Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte*

me sens bizarre

Messages recommandés

j'ai même plus envie d'aller aux écuries depuis mon accident snif

Tarzan est en prairie tout le temps, et dans 1 mois, il part ( à 500m) chez ses proprios, avec qui je m'entend bien, mais .... alerte

j'ai encore tellement mal à l'endroit de la fracture (et mon pied n'est pas encore parfaitement mobile) que je n'ai pas envie d'aller m'occuper d'un canasson, j'ai juste le sentiment d'être inutile à côté d'un cheval pour le moment snif

j'ai l'impression que le plaisir ne reviendra pas tellement l'attente est longue, et puis , si ça revient, qui je vais monter?

je sais que je devrai recommencer à zéro avec un autre cheval, et ça m'angoisse...j'ai envie de recommencer autrement, peut-être monte western?
Et puis cette p*** de fracture a formé un cal vers la face intérieure du tibia, dès que je touche, ça fait mal, je ne me vois pas avec ce cal contre un quartier de selle....et m*** !

bon, je me suis assez plainte pour la semaine mort de rire

que pensez-vous de la manière dont je pourrais recommencer à monter?
pour reprendre confiance?
je pense que ça se présentera quand ça sera le moment mais j'avais envie d'encouragements !!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Sylvie est la bonne personne, pour te remettre en confiance.
en tout cas, je te souhaite bon courage, changer de cheval, n'est certes pas toujours facile, surtout après une expérience extrèmement douloureux.
le tout est d'être honnête envers toi-même et de te poser en toute objectivité la question suivante : ai-je envie de remonter ? roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question....c'est bien celle là que je me pose pour le moment ....et ça me perturbe !
Après 25 ans de cavale, ne plus avoir envie, c'est vraiment trop bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage lolotte... suis ton instinct, fais ce que ton coeur et ton corps disent, le reste, on s'en fout!

Bis
So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci So, et m***, j'en ai les larmes aux yeux snif

cheval03

allez yop, un coup de pied au c* et ça repart ! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
merci So, et m***, j'en ai les larmes aux yeux snif

cheval03

allez yop, un coup de pied au c* et ça repart ! fou


T'inquiète, soit tu n'a vraimant plus envie de monter et tu le sentira bien, soit c'est une mauvaise passe... et i ne faudra qu'une étincelle pour que le feu reprenne!

Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd j'ai eut mon accident je me suis retrouvée 4mois ss monter je me suis alors posé la question, j'étais en chaise roulante et béquille, quel était mon role près d'un cheval...
eh bien j'ai vite pris le dessus et tout fait (mm rentrer mon cheval de prairie en chaise roulante) et j'ai découvert le travail a pied ca m'a super aidé et depusi j'ai repris l'équitation tout en continuant le taf a pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 28 ans ou plus que je suis dans les chevaux, j'ai eu plusieurs périodes où je n'avais plus envie de monter. Ces périodes surviennent chaque fois après un moment où je suis "obligée" de m'arrêter (grossesse, bébé, déménagement, accident, cheval au repos pour une période un peu longue....)

A chaque fois, il faut que je me foute un coup de pied au c** pour reprendre mon courage à deux mains et remonter.
Puis, c'est reparti.

Je pense que cette sensation est normale. Elle fait partie des changements de la vie auxquels on s'habitue : si on devait citer tout ce qu'on faisait avant, qu'on adorait et que l'on ne fait plus maintenant sans que cela nous manque vraiment.
Pour ma part, je cite le ciné, les soirées en boîte, les sorties avec les copines....
Ca ne me gêne pas de recommencer mais ça ne me manque pas vraiment.
Et l'équitation, c'est un peu pareil par moment.

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! Laisse-toi un peu de temps... Et si tu n'a pas envie de remonter tout de suite essaye de trouver un poney pour faire un peu d'attelage ou de travail à pied au moins n'auras-tu pas de culpabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis du même avis : laisse-toi un peu de temps...
Mais... Ne laisse pas ta passion s'éteindre non plus, ce serait dommage.
Tout le monde connait un jour ou l'autre des passages moins enflammés, des périodes de lassitudes... Et si celles-ci sont sous-tendues par la peur, elle perdurent encore un peu plus.

La plupart des stagiaires que j'accompagne sont dans ce cas. Et une journée ou deux suffisent souvent à reconstruire ce qui s'était déconstruit durant leur convalescence. Avec en plus un vent nouveau, celui d'un certain axe de réflexion, une complicité nouvelle, une réconciliation avec son cheval... Mais surtout avec soi.

Quand je te lis, je lis surtout tes regrets, ta crainte et ton envie de reprendre.
Si ton "époque" cheval était terminée, tu passerais à la collection de timbres (ou autre) sans te poser de question, naturellement, comme une nouvelle étape allant de soi.
Mais tu t'interroges, tu doutes, tu cherches... Et ça, c'est le terreau idéal pour faire germer à nouveau la passion Surprised)

Si tu le souhaites, nous pouvons en discuter en privé, nous rencontrer...
Je suis à ta disposition Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
J'aime bien ta manière de "parler" Sylvie...


ouai moi aussi lol
ca parait super doux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
lysope a écrit:
J'aime bien ta manière de "parler" Sylvie...


ouai moi aussi lol
ca parait super doux lol


C'est ce que je me disais aussi... qd on lit dans sa tête qqch qu'on lit, on prend d'office une certaine voix, une cretaine intonation... et ici elle était douce, calme , posée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu habitais tout près, je te ferai toucher mon tibia, c'est de la tôle ondulée !!
De ma double fracture ouverte tibia-péroné, il me reste, de belles cicatrices, des appréhensions quand j'ai un cavalier à ma gauche (pas me coincer la guibole svp) et un peu des sous. lool
J'ai monté avec mes broches externes (ça c'était malin) mais, j'ai pas pu m'en empêcher. Mais, je dois t'avouer que cassée fin mars, je n'ai repris mes activités "normales" (boxes, leçons, ect) qu'en novembre cette année-là.
J'ai aussi du cal sur la face intérieure mais avec le pantalon et les mini-chaps, ça allait. Les douleurs s'estompent avec le temps. Pendant qq années, tu vas faire le baromètre puis, ça faiblira ça aussi.
Pour la motivation, le fait que ce soit une chute de cheval joue peut-être un peu aussi dans ton questionnement.
une bonne balade sur un cheval garanti bien cool te ferait le plus grand bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil pour tout le monde ...parfois suffit de pas grand chose pour replonger à 100 % cheval mais on a tous nos passages à vide ...un accident n'est jamais gai et amène beaucoup de questions ...il y a 7 ans j ai eu 6 fractures dont 4 dans le visage, 30 points de soutures, 5 jours de coma et subi 3 opérations esthétiques pour " redevenir " moi ...aujourd hui j ai changé de discipline, fini le cso, le cross etc, juste dressage et ballade ...j'ai adapté...c'est clair que ça me fait ch...de me faire traiter de croise papatte mais j'assume, j'ai des circonstances aténuantes ...

le tout c'est d'avoir entièrement confiance en ton cheval ...je monte d'autres chevaux qu amaretto mais jamais je ne leur fait confiance et me suis parfois bien vite jetée en bas par crainte de revivre mon accident ...Amaretto peut parfois me faire de vrais vacheries je rigole des ses bêtises ...mon mari me dit toujours que sans lui j'aurais arrêté l equitation ...

tu dois reprendre confiance en toi mais surtout, avoir confiance en ton cheval ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon moral est remonté !

je me sens déjà plus sereine , vos bonnes paroles et vos expériences perso m'ont rassurée sur le temps de guérison, physique et psychique !

merci Luzule, c'est donc normal, mes cals ! et gérable à cheval !

c'est vrai que c'est plutôt un passage à vide, et que j'ai envie de recommencer autrement...

