils ont eu bcp de poux l'an dernier et donc les crins c'était bof.
Par contre chez moi j'ai Princesse qui se grattte vraiment bcp et Halifax et Nougatine pas mal aussi (viennent de Belgique les 2 derniers).
Pour l'instant j'essaie un traitement à base d'huiles qui a l'air de les soulager, voici la recette :

comme base, de l'huile d'olive (genre 200 ml),
de l'huile de millepertuis (on cueille des fleurs de millepertuis qu'on laisse mariner dans l'huile d'olive tout l'été, ça devient tout rouge et à l'automne on filtre) - env. 50ml
de l'huile de margousier (ou neme) env. 5 ml
de l'huile essentielle de lavande, de géranium et d'arbre à thé (env. 10 gouttes de chaque).
Je sais, ça fait un peu "alchimiste de bazar" mais pour l'instant (et depuis env. 10 ans que je cherche de quoi soulager Princesse) c'est ce qui a marché le mieux...
Petite précision : il y a deux ans j'avais essayé à peu près la même chose avec l'huile de millepertuis comme base et en fait ça "attaque" pas mal la peau et ça provoque de grosses desquamations.
Si vous essayez, dites moi si ça marche ;o)))
Ciao
Isa

je confirme que Justo a bien la DERE et qu'essayer de le soigner est un calvaire, c'est un poney hypra gentil SAUF quand on essaye de mettre du produit sur ses 'grattes' !
Je pense que la température plus élevée des ces derniers jours a 'réveillé' les bébètes ...

J'envisageais, pour l'éta prochain de lui faire une couverture moustiquaire sur mesure. J'ai essayé toute sorte de produits et de machins mais sans résultat notoire.

Comment va la boiterie de Mammout ? C'est tjs aussi fort ?
Je compatais passer voir demain l'étendue des dégâts mais le MF m'a déconseillé de lui donner de la phénylbutazone (il semblerait que ses pieds en forme de coquille d'huitre soient dus à un excès de PB. Donc j'apporterai un 'traitement de fond' anti-arthrose mais s'il ne pose toujours pas le pied il faudra que je passe à la fynadine pour le soulager.
1/ c'est très très cher
2/ c'est ce qu'il y a de plus fort comme anti-douleur
3/ça ne peut pas se donner longtemps ni trop souvent donc je réserve ça aux cas 'extrêmes'.

Oui, la boîterie est toujours aussi forte, Pili... snif
Hier, il semblait se poser un peu plus sur son pied, mais aujourd'hui, rebelotte comme avant-hier... Il bouge le moins possible et dépose juste son pied. Pour se retourner, il préfère sur 3 pieds.

Justo, je l'ai traité hier (crinière et queue), mais j'ai dû lui mettre son licol. Aujourd'hui, j'ai essayé sans, mais je n'ai su faire qu'une bonne partie de la crinière. Il me fuyait! lol mort de rire

mais qu'ils sont meugnon, comme tu dit, c'est le mot.
ca va mieux, mamouth a compris que ctè pas une fifille?

Vi, il a enfin compris ça...
Enfin, j'espère qu'il n'ont pas trouvé une nouvelle raison de courir car Mammouth allait mieux hier qu'aujourd'hui...

Cool ils sont superbes, je me rappelle avoir vu justin, il y a lgtps, il était en forme mais bcp plus maigrichon, là il est tout rond c'est mignon, qd a mammouth c'est un superbe cheval!!!

Voilà, j'ai re-traité les 2 aujourd'hui (Justo avec plus d'insistance). Justo a été bien gentil pendant le traitement! Bon, vaut tjs mieux le tenir au licol, mais il n'a pas trop gesticulé.
Quant à Mammouth, ça ne va tjs pas mieux. Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais on dirait que son paturon est gonflé.
Mais il n'hésite pas non plus à suivre Justo qd celui-ci court! Il a un mal de chien, mais il le fait qd même! Boulet Enfin, Justo ne court pas bcp non plus...

• Créer...