chris39 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Voilà,je reviens de vacances à djerba,là-bas,j'ai fait la connaissance d'un patron d'un ranch où les chevaux étaient vraiment bien soignés (c'est rare là-bas !!!),mais il manque vraiment de matériel,je vai leur ramener quand je retourne en novembre ce qui sert à parer les sabots (il n'y a que 1 maréchal sur l'île ),j'ai un peu vérifier sur internet car je ne connais psa trop,et j'ai vu 2 sortes de rognes-pieds,un avec une lame et le ma,che en plastique,et l'autre qui ressemble à une grande lame,sans manche,j'ai aussi vu des renettes de pareur,mais je ne sai vraiment pas quoi ramener,car je n'y connais rien,quelqu'un peut-il m'aider? Je pense que comme thierrt vends ces articles,il serait capable de me renseigner,un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 chris a écrit:Voilà,je reviens de vacances à djerba,là-bas,j'ai fait la connaissance d'un patron d'un ranch où les chevaux étaient vraiment bien soignés (c'est rare là-bas !!!),mais il manque vraiment de matériel,je vai leur ramener quand je retourne en novembre ce qui sert à parer les sabots (il n'y a que 1 maréchal sur l'île ),j'ai un peu vérifier sur internet car je ne connais psa trop,et j'ai vu 2 sortes de rognes-pieds,un avec une lame et le ma,che en plastique,et l'autre qui ressemble à une grande lame,sans manche,j'ai aussi vu des renettes de pareur,mais je ne sai vraiment pas quoi ramener,car je n'y connais rien,quelqu'un peut-il m'aider? Je pense que comme thierrt vends ces articles,il serait capable de me renseigner,un grand merci oui as-tu demandé le catalogue ? car je peux proposer quelques articles comme : rogne pied, râpe, tricoise, pinces, renette, brochoir, marteau, pierre à affûter, dévidoir et tablier de maréchal férrand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 j'ai le catalogue de l'année passée à la maison,mais justement,il y a différentes sortes,et je ne sai ce que je dois prendre,car je ne m'y connais pas en maréchalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 En parage naturel, uniquement renette (gauche et droite) tricoise, et rape + affuteur. Pour ferrer, faut en plus rogne pied (m^me sans manche, il y a moyen d'en faire un soi même) plus pince à brocher et marteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 merci oléane,je vai vérifier tout ces noms sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Tu pourrais voir à l'école de maréchalerie (bxl anderlecht, je crois), et te dire quoi, et ils ont peut-^etre du matos à te refiler! Si c'est pour une bonne action! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Ah Thierry, quel est ton prix pour une pince (coupante. Rogne pied?) et une râpe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Merci oléane,j'ai tél à l'école,il y vende du matériel de 13h à 13h30,peut-être de l'occase? de toute façon,ol seront me renseigner,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites