Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Un camion de chevaux intercepté lors d'un contrôle

Messages recommandés

Source : http://www.onevoice-ear.org/campagnes/transport/camion_chevaux.html

Un camion de chevaux intercepté lors d'un contrôle en Haute Marne



Des animaux mourants

Le 16 juin, à Semoutiers, lors d'un contrôle avec la gendarmerie, le chargé d'enquêtes de One Voice a repéré un camion sur une aire d'autoroute. Il transportait 27 chevaux de l'Espagne vers la Belgique.
À l'ouverture des portes du camion, les gendarmes et notre enquêteur ont découvert des chevaux et des poulains entassés, certains gravement blessés, tous dans un état de malnutrition et de déshydratation très avancé.
-
Une jument décède

Une jument était couchée, dans l'incapacité de se relever, la tête ensanglantée, écrasée par les autres animaux, comme c'est souvent le cas dans ce type de transport. Un vétérinaire a été appelé en urgence, mais l'animal est décédé avant qu'il ne puisse intervenir.



Ni eau, ni nourriture

L'autopsie aussitôt pratiquée a révélé que la jument n'avait été ni nourrie ni abreuvée depuis plus de 48H. Les animaux survivants ont été emmenés sur une aire de repos où ils ont reçu des soins d'urgence et une nourriture appropriée à leur état de maigreur. Un maréchal ferrant est également intervenu. D'après le vétérinaire, certains animaux pourraient encore mourir des mauvais traitements qu'ils ont subi.

Transport illégal

Le chauffeur du camion était accompagné d'un homme qui ne conduisait pas, et avait deux disques de transport. Tous deux ont été placés en garde à vue. Une plainte a été déposée par One Voice pour actes de cruauté envers animaux.

Sauvetage

One Voice a proposé d'accueillir les animaux et de prendre en charge tous leurs soins. L'association tient à remercier la gendarmerie pour sa mobilisation dans cette affaire.



Campagne de contrôles

Depuis un an, One Voice et l'escadron départemental de sécurité routière de Haute-Marne, sous le commandement du Capitaine Stanek, collaborent chaque semaine, lors de contrôles des camions qui transportent des animaux vers les abattoirs ou l'engraissement. De nombreuses infractions ont été relevées, dont One Voice fera bientôt état auprès du ministère de l'Agriculture.

Voir la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais quelle horreur... même sans texte les photos parlent d'elles-même, comment peut on en arriver à ça même par argent c'est lamentable !

Sans doute les auteurs de ses actes s'en sortiront avec une amende et recommanceront sous peu ce genre de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà parlé de ce fait dans un autre post (j'avais vu l'article dans le cheval magazine), où je me demandais pourquoi elle était stressée par le transport en van...
elle vient aussi d'espagne, allez savoir si elle n'a pas subit aussi ce genre de transport, c'est honteux!

il faudrait prendre tous ces gens qui font les transports et leur faire subir la meme chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment honteux.. Je sais pas comment on peut en arriver là...

Je suis d'accord avec toi caro faudrait faire vivre la meme chose à ses transporteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...