pour le moment, je sais rouler à vélo et avec les enfants c'est très gai de partager le plaisir de promener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tes textes, j'ai l'impression que l'envie de monter, tu l'as.
Je n'ai pas vécu le cas, mais il est probable que ce que tu appelles "plus envie de monter" soit aussi une manière d'exprimer ta peur.
Peur de changer de cheval, peur de tomber à nouveau, etc.
Si c'est le cas, le fait de te l'avouer sera déjà un pas vers la "guérison".
Or j'imagine que se dire qu'on peut avoir peur à cheval alors qu'on monte depuis 20 ans, cela ne doit pas être facile.
N'y a t-il pas un peu de ça aussi ?

Quant tu recommenceras, c'est peut-être l'occasion de changer de type de monte, comme tu le suggères toi-même.
Il est vrai qu'une selle Western c'est très sécurisant.
Un peu déroutant au début, quand on vient de la monte anglaise, mais on s'habitue assez vite. Il m'arrive de remonter en selle anglaise, mais j'ai alors l'impression d'être assis sur une savonnette lool
Par contre, dans ma selle Western j'ai parfois l'impression que je pourrais monter un étalon qui aurait une guêpe coincée dans le fourreau mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
c'est pareil pour tout le monde ...parfois suffit de pas grand chose pour replonger à 100 % cheval mais on a tous nos passages à vide ...un accident n'est jamais gai et amène beaucoup de questions ...il y a 7 ans j ai eu 6 fractures dont 4 dans le visage, 30 points de soutures, 5 jours de coma et subi 3 opérations esthétiques pour " redevenir " moi ...aujourd hui j ai changé de discipline, fini le cso, le cross etc, juste dressage et ballade ...j'ai adapté...c'est clair que ça me fait ch...de me faire traiter de croise papatte mais j'assume, j'ai des circonstances aténuantes ...

le tout c'est d'avoir entièrement confiance en ton cheval ...je monte d'autres chevaux qu amaretto mais jamais je ne leur fait confiance et me suis parfois bien vite jetée en bas par crainte de revivre mon accident ...Amaretto peut parfois me faire de vrais vacheries je rigole des ses bêtises ...mon mari me dit toujours que sans lui j'aurais arrêté l equitation ...

tu dois reprendre confiance en toi mais surtout, avoir confiance en ton cheval ........


merci pour cette belle leçon de vie...ça a du être terrible, ton accident...

quand je pense à gaelle, je me dis que mon tibia n'est pas dans un état si dramatique, pas dans le sens 'j'ai de la chance', mais dans le sens, on peut y arriver, reprendre le dessus et continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Quand je lis tes textes, j'ai l'impression que l'envie de monter, tu l'as.
Je n'ai pas vécu le cas, mais il est probable que ce que tu appelles "plus envie de monter" soit aussi une manière d'exprimer ta peur.
Peur de changer de cheval, peur de tomber à nouveau, etc.
Si c'est le cas, le fait de te l'avouer sera déjà un pas vers la "guérison".
Or j'imagine que se dire qu'on peut avoir peur à cheval alors qu'on monte depuis 20 ans, cela ne doit pas être facile.
N'y a t-il pas un peu de ça aussi ?

Quant tu recommenceras, c'est peut-être l'occasion de changer de type de monte, comme tu le suggères toi-même.
Il est vrai qu'une selle Western c'est très sécurisant.
Un peu déroutant au début, quand on vient de la monte anglaise, mais on s'habitue assez vite. Il m'arrive de remonter en selle anglaise, mais j'ai alors l'impression d'être assis sur une savonnette lool
Par contre, dans ma selle Western j'ai parfois l'impression que je pourrais monter un étalon qui aurait une guêpe coincée dans le fourreau mort de rire


top là, ok pour la monte western !

j'ai toujours bien aimé le rodéo ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
top là, ok pour la monte western !
j'ai toujours bien aimé le rodéo ! lool

On n'a pas eu l'occasion d'en parler samedi, mais as-tu eu l'occasion d'essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...