Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un peu chaud

Messages recommandés

Invité
Cette apres midi changement de prairie pour Sheïtan...

Il est passé d'un prairie avec comme voisin un étalon shet, à une prairie avec sur la droite 1 parcelle vide puis un hongre et une ponette et à gauche 2 parcelles vides puis quatres juments et un poulain.

Ce fut très chaud sur la chaussée à l'arrivée à la prairie, il a commencer à faire l'andouille... tentative de cabrer et tirer ( qui promene l'autre ? ) sans être dangereux pour autant vu que vite remis à sa place mais comment lui faire stopper ça car là il est toujours poulain donc ça va mais adulte il prendra une tout autre morphologie et musculature.

L'oncle a ma mère dit " faut le prendre en main brider pas juste licol"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Moi je mets un cavecon à mon poulain comme ca il a pas de"choc" dans la bouche...


Tu le tiens a quel anneau du caveçon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem cavecon si cehval chaud.
bon le mien a part lui ramener le nez vers moi il a pas un grand effet (l'est tout en cuir tout mou comme un licol avec des anneaux au dessus)
j'ai encore pu constater ce we que tenir un cheval chaud qiu fait le con (ce we, étalon qui frimait dvt les juments et qui voulait pas monter ds le van).
Un coup sur le cavecon et il était remis a sa place, fini la parade (moins facil pour la montée ds le camion mais bon lol)

Donc cavecon et longue longe accrochée a l'anneau du milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben dés que les finances remonte, je sais quoi m'acheter en priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cavecon= solution de force et de contrainte!
privilégiez plutot l'éducation, c'est un problème typique de non respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LN a écrit:
cavecon= solution de force et de contrainte!
privilégiez plutot l'éducation, c'est un problème typique de non respect!


Et que ferais tu ?

Seul c'est un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Licol américain bien ajusté, longue et lourde longe et carrotte stick ou cravache de dressage.
Et comme dit LN, beaucoup plus de respect, si la tention est grande pour lui (jument) l'occuper, le faire bouger (pas de cote, desengager les posterieurs), si il a suffisament de respect, il aura son attention sur toi et sera moins enclin à faire le con.
les coups sur la longe, les faire latéralement (déséquilibre), car si vers le bas, action/réaction, il a un prétexte pour se cabrer.
Il a quel l'age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Oléane!
par contre, je trouve qu'on peut faire ca avec un simple licol. le plus important n'est aps l'outil mais la manière dont on s'en sert!!!
sinon, faire respecter les distances en main, sa bulle perso( le cheval doit pas te bousculer sinon tu dois l'en empecher)

travailler d'abord en terrain neutre, ou il est calme, puis avec d'autres chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caveçon n'est pas une contrainte.
c'est un moyen de ramener le nez du cheval vers sois et de reprendre le controle
franchement je préfère le cavecon (différents modèles existent) au licol en corde et mon cheval aussi préfère ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfy, le cavecon est une contrainte, il agit fortement sur le chanfrein et ts les chevaux obéissent avec ca, puisque ca leur fait mal!!!
de tte facon, avec un licol , en corde ou pas, on peut amener la tete du cheval vers soi, et si il te respecte, ca va tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a presque 2 ans et demi.

Il était penard sur la chaussée et c'est une bache qui la énervé et du a ça il a commencer à faire l'andouille et a echaper a ma demande de rester calme.

Habituellement, il me suit longe longue sans bouger et il ne m'a jamais bousculer mais là son semblant de cabrer ne m'a pas plus et je n'ai pas envie que ça se represente bache ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a eu peur de la bahce et ca a tout déclanché c'est ca?
si c'est ca, il faut que tu lui montre, pour lui montrer que tt ce qui l'efraie n'est pas dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln ca dépend du modèle de cavecon
le mien est tout en cuir et ne peut absolument pas faire mal au cheval il est exactement pareil voir plsu souple qu'un licol en cuir...

mais bon chacun son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait quand on arrive dans la prairie,il est toujours plus chaud car il sait où on va et que les autres sont là ( envie de jouer ) mais en juillet la jeunesse du village a organisé un tournoi de beach volley... depuis ce temps le sable toujours présent volle a tout vent et les baches sous celui-ci ossilent avec le vent et là ça fait peur aux chevaux.

La peur de la bache + le fait d'etre exité par le retour au manége rends Loulou nerveux.

Si j'aurais pu aller lui montrer la bache de près ça aurait été parfait mais c'est un proprièté privée et je ne vais pas franchir la barrière et encore moins avec mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...