Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

Travail à pied, Flicka apprend un nouvel exercice: le cabré!

Messages recommandés

salut tlm! C'est encore moi!
Hier, j'ai un peu bosser flicka a pied, avec une longe pour une fois. J'étais ds un grand champs en dessous de chez moi, et le vent était au rendez vous. je comptais monter après, mais flicka était tellement speedée que j'ai renoncé, je ne voulais pas me battre avec elle pour l'avoir calme ds un immense champs!

dc on commence, licol avec mouton, conseillé par une amie, je sais c'est très encombrant e vais m'en trouver un autre parce que la.., mais je n'en ai pas de plus petit Very Happy mais elle n'a jamais tiré, et c'était assez doux comme " embouchure!" quoiqu'elle restait tjs sous controle...
ah oui, c'est moi qui l'ai fabriqué, le licol, je suis trop fière¨! Rolling Eyes


ON COMMENCE AU PAS
pas de cotés...


flicka chauffe souvent et part à fond...


sinon, je suis en train de lui apprendre le cabré... on le prend sous forme de jeu, je fais très gaffe a controler ses mouvements, et a ce qu'elle respecte mes demandes... je sais c'est dangereux, mais je veux tenter le coup.. et ca l'amuse... mais il ne faut pas abuser sous peine de l'exciter davantage!


plus haut, mais c'est plus de l'excitation qu'autre chose ici...


je lui demande de me suivre calmement pour décompresser!

cercle au trot, j'aime bien son attitude, elle se prenait en charge, ne tirait presque jamais, et meme a la fin, se placait d'elle même! ?


départ un peu trop rapide au galo!


puis elle se prend en charge, la longe n'est aps tendue


retour vers moi


on saute deux bottes de foin!


un peu de longues rênes--je navais pas mon surfaix, dc pas facile! on fait pas encore grand chose en longues rênes, pas un pe de trot, pas espagnol, on commence et pas de cotés, mais j'ai besoin de la piste pour ca!


au trot


pas espagnol!
elle l'a fait, a merveille, je n'avais rien a faire, juste a soutenir un peu au niveau de la tête, et elle me déployait ca... waouhhh!


ele lève très haut...


après, o leur a ouvert le champs, et flicka s'en est donné a coeur joie! fait face a la photographe!


me suit


départ sur le cercle ave canna derrière! elle a vite abandonné!


petit cabré, si on peut appeller c comme ça!


retour vers moi


celle la je la trouve originale, elle tourne en cercle autour de moi...


petit trot, attentive


et c'est fini pour aujourd'hui! elle a bien travaillé!


voila, si vous avez des critiques, n'hésitez pas! surtout pour le cabré... je tiens aussi a dire qu'elle revient au calme 2 s après le geste, qu'elle ne bat pas des antérieurs pour me provoquer etc...
sinon j'ai deux trois vidéos, une du pas espagno, et deux du cabré, je vous mettrai ca si vous voulez!
voila a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette chouette chouette bravo Ln, flicka et canna hihi même si elle est pas très présente sur ces phtos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belle, et impresionnante !
Comment tu commences le cabré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi génial j'adre vraiment ta façon de travailler avec flicka youpi continues comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vraiment magnifique!!!
moi aussi j'aurais voulu savoir cmt tu commençais le cabré?
merci hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!
pour le cabré, j'ai beaucoup hésité avant de commencer à lui apprendre... car ca peut etre utilisé comme défence, etc...
je fais en fait come Gladys( Choubidon). il faut que flicka soit bien ds l'impulsion, souvent au petit galop sur un cerlce, de la je la rappelle et qd elle arrive près de moi, je fais une sorte de bond vers elle, au début elle était surprise, dc se levait, puis maintenant elle commence a comprendre!!
petite video, regardez flicka, pas moi, je suis trop marrante, j'ai honttteee!

http://site.voila.fr/video3/cabrer.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations! Très belles photos pour certaines en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la tite vidéo pour illustrer ta technique !
Je sais pas si c'est sûr d'essayer ça avec Syrius mais pourquoi pas un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi plaisant à regarder ton travail, Hélène... Surprised
Merci pour ce partage Surprised

Pour le cabrer, j'observe les photo et remarque simplement que Flicka semble s'élever toujours sur un arc de cercle et non verticalement : prudence avec la dissymetrie des appuis posterieurs si cette habitude s'installe... C'est peut-être simplement inhérent à la phase d'apprentissage, je ne sais pas.

Bonne continuation en tout cas Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau travail... youpi

Merci pour les photos. Quelle extension de l'antérieur quoi

Elle est très belle , ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! sauteur
Sylvie merci pour ta remarque, je vais fair attention et regarder si cette manie s'installe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous rajoute qq photos!!!
dc ici, c'était ce WE, je n'ai rien pu faire a cause de la pluie, mais qq photos que j'aime bien!!!
la flicka vient m'accueillir, le paysage est trop beau je trouve! sinon, cette cloture, je la déteste mais je n'ai pas le droit de la changer, pas a pature Confused ¨


rencontre avec le parapluie, j'ai réusssi a le mettre au dessus de flicka, meme pas peur!


canna qui veut le sentir! trop marrante!


petit portrait


et au trot!



sinon, je fais mon travail de rheto sur l'équitation " étho" avec comme " maitre de travail, ma prof de gym. elle a voulu voir mon travail et est venue voir hier, ds la carrière! elle a été très contente, je l'ai fait monter, super bien; sauf que flicka voulait tt le temps me rejoindre au centre de la carrière, ca lui a vraiment fait du bien de travailler avec qqn d'autre! je vous montrerai qq photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...