Caro47 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 il me semble que j'ai déjà lu ça dans un autre poste, mais je n'en suis pas certaine. alors voilà ma question: est-il possible de faire refaire le rembourrage des coussins d'une selle, et si oui, combien ça coute? en fait, j'ai acheté d'occasion une selle de dressage Kieffer "wien pro" mais l'ostéo m'a dit qu'elle faisait mal au dos de ma jument car plus assez amortissante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Oui on sait tout à fait rembourrer une selle.. Mais je sais pas du tout le prix.. renseigne-toi peut etre dans ta sellerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 ah ben je viens encore d'apprendre quelque chose alors... je vais appeler demain! merci beaucoup! si quelqu'un l'a déjà fait, est-ce qu'il peut me dire combien ça lui a couté pour que je compare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Tu sais faire rembourrer la matelassure de la selle (côté cheval) mais tu peux aussi demander au bourrelier (si c'est un bon) de remettre le siège à ta convenance. Quand je montais avec la selle de mon'hom, vu que son popotin est plus grand que le mien et qu'il monte plus en arrière, régulièrement (1X tous les 2 ans), je refaisais rembourer sa selle et le bourrelier "recassait" le siège à ma position. Vu que je montais plus que lui, cela me convenait mieux et il fallait quand même un certains temps pour qu'il recasse la selle au point que je ne sache pas redresser rien qu'avec ma position. Sais pas si je m'exprime bien..... Quand au prix, vu le nombre d'années que j'ai mainenant ma selle.... et plus de cheval pour la mettre.... Il y a +/- 10-12 ans, ce bourrelier me demandait 1000 frs (et 15 jours d'attente !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Lorsque j'ai eu ma selle, le type m'a dit que si je montais régulièrement c-a-d min 2x/semaine je devais la faire rembourrer tous les 2 ans +/- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 ben oui cest tout a fait possible mais je sais pas du tt combien ca coute ms pres de chez moi les bourrelier cest fort rare et donc fort cher surement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Il y a un très très bon bourrelier à Sterrebeek mais je ne sais pas s'il travaille encore (il était déjà âgé quand j'habitais par là.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Je crois que ce monsieur n'exerce plus... Le prix varie selon les "dégats" mais il faut compter entre 60 à 150euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 sinon tu places un equigel entre le tapis et la selle , extra pour le dos du cheval , pour le prix ben voir avec Thierry (le mien =cadeau donc je sais pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 clair quun gel couterait moins cher je crois que en mettre un use aussi moins les matelassures de ta selle (jen ai un gros bien epais a***gel dont je me sers peu si ca tinteresse il est a vendre lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 lol Scania, j'ai un equigel, mais apparement ce n'est plus suffisant, c'est vrai que les coussins de la selle sont fort tassés... et je demanderais au sellier ce qu'il pense du siège, c'est vrai que s'il était légèrement plus relevé, ça m'arrangerait (merci Joe, je savais pas ça non plus!). Scania, tu peux me mettre une photo si possible de ton amortisseur, on sait jamais... j'ai appelé le sellier-bourrelier de Charleroi, il me demande 40 euros! je m'attendait à beaucoup plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites