Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picoutch

Taille de la sangle ?

Messages recommandés

Bonjour peuplade ..

Heu j'voulais savoir comment on mesure la taille pour acheter une sange ? (selle mixte) ... de où a où exactement ?

Invité
Je pense que tu as plus de chance de demander une sangle a preter quand tu aura ou si tu as la selle en question.

le mois passé, Marjo me demande de monter sa jument pour la conduire de chez sa soeur a chez une amie car elle travaille.
je prends ma selle mixte mais avec sa sangle ( moi une 110 cm et elle une 125 cm ), on a toute les deux une selle mixte très ressemblantes !

je selle Cannabis, encore chance j'ai pris ma sangle car la sienne vachement trop grande pourtant elle va impec avec sa selle

tu mets tas selle sur le cheval (avec les eventuelles amortisseurs etc)
tu mesures de la moitie des contresanglons jusqua la moitie des autres contresanglons
je connais pas dautre moyen vu que les selles mixtes (ou mm obstacle) ont des quartiers svt differents, de differentes longueurs, formes etc
alors yas pas de "standard"

sinon pour un cheval cest souvent +-120/125cm
mais ca depend du "bide" du dada Wink
et pour poney ... cest vraiment selon les selles

Le problème c'est que la proprio a une selle de dressage, donc doffice la sangle ne correspond pas, elle en a une autre mais elle pense qu'elle est trop grande ... donc je voudrais savoir comment on peut mesurer ça ?

• Créer...