ludie1 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Salut ! Je suis arrivée à Bruxelles il y a 10 jours pour mes études et je voudrais savoir où je peux monter à cheval. J'habite à Ixelles, près de l'ULB et je cherche un centre équestre sympa, plutôt "familial" que compétition. Je cherche également un club pour faire de l'équitation western dans les alentours, est-ce que vous en connaissez ? merci de votre aide ludie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 coucou, je t'ai envoyé un mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 coucou tu as une voiture? pcq je sais qu'il y a une écurie western a grimbergen il me semble mais je n'en connais pas vrt car je en pratique pas du tt cette discipline. je suis aussi a l'ulb en droit. on pourrait se voir un midi si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 a grimbergen c'est le montana ranch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 J'habite tout pres de l'ULB aussi Dans les alentours il y a pas grand chose! La pluspart des maneges sont en dehors de bruxelles. Il y en a bcp dans le nord, tatiana est dans une ecurie au nord de bruxelles je pense Moi je monte dans une ecurie pres de la hulpe (voir mp de hemipento je suppose) donc au sud de bruxelles. Pas de remarque sur mon sens de l'orientation et ma geographie! Si tu n'as pas de voiture, il y a quelques maneges pres du bois de la cambre mais les prix sont en conséquences... Etrier royal belge et autres... Bref pas mal de solutions mais pas specialement faciles financierement ou alors si tu n'as pas de moyens de transports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 moi je dis c'est vrt un bon pti résumé de la situation bruxelloise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 merci merci tat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Il y en a quelques-un en périphérie proche de Bruxelles, comme à Anderlecht (l'Amazone je crois) assez facile d'accès vu que le métro s'arrête pas trop loin (Erasme) mais ce n'est pas vraiment western. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 en plein bruxelles de chouettes manèges, difficile ... pour le western il y'a le montana ranch et il y'a (avait ???) le quarter-horse center, manège western, éthologie et classique (enfin classique je sais pas si y'en a encore...) mais ça a fermé un petit temps je ne sais pas si ils ont réouvert entre-temps ... :s l'adresse : Chemin Fond Saint-Georges 8 1420 BRAINE-L'ALLEUD (regarde sur une carte avant pcp c'est pas simple lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
van de woestyne isabelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 je ne sais pas si tu as trouvé mais il y a le manège du possible à boisfort. le bus 95 s'arrête à 2'et passe tout près d'xl (av de la couronne) c'est un manège de ville super, en tout cas leur prof alain servais est exellent. ils font aussi de la voltige pour adulte et ça c'est le pied. c'est vrai que c'est cher mais bon à toi de voir. si tu y vas tu peux donner une caresse à angie ma chouchoute isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 ... je ne ferai pas de longs commentaires sur ce manege parcequ'on ne parle de ce qu'on ne connait pas mais j'y ai monté pdt un an, c'était genial pour de la remise en selle ou pour les cours de voltige mais c' est pas la qu'on peut apprendre a monter mieux je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 moi je suis absolument d'accord avec Paloma, j'ai fait une saison de voltige là-bas, j'en avait déjà fait pendant 3 ans auparavant en niveau confirmé et ...la voltige là quand on a eu le meilleu rprof au monde le plus chouette , c'est... on tombe de haut quoi ... mais on ne va pas trop en dire sur le sujet pas mal d'échos vous diront la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 hum hum... moi c est Pamina pas Paloma! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 Des manèges a Bruxelles meme, pas facile Si tu as une voiture alors, tu a plus de choix, perso je monte a Dilbeek dans un ptit manège familial, mais pas du tout western. Le Montana je connais, d'après ce que j'ai deja entendu sur ce manège ... Une jument qui était a vendre chez nous a été acheté par un cow boy du dimanche du Montana, et apres un mois il savait plus rien n'en faire, car ils lui avaient appris a cabrer, et pleins de conneries dans le genre. Elle a été rachetée et a de nouveau atterie chez nous, et je peux vous dire que cette jument est revenue "transformée", maigre, son caractère a changée etc ... Enfin j'espere que toutes les personnes qui fréquentent le Montana ne sont pas comme ca avec les chevaux ... Bonne chance dans ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 et si tas pas de voiture tu prends un abonnement tec ou delijn et tu vas un ptt peu en dehors de Bxl la ya plein de mng et certains tt a fait abordable et tres sympas ... bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
van de woestyne isabelle 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 pour répondre à pamina par rapport au manège du possible, j'ai monté pendant 3 ans là bas. je montais depuis douze ans déjà mais je n'ai quand même pas galopé pendant 6 mois (frustrant et désapointant au début) mais leur principe est que tant que ta position n'est pas bonne au trot même assis sans étriers, tu ne galopes pas et malgré que je montais depuis longtemps j'avais des défauts qui dataient depuis longtemps et dure à s'en défaire. c'est comme ils préfèrent que tu tiennes le pommeau de la selle pour troter sans étriers plutot que de faire du tape cul ou de se crisper et de ne prendre aucun plaisir à monter. après 3 ans là bas j'ai eu envie de me remettre au ballade et je voullais arrêter les cours mais je pense que c'est une bonne école. isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 ah mais oui je n'ai jamais dit que leurs cours etaient nul et ne servaient a rien!!! Mais moi ce n'est pas la que j'ai appris des choses un peu plus pousées telles que les bases du dressages etc. Mais c'est normal puisque leur objetcif est l'équitation éthologique! Je ne crache pas sur leur travail d'autant plus que c'est grâce à eux que j'ai pu remonter a cheval sans trembler comme une feuille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 oui ils n'ont pas le même enseignement que les autres manèges, ils font aussi de l'équithérapie mais comme dis pamina pour apprendre une équitation pus poussée (en dressage,obstacle,voltige et autres) , c'est pas le meilleur endroit pour ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Dans les environs de Bxl ... heu sympas et pas chères ? dur dur ... Le horses paradise peut-être mais je ne connais pas du tout ... www.horsesparadise.be Sinon du côté de l'ULB c'est la Cambre, le Royal étrier .. etc très péteux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Que donne les cours au manège de la cambre??Y a t-il des cavaliers qui montent là-bas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites