Sylvie381 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Je crois qu'il ne faut pas juger les gens trop sévèrement non plus... avant de savoir ce qui s'est passé. Je me souviens d'autres épisodes tarabiscotés qui aurait pu paraitre incroyables aussi... Et puis en connaissant le contexte, on arrive qlq fois à des concours de circonstances malheureux. En parlant de surveillance, je te (vous) raconte un episode: qd fanfan avait 2 ans, je suis partie 10 jours en Ecosse. Les chevaux etaient chez une personne de confiance, ds un grand pré privé connu des chevaux, entouré de haies taillées, bref, les conditions me semblaient bonnes. Le monsieur, lui-même propriétaire de chevaux, "n'avait qu'à" ouvrir le robinet et s'assurer que la baignoire se remplissait. Mes chevaux paturaient (entre autre) chez lui depuis des années. Ben cette année-là, on est venu "déposer" des barbelés ds le pré, un soir, qd il faisait noir... Fanfan s'est prise dedans, et personne n'a rien vu. Le lendemain matin, le monsieur a vu fanfan debout ds le pré, immobile, loin... Mais ne s'est pas inquiété. Et ce n'est que le soir qu'il a remarqué que la pouliche etait à la meme place, toujours immobile. Le temps d'aller la chercher, d'appeler le véto et de commencer les soins, 24h s'étaient passées depuis l'accident, plus moyen de recoudre les plaies béantes et la galère des soins sur pied à commencé pour 3 semaines. Je suis rentrée d'urgence, en rage et tres inquiète mais honnetement, je ne lui en ai pas voulu à ce bonhomme... Je savais qu'il n'allait pas examiner les chevaux de près 6 fois par jour... Il etait vraiment mal aussi. Et quand je pense à la situation de fanfan et domi maintenant... Ils sont au pré au haras, c'est (le seul) pré à rue du site, je les ai quitté à 15h30... S'ils se sont taillés à 15h35, voilà 8h qu'ils gambadent, et je ne le verrai que demain midi! Il est trop mignon ce poon... J'ai vraiment envie de croire que tout ça a une explication sensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 je pense (j'espère) qu'il y aura une expliquation sensée, ce poons l'a l'air en bon état, je ne pense qpas qu'il ai été abandonné. en tout les cas il est bien joli, tu as bien fait de diffuser la photo, il peut être reconnu et ainsi les proprios retrouvés. si ça tombe c'est le poons d'un gosse qui va hurler de désespoir quand il va s'apercevoir que son dadou n'est plus là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 oui, il peut y avoir une explication logique ....faut attendre et peut etre rappeler la police pour leur dire que le cheval est toujours là + vétos pour signaler ...il y en a bien 1 qui le connait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Eh ben voilà, c'est ce que je pensais : des barakies qui ne méritent pas leur gentil cheval... Les propriétaires ont finalement commencé à chercher après leur cheval. Ils n'ont pas prévenu la police! Ils sont partis à pied et sont passés chez "Jean-Franco" (pour ceux qui connaissent. Il a une petite écurie dans le village où il fait de l'équitation adaptée). Ayant téléphoné à ce même Jean-Franco dimanche pour lui demander si le cheval ne lui appartenait pas, il savait donc, et il a envoyé les gens chez ceux chez qui le cheval était hébergé. Je vais parler de "la proprio" car c'est en me parlant d'une dame qu'on m'a expliqué le reste de l'histoire. Cette personne arrive donc chez "Michel et Rita" (les hébergeurs), mais personne n'était là. La bonne femme sonne donc à la porte d'à côté et la gentille voisine lui répond. La femme veut absolument récupérer le cheval dans l'instant et exige que la voisine lui donne le cheval... La voisine répond qu'elle ne peut pas et que la dame doit attendre le retour de "Michel et Rita". La bonne femme n'a rien voulu savoir et a littéralement agressé la voisine. Accusant tout le monde d'avoir volé son cheval... Michel et Rita rentrent finalement. Puisque cette femme n'est pas passée par la police, ils lui demandent d'apporter des preuves de sa propriété. Tout ce qu'elle peut fournir est un carnet de vaccination (qui, de plus, n'est pas en ordre!) et une photo. Elle a refusé de donner sa carte d'identité. M et R ont donc appelé la police pour faire les choses en règles. Elle a finalement donné sa carte d'identité (bien obligée) mais a fait tout un foin. Le policier a conseillé de lui rendre le cheval et qu'ils se renseigneraient pour savoir si le cheval était bien à elle. Je trouve ça quand même vachement fort d'agresser des gens de bonne volonté qui 1. retrouvent votre cheval 2. le prennent en charge gratos 3. font tout pour que le cheval retrouve son proprio. Finalement, le cheval venait d'une prairie pas très loin (selon la proprio qui ne savait même pas dire le nom de la personne chez qui se trouvait le cheval!!) et les proprios viennent d'Epinois (près de Binche). Ils ont chargé une personne d'aller voir au cheval tous les 2 jours... (!!!) Ils sont revenus ensuite avec une selle et un bridon, un mec est monté dessus et repartait pour Epinois A CHEVAL!! Ils ne se sont pas inquiétés de savoir s'il avait eu assez à manger ou à boire. Et le cheval est parti pour se taper une vingtaine de kilomètres à pattes... (Pcq les proprios ont décidé de le remettre là-bas) Voilà, encore des proprios qui ne méritent pas leur cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 mais pour ki ils se prennent tout ces gens c du vrai n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 pfff cest quoi ces gens quel savoir vivre! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 C'est vraiment honteux,moi je serais genée,je ne serais pas ou me mettre...mais bon...en tout cas il etait très mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Il s'appelle "Diabolo" (d'après le pseudo-carnet de vaccination!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 enfin les proprio ,se sont fait connaitre c'est déjà ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Ouais ben avec des propios pareils, suis sûre que le cheval n'aurait pas été contre d'en changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Un seul adjectif!!!! "BARAKI de kermesse!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 baraki de chez barakis ...t'étais pas là marie lo ? moi je me serais "un peu " emportée je crois ...je n'admets pas ce genre de comportement ! c'est scandaleux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 m'enfin rendez services aux gens voilà la récompense honteux comme comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 On comprend pourquoi le cheval s'est enfui... avec des proprios pareils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Fury a écrit:On comprend pourquoi le cheval s'est enfui... avec des proprios pareils... Beh je me dis qu'il s'est peut-être barré parce qu'il n'avait rien grand chose à manger... D'après les crottins, il était "au sec"... Non, Ixe, je n'étais pas là. Je suis passée hier pour prendre des nouvelles et je vous ai expliqué ce qui m'a été expliqué... Si j'avais été là, je me serais sans doute énervée et j'aurais envoyé les gens chez les flics (ça leur aurait fait de la trotte en plus, tiens! Ca leur aurait fait les pieds). Les flics étaient prévenus qu'on avait trouvé un cheval donc impossible d'accuser qui que ce soit de vol, et ils leur auraient certainement aussi rabaissé le caquet en leur disant que c'était déjà bien gentil qu'on ait receuilli leur cheval... Les cons, je commence à les connaître, mais je ne parviens tjs pas à garder mon calme... Ca se travaille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 si je comprends bien ce cheval a parcouru 20 km en région urbaine avant que qq'un s'en préoccupe ? ça aussi c'est fort de café ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 Non non... Il était en pature dans le bled d'à côté. Mais pour le reprendre, le proprio a juste tapé une selle dessus et est reparti pour Epinois qui se trouve à 20 km de là où le cheval était... Sans même se préoccuper de l'état de santé du cheval dont ils n'avaient plus de nouvelles depuis 3 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 c'est sympa des cons comme ca il y en aurra toujours ils ont de la chance de ne pas avoir eu a faire a moi ..... je leur aurrais fait leur fete avec mon caractère de cochon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites