Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

grosse trouille (attaqué par un chien)

Messages recommandés

aujourd'hui je part en balade avec crimson vu que mon cours a été annulé.
On part ilest gérable chaud mais gérable j'ai mm réussi un trot renes longues ce qui faisait un bail que j'avais plus fait.
Vu qu'il est bien je décide de prolonger par un tour au pas tranquilou dans le village.
Après qqs foulées il bloc net, je tente de le faire avancer rien n'y fait, je regarde et a 25m il y a un énorme chien genre belle et sébastien...
je le rassure ildécide de continuer malgré sa peur il me fait confiance mais arrivé a 5m du chien celui ci se met a aboyer.
Tjs confiant Crimson avance écoutant mes paroles qui lui disent de rester calme.
Arrivé a hauteur du chien il saute vers nous et son collier lache.
voila jle chien presque sur nous, Crimson tente un demi tour mais il y a un talu de 3m a pic il tente de grimper, je me sius vue par terre avec lui... je le rassure etfini par le remettre droit.
Le chien tjs a sauter vers nous (il sautait sur place méchament mais pas sur nous ouf!!)
Le proprio du clebs comme paralysé par la réaction du chien je lui gueule de le rattraper Crimson trempble veut démarer l(la jedit merci au goyo car sinon je ne sais pas cmt ca se serait terminé) j'arrive a le retenir on est sur du pavé mouillé je craind le démarage.
Le proprio du chien fini par le rattraper et nous on continue, Crimson tremble et moi aussi.
On a eut la trouille de notre vie.
Arrivé a l'écurie je vérifie qu'il n'ai rien et une fois que je décompresse je sent une douleur a ma cuisse (déja sentie sur le moment mais pas plus que ca) je v ds le boxe jeregarde et j'ai un bleu de la taille de ma main, je ne sais pas cmt je me suis fait ca mais ca fait bien mal Sad
Bref plus de peur que de mal mais wow qu'est ce que j'ai eut la trouille j'en ai tremblé pdt ché pas combien de temps après... Sad

Wha, jamais été "attaqué" à ce point un malinois ma suivi une fois et au moment qu'il a essaye de clapé près de pli du jaret ma colaire à monté et j'ai chargé le chien avec Blandine lol.

Et le proprio du chien ne sait pas escusez ni rien?!

non pas d'excuse il a baraguouiné un truc genre saleté de collier olala et moi comme une conne j'a dit c rien ca arrive bah sur le coup ben jtè aussi choquée et j'essayais de rassurer crimson qui frémissait chaque fois qu'un chien aboyait a une cloture

Ouaich moi quand "mon" chien va après un autre je m'excuse à fond alors après un cheval surtout aussi violent je m'excuserai encore plus puis je demanderai si tous va bien c'est la moindre des choses quand même

ouaip. c'est une histoire qui aurrai pu mal se terminer.
les gens sont pas croyables.une fois un rott nous a coursés.il est sorti de chez lui et a mordu dans les pieds de fury qui lui n'a pas bougé.il vivait avec mon rott.
ma copine a juste eu le reflexe de monter derriere moi.on a continué au pas calmement et le chien est rentré chez lui au bout de 10 m.
une autre fois vla pas q'une truie lache son berger aux fesses de ma jumnt véga.il nous a parsecutés pendant 5 min en courrant,aboyant, mordant et sortant des buissons avec sa trouille de proprio qui regardai.puis elle me sort; il est jouette hein quoi?
heureusement que je n'etais pas avec encanto(mon foufou) on serait un peu morts.

etant proprio de 5 chiens dont 2 malinois je peux dire que si mon chien "attaquai" un cheval je resterai pas a rien faire.surtout s'il s'enerve comme crimson.les gens sont comme paralyses et ne savent pas maitriser leurs chiens.

exactement Ln des histoires avec des chiens j'en ai déja eut mais la... jamais a ce point la.
j'en ai parlé avec qqn du coin a parament ce chien n'en est pas a son premier coup...
Heureusement en effet que Crimson est resté gérable... j'ose mm pas immaginé ce qui aurait pu arriver s'il avait démaré sur ces pavés.

snurfygirl a écrit:
j'en ai parlé avec qqn du coin a parament ce chien n'en est pas a son premier coup...

C'est plutôt le maître qui n'en est pas à son 1er coup...
On parle bien trop souvent de chiens "dangereux" ou "agressifs" et pas asseze des maîtres cons et irresponsables... Un chien, ça s'éduque, c'est pas pour faire joli ou pour faire le malin devant les autres. Beaucoup l'oublient...
Imagine si ton cheval lui avait balancé un shot, ça aurait été de ta faute...

[quote="Rohirrim Girl"]
snurfygirl a écrit:

Imagine si ton cheval lui avait balancé un shot, ça aurait été de ta faute...

Pas sûre......

Même si le cavalier doit être maître de sa monture, aux yeux des assurances ou de la loi, le chien aura été "agresseur" et donc sera considéré comme en tord.

A la limite, il aurait mieux valu qu'il y ait coup (sans pour autant suggérer un accident grave). Dans ce cas, il y aurait eu plainte et suites (et espérons-le : une amende à payer). Le proprio aurait peut-être été conscient du danger que représente son chien quand il est en contact avec des chevaux. Quoi que......

j'ai eu le coup quelques fois de suite quand je montais un chouette petit part arabe, fuego, avec qui j'allais promener le matin avant d'aller bosser.

une idiote qui promenait souvent son danois à cette heure là n'était pas capable de tenir son foutu chien qui coursait fuego, au point de devoir partir au triple galop (il adorait ça, fuego !) pour semer le chien. Et hurler sur le chien pour le faire déguerpir après. En fait j'avais peur des coups de dents, qui ne seraient peut être jamais venus mais bon, peur quand même !

elle savait qu'elle ne pouvait le tenir, et ne faisait rien pour changer ça ! je l'aurais chotée ! à chaque fois je lui disais de tenir son chien et de ne pas le lacher avant que je sois passée, mais dès que son chien tirait un peu, elle paniquait et lachait le collier. lamentable !

les gens ne se rendent pas compte de l'accident qu'ils peuvent provoquer à cause de leur manque de réaction : je tombe, le cheval s'emballe et part sur la route, provoque un accident et/ou se fait tuer ou tue des gens...

encore de la bâtise humaine et de l'irresponsabilité....

Bonjour!
Ma vieille juju n'aimait pas trop les chiens, et menaçait parfois. Elle était tout à fait sous contrôle et ne s'énervait pas, mais quand ça partait, c'était avec une précision chirurgicale.
Un jour, balade calme autour d'un petit lac. Je suis à cru, rênes longues. Arrive un petit clebs, libre, aboyant à tue-tête, et qui se rue dans les jarrets de ma juju, toutes dents dehors. Je gueule au proprio : "Attention au chien, il risque un gros coup!". Le type ne bouge pas d'un iota, et me fait, rigolard : "Mon chien est bien plus rapide que ce poney"... Voire... Sans prévenir et même sans baisser les oreilles, j'ai senti comme une petite secousse, suivie d'un "POC" sinistre : Clarissa avait shoté. Le chien a décrit une parabole dans les airs et est retombé à 10 mètres de là, mort sur le coup. Le type est resté paf, puis s'est précipité sur son chien... J'ai continué mon chemin... Je crois qu'il n'y avait rien à dire...
Amicalement, Pascaline

On parle bien trop souvent de chiens "dangereux" ou "agressifs" et pas asseze des maîtres cons et irresponsables... Un chien, ça s'éduque, c'est pas pour faire joli ou pour faire le malin devant les autres. Beaucoup l'oublient...

Tout à fait d'accord, c'est au maitre de savoir sonner les limites et c'est certain qu'un chien déjà dit dangereux ne doit pas être mis entre toutes mains... Mais bon, un accident est si vite arrivé... Pour ma part, j'ai un American Staff de 6mois et je n'ai jamais eu un chien aussi câlin que lui... Et il adore les chevaux donc pas de soucis... hehe

il y a plus de maitres mal élevés que de chiens ....beaucoup sont persuadés que leur toutou ne risque rien, qu il est plus habile ...à la mer j'ai eu la même blague que pascaline...entre La Panne et la France on était lancés au galop, une dame avait 2 petits lévriers qui ont commencé à courir après nos chevaux, on a crié, elle rigolait ...un des chiens est passé dans les pieds d mon cheval et a fait un roulé sur quelques mètres ...mon amie et moi nous avons arrêtés nos chevaux non sans mal car ils avaient eu peur des chiens et sur la plage, il y a de la place ...on est revenues en arrière, le chien était debout mais boitait ...la dame nous a insultées et menacées ...un attroupement s'est formé...
un chien n'a rien à faire en liberté sur une plage, si gentil soit il ...la prochaine fois je ne m'arrêterai plus...

Merci d'apporter de l'eau au moulin de mon chien, Othello. C'est un rott de 55 kg, super-gentil, super-costaud ET super-bien élevé (c'est pas moi qui le dis!), qui vit dans les chevaux, qui adore tout le monde (le chien de garde le plus nul que je connaisse!) et qui fut mon meilleur chien de rando (il ne vient plus avec because un peu d'arthrose... snif!). Ben oui, c'est les maîtres qu'il faut éduquer!
Et puis nous, amateurs de molosses sans être caîds aux gros bras, qu'est-ce qu'on les apprécie, nos toutous bien élevés! Mais on n'est pas en majorité et on voit tellement souvent d'autres molosses ou même simplement des gros chiens qui sont maîtres de leurs maîtres... Bonjour la réputation...
Pour les chiens comme pour les chevaux, je serais pour une politique assez radicale : un "brevet de compétences" et des obligations de stages en centre d'éducation pour en posséder... Vous en pensez quoi?
Amicalement, Pascaline

Pour les chiens comme pour les chevaux, je serais pour une politique assez radicale : un "brevet de compétences" et des obligations de stages en centre d'éducation pour en posséder... Vous en pensez quoi?
Amicalement, Pascaline[/quote]

oui, je suis d'accord sur le principe, mais pour les races de chiens ' à risque'?
tu vois déjà des mamys avec leurs caniches dans des centres comme ça ?lool

pas évident à appliquer...regarder le cirque avec les molosses qui sont sensés être inscrits à la commune (je crois) sur une liste des chiens dangereux, ça n'est pas règlementé correctement, les accidents continuent...

il faudrait alors une police qui contrôe dans la rue les gens qui promènent leur chien et mettent des amendes à ceux qui ne sont pas en règle ou embarquent les chiens à la fourrière????!

Ben statistiquement, c'est pas les "molosses" qui sont le plus à risque. Va te balader dans un service d'urgences : les chiens les plus "mordeurs" sont les bons toutous de famille : les goldens! Etonnant, non???
Seulement, quand un "molosse" mord, ça fait pas 5 points de suture, ça fait un steak en moins! Et surtout, ça fait les choux gras des journaux! N'oublie pas que la presse est une manipulatrice de première!!!

Moi je dis : "normal"! c'est une question d'éducation : le chien le plus gentil devient agressif si on ne lui apprend pas à tenir sa place. Et si le chien découvre qu'il a le dessus vis-à-vis d'un enfant ou d'une personne peureuse, bonjour les dégâts.

Demande à un vété : un chien qui dépasse 15 kg, c'est une arme! Et je connais personnellement des toutous de 5 à 10 kg qui sont des terreurs patentées...

D'autre part, oui, je vois très bien une "mamy" avec son caniche dans un centre d'éducation : ce sont les chiens les plus mal élevés! Tous ces petits carlins gâtés-pourris par papy-mamys... Mon rott s'est déjà fait attaquer (et n'a jamais répondu! C'est moi qui ai shoté dedans!) par des petits chiens : ce sont les plus mal-élevés en général.

oui, c'est vrai.

depuis que j'ai des enfants, je me méfie de tous les chiens que je ne connais pas, je n'ai plus confiance !

ca m'énerve, j'ai toujours aimé les chiens et appris au plus grand qui a connu mon dernier chien, comment approcher un chien, le laisser d'abord renifler la main et ne pas caresser sa tête d'emblée pour éviter un sentiment de domination, laisser d'abord l'animal s'approcher, ne pas crier, etc...

en fait, il est temps que j'aille adopter un nouveau chien ! lool
en pensant au cours d'éducation canine et au brevet de compétences qui vont avec ! lool

pour les labradors c'est un faux argument : leurs morsures sont les plus nombreuses simplement parce que c'est le chien le plus répandu numériquement .
y en a marre du flou législatif et du manque de protection / races dangereuses quand elles pètent un plomb ; dans mon village on a le choix entre les petits vieux qui ont deux roths qu'ils sont incapables de gérer en force physique et mentale (ça les rassure d'avoir ces chiens , mais pas leurs voisins) ou les jeunots avec un pittbull éduqué à coup de pieds dans la G* (donc là on va droit dans le mur) ; après avoir eu une pouliche dépiautée par les chiens de traque , une jument estropiée par un boxer , une autre par un husky je le dis sans honte : j'ai beau aimer les chiens si je sens mes chevaux ou mon chien , mes chats ou moi-même en danger , c'est la fourche qui les attend ; à cheval j'ai une fausse cravache qui est une lame effilée et je n'hésiterai pas à m'en servir [/img]

ok que bien souvent c'est les maitres qui sont a éduquer mais ca n'empèche que le chien ben soit il pete son collier en tirant comme un fou soit il passe les clotures pour attaquer les chevaux.

Enfin mnt je part avec ma gaule et désolée aussi mm si j'adore les chiens je n'hésiterai pas...

moi je pense comme Pascaline : combien de personnes ne prennent pas un toutou comme une peluche ...ne pas oublier que le chien vit en meute et que s il n'est pas dominé il devient dominant ...contrairement au chat qui peut avoir sa place partout dans la maison ....

Combien de maitres ne nourissent pas leur chien en premier pour avoir la paix quand ils passent à table ? c'est la première grosse erreur : les chiens à leur place et sur le territoire que l on doit leur imposer ...

combien de facteurs sont agressés par des toutous à mémère ? combien de chiens deviennent agressif car on l a offert en jouet au gamin ?

c'est bien l'éducation des maitres qui est à refaire .....

Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour voir Dame Pascaline en tenue d'amazone choter dans un caniche ou mieux un yorkshire !! MDR

Quand Aramis était jeune, je me suis fait chargée en plein bois par le chien du garde de la DNF.
Embarquement immédiat, j'ai cru que j'allais finir dans l'hélico en direction du CHU. J'ai finalement récupéré les neurones de ma bête éparpillés dans la panique, gueulé sur le clebs et refait au trot les 300m que nous venions de parcourir à une vitesse folle. Le garde, il regardait ses pompes en tenant son clebs. J'ai passé mon chemin en disant juste que j'avais eu très peur et que c'était une sale bête.
Résultat des courses, me suis fait engueulée par papa et mari de ne pas lui avoir dit ses 4 vérités.
Faut dire que dès qu'il attrape un pélerin avec un chien sans laisse, il se prive pas pour rouspeter et son chien à lui, c'est un modèle ??

