Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytreza_31

nouvelles d'Eclypse

Messages recommandés

alors bah samedi le dentiste est passé ( oui je suis en retard , comme toujours ! lol).
Il est très sympa !Il a commencé par nous expliquer ce qu'il pouvait y avoir comme pathologie dans la bouche du cheval , puis il m'a demandé des renseignements (comment elle se comportait à gauche ou à droite , etc ...) je lui ai donc expliqué qu'a droite j'avais bcp plus difficile de l'incurvé , et qu'elle tournait sa tete dans tout les sens.
Donc je la sors , il lui ouvre la bouche et la , oh une petite dent de loup , elle était collée au autre dent , donc la genait pas autant qu'une mise au plein milieu du bazard(lol) mais bon , autant la faire enlevé.
Aussi , elle a eu 8 ans et avait jamais vu de dentiste , alors je vous dit pas les surdents quoi? !Il ma fait passé mon doit dessus et ca coupait assé fort , il ma montré les blessures du a ceux ci.Ensuite il a limé et travaillé dans sa bouche pendant 1bonne heure et demi et a enlevé la dent de loup(que j'ai conservé).Je suis très très contente de son boulot car il est très calme avec les chevaux et ca se voit qu'il les aiment.
Sa compétence se remarque aussi !
Donc voilà , elle est en vacances(lachée dans paddock ou piste tout les jours) jusqu'à samedi , ou je recommencerais a la longé mais en licol.

bizz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super d'avoir soigné eclypse avec un dentiste.

Ca ne fais pas mal au chevaux comme ça quand on les soigne au dents, il ne sentent rien QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en général , ils ne sentent rien , sauf si le dentistes est + un boucher qu'autres chose !!
IL lui a fait un petit calmant pcq cheval a sang chaud (AA) donc a + vite peur ,etc ... puis pour arracher la dent de loup , il a endormi avec une petite piqure juste a coté de la dent (seulement la petie zone au alentoure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...