Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Cheval trouvé

Messages recommandés

Connnaissez-vous qqun qui a perdu un cheval la nuit passée dans la région de Seneffe, Chapelle, La Hestre et environs?
C'est un cheval de petite taille, environs 1m45...

Je ne mets pas de photo car il faut que le propriétaire prouve qu'il est à lui... Imagine, c'est facile de dire "oui! c'est mon cheval! je le reprends!" si le cheval n'a ni puce, ni papiers...

Là, il est en sécurité chez de la famille à moi qui ont des chevaux...

heu mouai cest vrai
mais son proprio est pt-e pas sur le forum ... pt-e que qqun le reconnaitrait avec une photo ... enfin cest ce que javais pense Smile
tas pt-e raison ... ms sils ont pas internet ou quoi ... Confused
faudrait pt-e coller des petites affichettes

Bah si qqun a perdu un cheval, qu'il me le décrive.
C'est un cheval de +- 1m45 et perdu dans la région de Seneffe - Chapelle - La Hestre. Ses pieds ne sont pas usés, il n'est pas maigre ni dans un sale état, il n'a donc sûrement pas parcouru plus de 10-15 km...

Tous les gens du coin proche qui ont des chevaux ont été prévenus, mais il n'apparteint à personne...

Et ce que je trouve nul, c'est que personne n'a signalé à la police avoir perdu un cheval... scratch Ca se voit quand même, non?! Confused

Et bah coller des affichettes, ça nous ramène au même prblème : n'importe quel quidam peut débarquer et dire "ce cheval est à moi", on n'a aucune preuve... Compliqué, tout ça...

Enfin donc je répète, si vous connaissez qqun qui a perdu un cheval dans cette région, qu'il le décrive et on verra, c'est peut-être lui! (==> c'est un hongre)

petit matin2003 a écrit:
il y a des personnes qui ne visitent pas leurs chevaux tous les jours .....le proprio ne sait peut-être pas qu'il s'est échappé ... Crying or Very sad

C'est là le problème!

Si c'est un cheval que l'on visite 3x semaine tu peux peut-etre attendre mercredi avant d'avoir des infos...de toutes façons le cheval ne vient pas de l'autoroute sinon ça se saurait, il n'a pas fait 15km et puis les gens n'ont qu'à surveiller un peu mieux leur bète!

J'ai déjà eu le coup, ma voisine à 6h du matin, tes chevaux sont sauvés...hum oui! 2bais dont une pouliche de 2ans que j'ai du ramener en longe chez moi pour sonner aux proprios...pas de gsm à l'époque!
Et idem pour un poney gtris retrouvé chez une connaissance...pas eu de news des proprios avant une semaine...on se demande parfois si les gens n'oublient pas qu'ils ont des chevaux! olala

ben même si tu diffuses une photo, le ou la prorio, sait tj prouver son titre de prorio avec d'autres photos ou témoingnages.
si quelqu'un du forum reconnait ce cheval, le proprio sera plus vite localisé.
enfin c'est mon avis.
PS j'ai vu Pili dimanche, elle était encore toute blanche hehe

petit matin2003 a écrit:
il y a des personnes qui ne visitent pas leurs chevaux tous les jours .....le proprio ne sait peut-être pas qu'il s'est échappé ... Crying or Very sad

Je trouve lamentable de laisser des chevaux sans surveillance quotidienne, il y a toujours moyen de trouver des solutions!
Il m’est arrivé d’en garder trois pendant 48 h, je savais de quelle priaire ils étaient sortis en écrasant les barbelés mais impossible d'identifier le propriétaire.
J'ai laissé un mot bien à vue et deux jours + tard ils ont débarqués.
J’ai dû subir un regard incendiaire car j’avais averti la police du fait qu’ils étaient chez moi et, comme il s’est avéré que ces chevaux s’étaient déjà invités ailleurs à diverses reprises, les proprios ont reçu un avertissement.
Ils sont repartis vexés et sans un merci, refusant ma proposition de le aider qui n’a fait qu’égratigner leur fierté mal placée.
Quant-à l'idée que j'avais "accessoirement" nourri leurs chevaux, ça ne les a pas effleuré...

perso quand mes chevaux s'évadent , que quelqu'un me téléphone , les récupère ou installe en sécurité dans un champ , non seulement je remercie mais j'y vais d'un p'tit bouquet ou d'une bonne bouteille ....ça crée des liens et ensuite mes chevaux n'en sont que mieux surveillés , j'ai même un jour évité un vol grâce à des personnes ainsi investies de la mission "surveillance"
D'ailleurs pour le moment cadenas sur barrières vu les champignons ...puis ça sera la chasse Crying or Very sad

C'est qd même dingue ça de perdre un cheval si longtemps.

Me demande d'où il vient et ce qui lui est arrivé à ce pauvre ptit père.

Ben police prévenue. SPA, je ne vois pas ce qu'elle ferait, et puis, les flics étaient bien contents qu'on le garde et qu'on s'en occupe.
Je ne suis pas retournée voir aujourd'hui (pas eu le temps et encore tout un foin avec ma ******* de famille et Mammouth!), donc je ne sais pas où en est le cheval...
J'irais peut-être voir demain, vu que je suis en congé...

Si qqun a perdu un cheval ou connaît qqun qui en a perdu un, qu'il le décrive. Tout le monde n'a pas de papiers de propriété pour un cheval, faut pas rêver Wink Je préfère ne pas prendre le risque. Je l'ai décrit un petit peu, ça doit déjà mettre sur une piste si jamais cheval perdu...

Invité
Il y a environ 2 mois, un cheval a aussi été retrouvé dans la nuit mais très blessé ( il avait traversé 5 barrières de barbelés ).

On a averti tout les gens qui possedent des chevaux dans la region et en fait il y avait un regroupement d'attelage dans un domaine privé et il venait de là.

Mdr c'est met éjà arrivé on va voir au chevaux parce le matin super le proprio de la ferme nous appeles car un cheval ne fesant pas parti des pensionnaires raude autour des pature, arrivé sur les lieux on apercoit un cheval, hafliger ça se voyait à crévé avec la pluie infernal impossible e sortir e la voiture on fait le tour des patures en bagniols pour le rejoindre et nous découvront un cheval qui avait apartenu quelque moi avant au monsieur qui était avec moi et revendu au club d'où nous étions juste avant. J'ai contacté ce club pour qu'ils viennent rezcherché le cheval et ils nous ont di "bin c ematin il était pas à la pature on a un peu cherché mais on l' apa storuvé e tnosuq devions allé au rally à ...." !!! il était 5H e l'aprem le cheval il l'avait vu le jour avant au soir et y se sont même pas inquièté plus!

scania a écrit:
Lipica a écrit:
un abandon?

lol ca metonnerait

moi aussi ms de nos jours...

A bon ,vous croyer que les gens n'abandonne pas leurs chevaux, vous ete naïvent alors,les gens abandonne bien des chiens et chat et pourquoi pas des chevaux ,allez voire les marché au chevaux ceux là aussi sont abandonné, mais pour de l'argent là.
Un cheval foutu rapporte toujour de l'argent donc marchand et abbatoire, une autre sorte d'abandon.

paradis du cheval a écrit:
A bon ,vous croyer que les gens n'abandonne pas leurs chevaux, vous ete naïvent alors,les gens abandonne bien des chiens et chat et pourquoi pas des chevaux ,allez voire les marché au chevaux ceux là aussi sont abandonné, mais pour de l'argent là.
Un cheval foutu rapporte toujour de l'argent donc marchand et abbatoire, une autre sorte d'abandon.

ce quon vt dire cest pas sur la route ...
bien sur que labattoir cest un abandon aussi mais personne ne laisse son cheval sur la route

paradis du cheval a écrit:

Ou alors après ne pas avoir payé 4mois de pension,on cède le cheval en échange!

ben moi j'ai recueilli un jour un poney qui avait été abandonné attaché à un arbre sur un marché ; il était galeux et maigre , mais s'est vite retapé ....comme quoi! on ne me l'a jamais réclamé , je l'ai replacé .

on peut au moins avoir la couleur de sa robe????? se sera plus facile pour cibler les gens a qui pourrait appartenir le cheval....de tte manière apparement il n'est pas sur le forum... bof fin d'un autre côté si tu ne veux pas je peux comprendre !n'empêche que c'est poussé comme situation...=>et on est déjà mercredi! quoi fin je vais en parler autour de moi! hat

j'espère qu'il retrouvera vite ses proprio aussi.

Par contre pour ce qui est du fait que nous soyons mercredi et tjs personne ne veut rien dire et n'est aps juger.
certains ont leurs chevaux en prairie et passent plusieurs jours sans aller voir le pré.
Ils savent que le cheval a assez d'herbe et d'eau et peuvent passer 3-4jours ss y aller donc il se peut que les proprios de ce cheval ne sachent mm pas encore que leur cheval est parti.

Qd aux abandons j'ai connu un proprio de pension peu scrupuleux qui a laché 20poney dans la nature car son proprio (qui était le porprio du manège juste avt) ne venait pas assez vite reprendre ces poney... pas d'accord

Invité
Dans le village a coté de chez moi, il y a des chevaux en prairie et les proprios ne viennent que le week-end donc si leurs chevaux disparaisaient un dimanche soir ils ne le verraient pas avant le vendredi soir suivant

cela peut être n règlement de compte aussi, du style tu m'e..........., j'ouvre ta pâture, surtout si les mécréants savent que le ou la prorio ne vient pas tous les jours.
ce ne serait pas la première fois, ni la dernière fois que cela arrive pas d'accord

Les abandons de chevaux existent aussi même s'ils sont moins nombreux que les chiens et les chats. La spa de Charleroi en recueille régulièrement et soit ce sont des échappés ou échappés intentionnels et les proprios viennent les rechercher soit ils sont adoptés. Il serait dès lors peut être utile de prévenir la spa.

