Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très mal au coeur

Messages recommandés

Invité

J'ai très mal au coeur...

Il y a quelque mois maintenant, j'avais reçu un coup de téléphone d'un gars que je ne connaissais pas, il cherchait quelqu'un pour monter la jument de son père ( décédé ).

C'est avec joie que j'ai accepter d'y aller, la jument très belle ( part arabe alezane avec une liste large ), Farah pour celles qui la connaissent.

Farah n'avait plus étée montée depuis longtemps car le papa décédé était malade et n'arrivait plus a la tenir, elle avait même étée mise en vendre il y a un an pour cette cause.

J'allais monter la jument tout les vendredis et parfois d'autres jours de la semaine selon nos horaire ( du proprio et moi ).

Contre ce travaille rendu, il avait dit qu'il me parerait les pieds de mes chevaux ou qu'il me payerait... j'avais donc opter pour la version parage car moi ça ne me coute rien de monter et lui ça ne lui coute rien de parer.

Il ne voulais pas lui même monter la jument car ne s'entendant pas avec celle ci et les juments en général.

La jument va maintenant super bien, elle réponds à la jambe, à la voix, ... mais reste néan moins asser chaude ( elle n'a que 8 ans et du sang ).

Puis... plus d'appel du gars rien, je me demande quoi...

Bénédicte me dit au bucheronnage, qu'il a confier avoir trouver quelqu'un d'autre pour monter... je le vois et il me dit "tu me parle plus et viens plus" alors je lui dit que ce n'est pas a moi a m'inviter chez lui et que de toute façon il parait qu'il a trouver quelqu'un d'autre pour monter avec lui ( sans nommé Béné qui était avec nous à table ) et il me dit "la personne qui t'a dit ça est le pire des menteurs ! "... eh ben Béné ...

Le week-end qui suit, je sors du samedi soir dans une ducasse où je croise sa voisine ( à lui ) , qui me parle bien pendant 1 heure de chevaux ( elle en a 7 + des anes ) et me demande pourquoi, je ne suis jamais passée chez elle voir sa pouliche quand elle est là mais son voisin m'avait dit qu'elle ne m'aimait pas car je montais avec lui et qu'elle etait jalouse ( il montait aussi une fois par semaine ses chevaux a elle )... à force de blabla elle me dit elle aussi qu'une autre monte ses chevaux ( à lui ), menteuse elle aussi ??? ça m'étonnerais surtout que je croyais Béné !

Le lendemain, rando et qui je vois... ben oui le gars et une fille montant Farah... Farah que j'aime tant... je la vois dessu sur la rando, Farah prends la main et la fille est pendue en bouche, j'ai mal pour Farah qui est si sensible mais butée.
Le gars passe a coté de moi et me lâche " Farah est chaude pas comme ta chose ( Shagan ) " ça fait mal, ça va droit au coeur et pendant toute la balade, je n'ai qu'une image en tête, la bouche de Farah grande ouverte et la fille pendue au cuir des rênes.

Après midi, jeux équestre... ils les font ( lui et la fille ) mais tout les deux sur Kim ( l'hongre de 19 ans du gars ) c'est évidement que personne ose prendre Farah qui reste sellée et bridée l'aprem.
Je ne suis pas fan de Kim du tout, trop mou mais je ne le deteste pas en tant que cheval ( comme detester un cheval ? ) et là comble de tout la fille HURLE dessu et tape... comment un gars qui est cencé aimer son cheval peut laisser faire ça ?

Depuis, y a 2 semaines... j'ai toujours très mal au fond de moi...
Et en ai les larmes aux yeux snif

Invité
scania a écrit:
snif

mouai les gens sont parfois betes ...

Le pire c'est qu'il l'a dit aux autres et pas à moi, qui pense être la 1ere interressée et concernée.

Ensuite, c'est qu'il a traiter les autres de menteuses... qu'est il ?

Puis si j'avais su j'aurais demander à ma faire payer même si là n'était pas le but mais mes chevaux n'ont jamais vu la couleur de sa rape

il cherche a faire mal en paroles et en plus de tout menteur et malhonnête .. les gens vraiment ça devient grave.

Invité
Sarah002 a écrit:
il cherche a faire mal en paroles et en plus de tout menteur et malhonnête .. les gens vraiment ça devient grave.

surtout qu'il devrait entre " " donner l'exemple vu que plus vieux... je savais que le monde équestre est pourri ( mentalité ) mais à ce points je trouve ça horrible surtout qu'il se disait "ami"

Il doit savoir qu'il est en tort, alors il essaye de te faire mal pour ne pas avoir l'air d'être le seul responsable de la situation. Ce genre de personnage me dégoûte. Menteur, malhonnête et lâche.... beurk.

Invité
Fury a écrit:
Il doit savoir qu'il est en tort, alors il essaye de te faire mal pour ne pas avoir l'air d'être le seul responsable de la situation. Ce genre de personnage me dégoûte. Menteur, malhonnête et lâche.... beurk.

