Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

couverture

Messages recommandés

je voulai vous demander 1 conseille pour ne pas faire de betisse je vais acheter des couverture pour l hiver mais c est juste pour la nui vu que les box sont en prairie et qu il fait de + en + froid et que mes juju veillisse alors vous pensezque je dvrai prendre des couverture doudoune ou pluto des chemise polaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je dirais les 2!

comme ça tu pourras varier en fonction du temps, s'il fait froid, la chemise, très froid la doudoune, très très froid les 2 l'une sur l'autre...

j'ai une amie qui a un cheval très sensible au froid et elle fait comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qe est le mode de vie des chevaux? pré, box la nuit??? ils sont tondus?
car je dirais, pas de couverture! meme si ils vieillissent, ils se font des poils pour l'hiver, les chevaux supportent mieux le froid que la chaleur! de plus avec une couverture, c'est des ennuis a la clé, et tu vas les fragiliser... bon ce n'est que mon avis, voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont en prairie toute l anne mais les box so,t dans le pres et l hiver passer il trenblai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre!!!
car la, tu vas les couvrir la nuit, mais si la journél il pleut? tes chevaux n'auront rien , et c'est la qu'ils auront froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait + froid la nuit que la journee et la plui ne les derange pas car il reste dehor sauf si c est tro violen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa, ce que craingent les chevaux, ce n'est aps le FROI en lui même, mais surtout la pluie associée au vent!
en hiver, un froid sec de les dérengera pas, ces sous la pluie et le vent qu'il tremblent! meme si la journée il fait plus chaud! mais bon, si tu ne veux pas me croire, c'est ton droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets pas de couverture non plus l'hiver à ma jument, mais par contre, je l'ai retrouvée une fois aussi toute tremblotante.
Je me suis dit elle a froid...
En fait non, elle avait bu de l'eau trop froide, et c'était le choc thermique, du coup j'ai demandé aux proprios de mettre de l'eau tiède dans son seau et plus de problèmes...

comme tu dis que les boxes sont dehors comme chez nous, tes dadas ont p-e eu le meme problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l hiver elle von boire a lariviere mes mes jumen ne sont pas en box elle son en prairie donc il y a des couran d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu leurs mettais une couverture d'extérieur?? ca les protègeraient du froid, des courant d'air et de la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais doudoune imperméable si elles sont dehors, les chemises polaires laissent passer l'humidité s'il pleut, donc pas l'idéal, ça sert plus à faire sécher ton cheval en hiver après le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
il fait + froid la nuit que la journee et la plui ne les derange pas car il reste dehor sauf si c est tro violen


Perso je te conseille une couverture style "new zééland" imperméable et solide!
En cas de pluie dis toi qu('avant de leur enfiler la chemise tu dois d'abord les sécher correctement!
J'ai eu le cas l'hiver passé...la sechante durant 2h parfois et ensuite enfiler les manteaux...ça amène parfois à des minuits!
Cette année j'achète la new zééland aux2 , solide, sure et pas trop chère!

demande à Thierry il en a des belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...