Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verdaniel

charge de cavalerie

Messages recommandés

J'vais demander à mon homme !!

Y a des chances qu'il sache répondre hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà déjà un premier renseignement :

La dernière charge de cavalerie a eu lieu en Pologne, par les Polonais, en 40
La dernière charge de cavalerie belge a eu lieu en 14
La dernière charge de la gendarmerie belge a eu lieu lors d'une manifestation il y a une dizaine d'année.

Les recherches sont en cours....... Les archives sont retournées...... Les bouquins sont ouverts........ Les détails arrivent ...... Patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a mon chtit papa ... qui adore l'histoire
Mais pour lui la dernière c'est en 1914 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la date le 18 octobre 1918 en belgique c'est la derniere grande charge de cavalerie en europe citation sur l'etendart du régiment avec le nom du lieu, cet etendart porte egalement la citation le lys.
ce n'est pas le lieu pour ceux qui me connaissent j'ai servi dans ce régiment en 1984 avant l'indépendance de la belgique ce regiment existait sous le non de cosaques de la dyle.
la charge a eu lieu en region flamande mais OU?
a vos livres d'histoire
citation d'un de mes anciens profs: la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié
bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière charge de cavalerie en Europe de l'ouest, sabre au clair, fut menée par le Premier Régiment des Guides à Burkel, sur le territoire de Maldeghem, le 19 octobre 1918.
Hors Belgique, en septembre 1939, il y eut encore des charges de la cavalerie polonaise contre l'envahisseur allemand.

PS pour Verdaniel : Selon mes sources, ce régiment dérive d'un corps de cavalerie créé en 1830 par le Capitaine Lucas et qui reçut du Général Daine le surnom de "Cosaques de la Meuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne reponse
cette charge fut menee par le premier regiment de guides et encore exact pour la meuse
charge qui a eu lieu a maldeghem sur la chaussee de Burkel,le tour du drapeau au régiment était réalisé avec des pavés de la chaussée.
menée par Van Strydonk qui fut anobli par la suite en Van strydonk de Burkel et de Meeus devenu de Meus d'argenteuil
merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à toi, Verdaniel :

Tu connaissais les réponses ou tu avais besoin qu'on les recherche pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais effectivement chez les guides à Siegen et reponse a joe je connaissait la réponse
escadron etat major de mi 84 à fin86 adjoint au major Ghenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais ça pcq mon homme va retourner toute sa bibliothèque (bonjour le bordel, je vous promets pcq des livres historiques et autre, y en a un paquet.....) olala

Donc, je lui demanderai gentiment, quand il rentre samedi, de surtout ne pas chercher hi
Je crois comprendre que verdaniel joue aux devinettes et connaît toutes les réponses.... lool

Me trompe-je ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdaniel a écrit:
j'etais effectivement chez les guides à Siegen
escadron etat major de mi 84 à fin86 adjoint au major Ghenne

COR alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
J'ai rien compris à vot'jargon loollool


idem, ça doit être un code entr'eux lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, en relisant "calmement", je retrouve des mots déjà entendus, prononcés par monh'hom dans ses discussions-délires sur la gd et l'armée. Mais quand même olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je mets les sous-titres :
Comme Verdaniel me dit qu'il a servi au Premier Régiment des Guides pendant une an et demi et qu'il était adjoint d'un officier supérieur, j'en déduis qu'il était officier subalterne (exemple : Lieutenant).
Et comme la durée de son passage chez les Guides correspond à la durée du service militaire pour un COR (Candidat Officier de Réserve), je lui demande s'il était COR.
Mais il me répond qu'il ne faisait pas son service militaire mais était militaire d'active.
J'en déduis donc qu'il était officier de carrière et je lui demande donc s'il est passé par l'ERM (Ecole Royale Militaire) qui forme la plupart des officiers de carrière. Je lui demande également de quelle prom (promotion = année) il était.
Il me répond alors qu'il n'a pas fait l'ERM mais Saf, c-à-d de son nom actuel l'ERTech (Ecole Royale Technique) qui forme la plupart des sous-officiers techniciens. Et comme il précise qu'il n'était pas l'adjoint "direct" du Major, cela me confirme qu'il est (ou a été) sous-officier technicien dans un régiment de blindés (les héritiers de la Cavalerie).

C'est pourtant pas compliqué, les filles. Allons, mettez-y un peu de bonne volonté mort de rire
C'est pas comme si on parlait football (ça, moi non plus je n'y comprends rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, suffisait de nous expliquer.
tu sais quand même bien que je comprend vite, mais qu'il faut m'expliquer longtemps. mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez parler foot, je m'y suis mise et j'ai maintenant un décodeur intégré pour piger la règle du hors-jeu (j'ai mis le temps).
Il y a même une année où j'avais retenu les entraineurs et même des petites équipes et mon homme me les faisaient savamment citer quand il y avait des footeux à table, ils étaient tous jaloux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Euh, le foot, c'est ce sport qui se joue avec des patins et une raquette, non ?
scratch


mort de riremort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pourtant pas compliqué, les filles. Allons, mettez-y un peu de bonne volonté
Evil or Very Mad la seule chose que je connais concernant la hiérarchie militaire , c'est le point commun avec celle des chevaux : c'est le dominant qui fait courir le dominé .
Au foot , c'est tantôt le ballon tantôt l'arbitre qui sont dominés ....et le pcul sur la pelouse , c'est pour désensibiliser les joueurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
la seule chose que je connais concernant la hiérarchie militaire , c'est le point commun avec celle des chevaux : c'est le dominant qui fait courir le dominé.

C'est vrai, mais précisons quand même un aspect de la hiérarchie militaire dont certaines entreprises feraient bien de s'inspirer : de nos jours dans l'Armée, n'importe quel gradé, du sergent au général, a commencé tout en bas de l'échelle, comme simple soldat. En effet, dans les écoles d'officiers ou de sous-officiers, tout le monde commence comme caporal, puis sergent, etc.
Et tout le monde a eu un instructeur qui lui en a fait un peu baver. Cela permet à tout chef de se faire une idée de ce qu'il fait faire plus tard à sa troupe.
Et je connais des universitaires et autres "gradés" de hautes écoles qui feraient bien de s'en inspirer lorsqu'ils débarquent comme cadres en entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cela permet à tout chef de se faire une idée de ce qu'il fait faire plus tard à sa troupe.
c'est juste , mais ça ne les empêche pas de recommencer les même brimades parfois inutiles ...de même que les anciens bizutent les bleus parce qu'on le leur a fait à eux , et on n'en finit pas ...oups je m'écarte du sujet ...qui était ...ah oui la dernière charge de cavalerie ...quand faisons-nous la reconstitution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
la dernière charge de cavalerie ...quand faisons-nous la reconstitution ?

Euuuh, vu qu'il n'y a plus eu de charges après celle-là, je suppose que ça n'a pas dû très bien se passer (genre boucherie, quoi).
Mon dadou a déjà du métal aux pieds, alors si on lui en rajoute dans les fesses, il risque de devenir un peu lent.
Donc perso, je passe mon tour pour la reconstitution.
non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...