Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"Bonhomme"

Messages recommandés

Invité

Le plus beau jour de ma vie, l'arrivée de mon premier poney, j'avais 8 ans et lui 2 ans, il s'appelait Bonhomme ...
Un ange, la crème des poneys, j'ai tous fais avec lui, il a partagé mes meilleurs moments, mes premieres chutes c'était avec lui, mes premiers concours c'etait avec lui ...

Et un jour d'hiver 2004, il avait alors 13ans, je remarque que mon Bonhomme allait pas bien, je le trouvais mou, sans énergie meme en prairie, pas normal ça.
C est la que je décide de le laisser au repos, mais au bout de quelques jours, son état s'est dégradé.

Son ventre était balloné, il ne voulait plus manger (alors que lui était le pire des gourmands), on appele le véto, on va a Gand le lendemain matin 9h.

Et c est la que commence mon cauchemar, les vétérinaires ne savent pas, doivent faire des examens, et pourtant je voyais que mon Bonhomme souffrait, je ne savais rien faire pour lui Sad

Le lendemain matin, téléphone !! Ils ont trouvés de quoi il souffre, et me disent de venir immédiatement.

J'arrive a la clinique de Gand, et la ils font une échographie devant moi, et montre une masse noire assez grosse, je tenais mon poney et je regarde ma mère qui elle regardait l'écran de l'écho. Je la vois fondre en larmes, elle avait compris, moi pas encore ...

Et la le verdict tombe, une tumeur dans l'estomac, déja propagée au pancréas, c'est la que je fond en larmes, je pouvais pas le croire, non pas mon Bonhomme,c est pas juste, pas lui SadSad

Je demande alors au véto s'il y a moyen de faire quelque chose, et lui me répond : "Non désolé, il faut l'euthanasier, il souffre".

Je suis rentrée chez moi en larmes, ne sachant pas quoi faire, ni quoi penser, juste penser a lui qui souffrait la bas dans son box a la clinique !!

Le lendemain matin, rien qu'en arrivant a la clinique, j'avais les larmes aux yeux, je savais qu'on allait le piquer dans l'heure qui suivait.

Le véto ma permis d'aller faire un petit tour dehors avec lui, sur l'herbe, de profiter des derniers moments avec lui, de lui faire les derniers calins.

Mon poney, alors agé de 13ans a été pîquer dans l'heure qui suivait, en douceur, dans un box bien paillé, et a mes cotés. J'ai senti son dernier souffle sur ma main, son dernier regard vers moi.

Je pense toujours a lui malgré les mois qui passent.



Une photo qui date de l'été précédant.


Dernière photo a ses cotés, environ 20mn avant la piqûre finale





(sorry pour la longueur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif Oui c'est tres triste... Puis surtout quand c'est si rapide... J'ai vécu la meme chose et je te comprends... courrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, c'est bien triste ca ... j'en ai les larmes aux yeux Sad

Tu as fais le mieux pour lui ... la bas, il ne souffre plus, c'est son bonheur, non ?

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sur, je voulais pas le voir souffrir plus longtemps, mais c est quand meme difficile de prendre cette décision (meme qu'on sais que c est le mieux pour lui).

Merci pour votre soutien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je peux te comprendre, les mots ne te consoleront pas, c'est le temps qui t'aidera, mais il sera en toi à tout jamais.
courage roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad c est tres triste, je sais ce que ca fait de devoir faire partir son bebe et je suis de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais Nan, ce sacré "bohomme" sera toujours dans ton coeur ainsi que dans le mien...ca fait presque un an déja... que le temps passe vite.... ange
moi non plus je n'oublierai pas les bon moment passés avec lui : l'attelage ou il nous en a fait voir de toute le couleur, à l'obstacle, puis aussi toutes les conneries qu'on a pu lui apprendre (dans le genre cabre !!).

Il nous a apporté tant de joie...et nous avons passés tant de bons moments ensemble avec lui...

tu sais que je suis de tout coeur avec toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour toi Marie, pour te remercier pour tout ce que tu as fais pour moi dans ces durs moments :






ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai les larmes aux yeux.

Et franchement, je te tire mon chapeau, à toi et à tout ceux qui ont déjà vécu cela. A tout ceux qui ont eu le courage comme toi de rester aux côtés de leur compagnon jusqu'à son dernier souffle.

Je sais que je ne pourrais pas le faire.....

Courage à toi et dis-toi qu'il a été heureux avec toi et qu'il l'est maintenant aux paradis des chevaux! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M-C > Tu dis ca mnt que tu pourras jamais rester a ses cotés jusqu'au bout, moi aussi je me le disais avant d'etre devant le fait.
Mais j'étais devant lui, et que le véto attendait ma réponse pour savoir si j'accompagnais, j'ai hésité, c est une amie qui m'a conseillé d'y aller (je l'en remercie d'ailleurs, Marie-Aurélie).

En tout cas, ca fais presqu'un an, et je pense tjs autant a lui cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine qu'on doit bcp hésiter dans ces cas là....mais je me connais et ...enfin voilà.....

C'est normal que tu pense encore à lui ça ne fait qu'un an! et même après 10 ans, après 20 ans,....tu penseras tjs à lui puisqu'il t'as apporté du bonheur! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tous connu bonhomme c'etait notre mascotte a tous depuis tout petit... on a grandi avec lui...
ni moi ni alex ne l'oublirons

d'ici je t'envoie une pensé a toi petit poney a qui tu as fait vivre tant de bonheur... rose

bisou nan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une triste histoire. snifsnif

Tu as fait ce qu'il fallait pour lui et tu la accompagné jusqu'au bout, bravo!

Il restera à jamais dans tou coeur.

Félicitations pour ton courage et cette preuve d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, en ce 20 décembre, ca fait un an que mon Bonhomme est au paradis, parmi les anges.

Depuis cette année qui s'est écoulée, je suis rendue compte que j'ai vraiment fait le bon choix en le délivrant de sa douleur, et je suis sûre que de là-haut il m'est reconnaissant.

Il restera dans mon coeur pour encore de nombreuses années,
Mon Bonhomme, je t'aimerai toujours ... rose


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis cette histoire certe un peu tard

mais je tenais a dire qu'elle est magnifique

tu as su prendre la bonne decision et l'accompagné jusqu'au bout

FELICITATIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...