Nadine a écrit:
cela peut être n règlement de compte aussi, du style tu m'e..........., j'ouvre ta pâture, surtout si les mécréants savent que le ou la prorio ne vient pas tous les jours.
ce ne serait pas la première fois, ni la dernière fois que cela arrive pas d'accord

chez une copine on est venu ouvrir la porte des boxes a 3h du matin
heureusement que cetait un etalon et un hongre
heureusement pour une fois yavait des carottes dans les ecuries alors ya eu un boucan de fou! (les autres en reclamait! lol)
sinon on aurait su que le lendemain matin et ils seraient pt-e plus la Confused

Je vais retourner voir demain si le cheval est tjs là. Pas de panique, de toute façon, il est logé et nourri.
Je trouve ça quand même scandaleux que les propriétaires ne se soient pas dressés à la police pour retrouver leur cheval!
Enfin, peut-être que oui, je vous dirai ça demain...

Je re-dis : C'est un hongre de +-1m45, d'à peu près 10 ans qui devait être gris étant jeune. Il est donc gris-clair blanc avec crins gris... Plutôt fin, style part-arabe. Ca va ça, comme description?

Je rejoins la conversation...
Je pense aussi qu'une photo est indispensable.
S'il est perdu, même si ce poney n'est pas pucé, le propriétaire qui voudra le récupérer aura d'autres arguments : un carnet de vaccination, des photo, des témoignages de professionnels... Bref, beaucoup de choses peuvent servir.
S'il est abandonné, la photo sera peut-être identifiée par une personne du forum.

Perso, les 2 fois où on m'a sonné pour me dire que mes chevaux venaient de traverser le village plein pot, c'était des tentatives de vol avortées (comme quoi, avoir une poulinière mefiante avec les étrangers, ça a aussi du bon!!)

Je ne suis pas convaincue de la nécessité de mettre des photos, mais on va encore dire que je fais ma chieuse, alors voilà.
C'est qd même dingue, si qqun a perdu son cheval, pas besoin de voir une photo pour dire "ah oui, c'est mon cheval!"... Et si le proprio ne cherche pas après, c'est qu'il s'en fout!

Voici donc les photos de "Ptit Pierdu"

Invité
En tout cas il est bien joli ce dadoux

Il se laisse manipuler, même s'il n'était pas super à l'aise... On a pu le rentrer ds un box avec une simple corde, puis j'ai apporté un licol.
On l'a mis en prairie, il était un peu déboussolé, mais s'est assez vite calmé.

c'est quand meme fou cette histoire se cheval a l'air d'etre en pleine santé et en plus joli ,a mon avis le proprio ne s'en ai pas encore aperçu, il faut au moin attendre 1 semaine pour voir si ont va le cherché.

Invité
Puis faut penser que certaines personnes partent en vacances à l'arrière saison.

Les proprios sont peut etre pénard en vacances ne se doutant pas que leur cheval est en fuite

Mais oui, c'est aussi une possibilité...

Et il a ete scanné le petiot? si ça se trouve il est pucé...

Partir en vacances sans faire surveiller son cheval, je trouve cela complètement inconscient...
Je suppose qu'il a été scanné. Dimanche, la police est passée une fois pour constater et, bien heureux qu'on le garde, ils sont repartis chercher le machin pour scanner, mais ne sont pas revenus avant que je parte (certainement 2 bonnes heures après leur 1er passage)!

Invité
Rohirrim Girl a écrit:
Partir en vacances sans faire surveiller son cheval, je trouve cela complètement inconscient...
Je suppose qu'il a été scanné. Dimanche, la police est passée une fois pour constater et, bien heureux qu'on le garde, ils sont repartis chercher le machin pour scanner, mais ne sont pas revenus avant que je parte (certainement 2 bonnes heures après leur 1er passage)!

Ben moi j'vois bien que je demanderais de surveiller les dadoux si seulement je partais.

Je sais que certaines personnes n'oseraient pas m'avertir qu'il en manque 1 de peur de gacher mes vacances et attendent mon retour pour que j'agisse ( pas pour mal faire mes des gens plus agés ne savent que faire ).

D'autres personnes se disent " bah on pars que quelques jours, le dada est bien avec nourriture et eau en suffisance" et ne demande pas de surveillance ou n'ont personne de confiance

Et bien moi s'est simple avec mes loulou, je part pas en vacances ,je suis partie une fois une semaine pour faire plaisir a mon homme et une amie est reste pour s'occupé de mes lou , et je téléphonnais matin et soir pour s'avoir si tout allais bien et plus jamais partie après trop stressé d'etre loin de mes loulou.

• Créer...