Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oléane

"panier" pour limiter une boulimique.... !?

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà utilisé un panier qu'on met sur le nez qui rend plus difficile l'ingestion d'herbe?
Ma ponette devient véritablement obèse, mais les autres sont ok, du coup je n'arrive pas à la faire un peu maigrir, et j'envisage de lui mettre un panier, des expériences ou des réflexions sur l'utilisation d'un tel panier?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas expérience de panier, mais mes 3 poney sont sur une prairie rase de rase avec clotûre électrique pour évité les échapatoire vers les grands et en box sur coppeaux pour mieux géré la bouf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ennui c'est que les 3 autres n'ont pas besoin de maigrir, et je veux pas la mettre en box, je préfère quelle bouge un maximum, je veux absoluement du mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ce problème quand mes chavaux n'étaient pas chez moi. Difficile de gérer les moments de prairie.
Il existe des paniers ouverts en forme de lamelles serrées de façon à ce que le cheval puisse manger mais en quantités tellement restreintes qu'il ne sait pas s'empiffrer.
Je n'en ai jamais trouvé. Je ne voulais pas mettre le panier (plastique complètement fermé) connu qu'on met pour empêcher toute ingestion.
Il paraît que l'on peut trouver cela en Angleterre mais je n'ai pas poussé mes investigations plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...