Luzule,
si tu veux ton pesant de fou-rire, tu vas l'avoir. J'étais de méchante humeur, un soir, et je décide de sortir avec mon cher toutou m'aérer les neurones. Au cours de ma balade, je croise un joggeur avec son labrador. Mâle, le labrador, et en liberté. Qui se jete sur Othello pas du tout gentiment, lequel, couillon, se réfugie dans mes jupes! Ben c'est moi qui me suis battue avec le labrador : je te l'ai expédié avec un solide coup de pied au c... et une gueulante bien tonnante à son proprio médusé... qui a du avoir du mal à raconter que son chien s'était fait attaquer par... la maîtresse d'un rott! Non mais! pas d'accord (heu non, j'étais pas en amazone... clignette )
Amicalement, Pascaline

Mon ex avait, entra autre, un berger allemand! Bon, il avait été éduqué pour la défence (service de sécurité) et n'était dc pas un ange... mais, il obéissait à merveille! Néanmoins, il détestait tt les autres animaux et si on ne remaquait pas l'incrust avant qu'il ne se jette dessus... c'était trop tard! Enfin soit.... Moi j'allais quotidiennement le promener, tjs en laisse et avec des yeusx partout... j'ai jamais eu de problème, je lui disait au pied et c'était au pied.

Un jour je début ma promenade et je croise une vieille madame avec un petit caniche, tenu en laisse (ouge en velours...lol). Je prend mon chien plus près de moi et lui assène les oreilles de "au pied", pour qu'il reste concentré sur moi... voilà t'il pas que la brave madame lache son chien (ben oui il tirait le toutou) qui vient évidemment tourné autour de moi et de mon berger! Je vous dis pas ma tête!!! J'ai soulevé mon chien pour qu'il ait sa gueule à la hauteur de a tête (mis c'est lours un berger non di dju!!!) en guelant à la madame de venir récupérer son clebs rapidement!

Ben la madame elle a pas bougé... et j'ai du tirer mon chien en l'étranglant sur qques metres pour me débarrasser du caniche!

J'étais en rage!!!!

Je ne sais pas si c'est un hasard mais mes deux chiens qui voyagent ont un rappel super (bon, ça c'est normal, c'est le travail et aussi le choix de race ... bergers tous les deux) mais ils sont indifférents aux chiens quand ils sont en route....

J'explique : je marche à droite sur une route ou sur un chemin, mes chiens sont devant moi. Jamais de laisse (même devant le garde chasse !). Si passe quelqu'un avec un chien, ben, ils le regardent mais ne sont pas attirés.
Si le chien d'en face vient vers nous (ça arrive souvent olala ), je leur demande de rester au pied jusqu'à ce que j'ai dépassé les propriétaires puis je les envoie : "va devant".
Mes chiens partent alors devant sans regarder l'autre et ne reviennent pas à sa hauteur.

Dans mes chiens, il y a Douro, Malinois qui est travaillé au mordant (défense). Il mord bien, aime mordre mais n'attaque pas pour n'importe quelle raison.

Peut-être ai-je installé cela sans m'en rendre compte mais en tous cas, c'est super pratique pcq jamais de bagarre.
Si le chien d'en face est plus gros, vu que les miens les ignorent, ben, il se sent "maître" et donc ne cherche pas à s'imposer.

Le deuxième chien de mon ex était un malinois... lui, ne regardait pas les autres chiens, jamais en laisse, et quand on croisait un autre chien et que celui-ci aboyait, notre malinois faisait un bon de surprise! Ben oui, c'est un chien qui n'abboye pas... il a essayé une fois, c'est fait peur et depuis ne le refait plus! LOL

Pas de soucis avec mon loulou et sa copine de ballade. Un chien menacant qui s'approche un peu trop prés des jarrets c'est le shoot garanti. Le toutou couine un coup et rentre chez lui la queue entre les jambes. Méchant me direz-vous? Peut etre mais je ne me fais jamais embarquer et les loulous n'ont jamais été blessés. Les proprios des chiens a qui c'est arrivé n'ont jamais osés raler, ils s'excusaient meme hehe Non mé oh, on s'attaque pas a un plus grand que soit zut alors!
Petite précision, un toutou pas agressif peu passer entre leurs jambes sans qu'il ne se passe rien. Faut juste pas les emm**** mes loulous fou

• Créer...