Mes lui n'en souffre pas... juste les chevaux et moi

C'est malheureusement toujours comme ça avec ce genre de personnage, on s'attache aux chevaux, ils en profitent, et on paye les pots cassés. Très triste pour toi et pour la jument, qui n'a malheureusement surement pas fini d'en souffrir. Désolée de remuer le couteau dans la plaie, mais il ne pense certainement pas a elle dans cette histoire. Vraiment désolée de ce qui t'arrive.

Invité
Dans un sens j'ai envie qu'il sache mon mécontentement mais dans l'autre non car ça risquerait de lui faire plaisirs si là est son but...

Un jour où l'autre, je me dis que j'aurais ma revanche mais bon j'en souffrirais pas moins pour autant.

C'est sur, il viendra bien un jour où tu pourras lui dire en face ta façon de penser, mais ça ne soulagera pas ta douleur, ça te permettra juste d'évacuer un peu de colère.

Tu devrais aller chez lui et dire ce que tu penses ...
Un peu de respect envers les autres svp !!! olala
Y te lache du jour au lendemain, comme une vieille chaussette !!!!

Invité
Detrakwoman a écrit:
Tu devrais aller chez lui et dire ce que tu penses ...
Un peu de respect envers les autres svp !!! olala
Y te lache du jour au lendemain, comme une vieille chaussette !!!!

J'y ai songé d'aller chez lui mais en fait la seule maison que je connais ( là où sont les chevaux ) c'est chez sa mère et je ne veux pas mélé cette dame à ça, elle n'y peu rien et risque de s'emballer ( chose pas trop bonne pour elle ).

Mais bon, je le croiserais encore surement étant de la même région... lors d'une rando ou autre manifestation équestre

Désolée pour ce qu'il t'arrive, Ma tendre mais je ne pense pas qu' aller le trouver va soulager ta douleur car d'un mot peut venir un autre. et tu risque de soufrir d'avantage. je suis vraiment triste pour toi. coeur

Invité
Non, rien n'allegera la peine que j'ai.

Même si un jour, il a des problèmes avec elle, je ne pense pas que j'y retournerais ( même payée ) car il n'en vaut pas la peine.

courage.. cvraiment injuste ce k'il t'arrive pour toi et la jument... Un jour viendra où tu aura ta vengeance...

Peut-être suis je vieux jeux, et je ne veux pas parraitre désagréable envers les personnes qui pensent autrement, mais tu ne pense pas s' il y vengeance qu'on ne vaut pas mieux que lui? C'est déjà triste asé pour y ajouter. Je peux comprendre le sentiment, mais il n'avance pas à beaucoup. love

oui je suis d'accord avec toi maisj'entedais pas par vengence une vraie de vrais mais plus que le type aura un jour un problème avec ses chevaux et là il aura plus personne, ouqu'un jour un cheval le blessera ou autre...

Invité
inge a écrit:
Peut-être suis je vieux jeux, et je ne veux pas parraitre désagréable envers les personnes qui pensent autrement, mais tu ne pense pas s' il y vengeance qu'on ne vaut pas mieux que lui? C'est déjà triste asé pour y ajouter. Je peux comprendre le sentiment, mais il n'avance pas à beaucoup. love

Je pense vengeance car j'ai envie qu'il ressente un mal être comme moi mais ce genre de personnes ont elles ce genre de sentiment ?

Puis, je ne veux absoluement pas qu'un cheval en souffre alors je prefere le piquer sur un autre point mais encore faut il trouver quelque chose qui l'atteint !

Je me dis que si un jour vengeance il y a, je ne la provoquerais pas... un coup imprevu du destin, ne dit on pas que le mal est puni d'une façon ou d'une autre ? même si ça ne vient pas de moi au moins qu'il sache ce que ça fait.

Peut etre cette fille le laissera tomber avec ses chevaux pour privilègié autre chose et que comme moi il se sentira vieille chausette ( ça me ferais plaisirs qu'il ait ce sentiment )

sa_tendre a écrit:
inge a écrit:

Je pense vengeance car j'ai envie qu'il ressente un mal être comme moi mais ce genre de personnes ont elles ce genre de sentiment ?

Puis, je ne veux absoluement pas qu'un cheval en souffre alors je prefere le piquer sur un autre point mais encore faut il trouver quelque chose qui l'atteint !

Je me dis que si un jour vengeance il y a, je ne la provoquerais pas... un coup imprevu du destin, ne dit on pas que le mal est puni d'une façon ou d'une autre ? même si ça ne vient pas de moi au moins qu'il sache ce que ça fait.

Peut etre cette fille le laissera tomber avec ses chevaux pour privilègié autre chose et que comme moi il se sentira vieille chausette ( ça me ferais plaisirs qu'il ait ce sentiment )

voilà c ca que j'entendais par vengeance...

J'ai déjà tellement vu de choses désagréable et tellement de malheur que je ne peux souhaiter, même à mon pire ennemi du malheur, il y a toujours des innocents qui soufrent avec, n'importe comment on tourne le problême. rosebisoux

• Créer...