Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Amortisseur de dos

Messages recommandés

Qqun aurait une photo d'un amortisseur de dos de la marque eskadron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Qqun aurait une photo d'un amortisseur de dos de la marque eskadron?


Non je n'ai pas de photos car cette marque ne veut pas travailler avec moi parce que je n'ai pas le bon code postal ...incroyable mais vrais ! mais authentique ! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des gens grave!!!!

Bon, t'aurais pas un amortisseur qui permettent de ne monter que l'arrière de la selle (autre chose qu'une raquette mais dans cette idée là)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que dans les amortisseurs mouton (comme le mien) ils en font avec effet plus ou moins neutre devant et effet releveur derrière...
(je sais que je devais venir une fois avec celui de val amis bon... l'est plus la elle et j'ai tjs pas su venir te voir Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si il a un truc qui a une forme
je crois que cest un mousse
ms je sais pas le nom exact
cest un truc noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fire Horse : lool

Scania : je pense que c'est la raquette dt tu parles... j'aurais voulu autre chose car la raquette s'écrase bcp...

Snurfy : j'ai effectivement vu un mouton ainsi... faudrait que j'essaye pour bien faire mais je suis pas convaincue...

Bon, ben je pense que je vais qd même tester la raquette alors!

Mon problème : la selle ne descend pas assez devant et donc... j'ai mal qd je vais faire pipi... vous voyer ce que je veux dire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Mon problème : la selle ne descend pas assez devant et donc... j'ai mal qd je vais faire pipi... vous voyer ce que je veux dire???

Pascaline, sur ce forum, se fera un plaisir de t'initier à la monte en Amazone lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope je v encore essayer de voir avec val si je peux lui emprunter le sien et essayer de trouver un moyen de passer un we te voir avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
lysope je v encore essayer de voir avec val si je peux lui emprunter le sien et essayer de trouver un moyen de passer un we te voir avec...


Ok... un grand merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
lysope a écrit:
Mon problème : la selle ne descend pas assez devant et donc... j'ai mal qd je vais faire pipi... vous voyer ce que je veux dire???

Pascaline, sur ce forum, se fera un plaisir de t'initier à la monte en Amazone lool


Ca serait une solution effectivement... à part qu'il faudrait que j'achete une nouvelle selle et dc le problème reste le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vois de quoi tu parles, c'est une amortisseur noir qui a la forme d'une selle et relève l'arrière (l'épaisseur sur l'arrière est le double de l'avant).
je ne sais pas comment ça s'appelle mais je vais à la sellerie la semaine prochaine, je demanderai si tu veux.

moi je n'en ai pas, mais j'ai trouvé un mousse en mouton en forme de raquette plus ou moins (en fait c'est en forme de trapèze si tu te souvient des cours de géométrie lol) donc qui rajoute une épaisseur sur l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention... il faut vraiment qu'il n'y ait aucune épaisseur devant... J'ai pour le moment un amortisseur Wintec :



C'est 2X plus épais derrière que devant... et c'est pas assez...

Merci Caro de ta proposition : ttes les infos sont les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'avais une belle grosse raquette bien chère !!!
Elle a convenu un 3-4 ans et puis, j'ai du mettre une moins épaisse, la selle a travaillé, son corps à changé,... (voir photos en dressage de ma "raquette" maison. J'hésite à m'en séparer parce qu'on ne sait jamais... C'est une dyon, je crois que j'avais payé cette crasse 30 euros.
Mais, elle ne s'écrasait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Moi, j'avais une belle grosse raquette bien chère !!!
Elle a convenu un 3-4 ans et puis, j'ai du mettre une moins épaisse, la selle a travaillé, son corps à changé,... (voir photos en dressage de ma "raquette" maison. J'hésite à m'en séparer parce qu'on ne sait jamais... C'est une dyon, je crois que j'avais payé cette crasse 30 euros.
Mais, elle ne s'écrasait pas.


Et c'est encore sur le marché? t'as une idée d'où je pourrais m'en procuré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pourrais pas faire rembourrer ta selle? ya une chance pour que ce soit moins cher en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je parlais pas dune raquette ms dun truc +- comme le tien
atta je cherche une photo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le modèle que tu présente la scania ne remnte pas l'arrière.

River en avait un pareil et qd elle a acheté sa selle elle a du prendre un mouton avec réhausseur derière car ce modèle la ne convient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon Confused
pourtant le mien remonte bien larriere (en fait il met larriere a la mm hauteur que lavant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Fire Horse : lool

Scania : je pense que c'est la raquette dt tu parles... j'aurais voulu autre chose car la raquette s'écrase bcp...

Snurfy : j'ai effectivement vu un mouton ainsi... faudrait que j'essaye pour bien faire mais je suis pas convaincue...

Bon, ben je pense que je vais qd même tester la raquette alors!

Mon problème : la selle ne descend pas assez devant et donc... j'ai mal qd je vais faire pipi... vous voyer ce que je veux dire???

j'ai exactement le meme probleme que toi...grrrrr qu'est ce que ca fait mal, ca brule......pffff, je pensais que c'etait une question de taille de selle? c'est pas plutot ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
moi je parlais de ca :



celui la je l'ai acheté, je ne suis pas super contente, avant j'avais un gel et je préferais ca, car ce modele ci, je ne sais plus m'accrocher au garrot de la selle qd je monte.....hum hum, puis si le cheval n'est pas super bien sanglé, elle glisse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée... j'vais pas vu les réponses...

Scania : en fait l'arrière de la selle doit être plus haut que l'avant et pas à la même hauteur... avec mon réhausseur, j'arrive à la même hauteur. Mais qd tu mets ton poids dans la selle, l'arrière descend et donc devient plus bas que l'avant ou en tt cas jamais plus haut, ce qui devrait être le cas! Je parle d'une selle de dressage bien sur.

Angus : oui je pense aussi que c'est une question de taille de selle... j'aurais du prendre 1/2 cm en plus... mais c'est trop tard! snif Disons que les 2 éléments jouent je pense (la taille de la selle et le fait que l'arrièrre n'est pas assez haut)

En sellerie, on m'a déconseillé de rembourrer la selle (Wintec).
Je cherche donc toujours un modèle d'amortisseur qui remonte l'arrière sans avoir AUCUN épaisseur à l'avant!

J'ai essayé la semaine passée une raquette! Ca ne me convient pas du tout : 1) on est trop haut, plus en contact avec le cheval... 2) l'arrière s'écrase de trop avec mon poids et donc ne réhausse pas assez... 3) Je n'aime pas le fait qu'il y ait qqch qui bouche le trou entre la selle et le garrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Désolée... j'vais pas vu les réponses...

Scania : en fait l'arrière de la selle doit être plus haut que l'avant et pas à la même hauteur... avec mon réhausseur, j'arrive à la même hauteur. Mais qd tu mets ton poids dans la selle, l'arrière descend et donc devient plus bas que l'avant ou en tt cas jamais plus haut, ce qui devrait être le cas! Je parle d'une selle de dressage bien sur.

Angus : oui je pense aussi que c'est une question de taille de selle... j'aurais du prendre 1/2 cm en plus... mais c'est trop tard! snif Disons que les 2 éléments jouent je pense (la taille de la selle et le fait que l'arrièrre n'est pas assez haut)

En sellerie, on m'a déconseillé de rembourrer la selle (Wintec).
Je cherche donc toujours un modèle d'amortisseur qui remonte l'arrière sans avoir AUCUN épaisseur à l'avant!

J'ai essayé la semaine passée une raquette! Ca ne me convient pas du tout : 1) on est trop haut, plus en contact avec le cheval... 2) l'arrière s'écrase de trop avec mon poids et donc ne réhausse pas assez... 3) Je n'aime pas le fait qu'il y ait qqch qui bouche le trou entre la selle et le garrot...


tu aurais du choisir une selle avec un trousequin relevé et je suppose qu'il est plat ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas Thierry : j'ai une Wintec cair dressage... C'est tt ce que je sais! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Je sais pas Thierry : j'ai une Wintec cair dressage... C'est tt ce que je sais! lol


Ben toutes les selles Wintec Dressage sont normalement avec un trousequin relevé tu es sûr que les panneaux Cair arrières ne sont pas abimés ? ce qui ferais s'abaisser l'arrière de ta selle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
lysope a écrit:
Je sais pas Thierry : j'ai une Wintec cair dressage... C'est tt ce que je sais! lol


Ben toutes les selles Wintec Dressage sont normalement avec un trousequin relevé tu es sûr que les panneaux Cair arrières ne sont pas abimés ? ce qui ferais s'abaisser l'arrière de ta selle !



non, non, la selle est très bien! C'est lié à la physionomie de mon cheval. Epaules très larges ce qui fait que l'avant de la selle ne sait pas descendre correctement (je suis à l'ouverture d'arçon la plus large). Je dois donc trouver une solution pour remonter l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu ten fabriquait un toi meme???
avec plusieurs vieux tapis de selle que tu coupes selon la forme que tu veux et tu couds le tout ensemble ... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cela faudrait etre une bonne couturiere....... olala
puis c 'est pas évident de trouver un grand nombre de tapis qui ne servent plus......car il en faudra plus d'un et si elle doit les acheter, cela lui reviendra plus cher que de trouver ce qu'elle veut
les sites espagnols ou portugais....vas un peu voir, ils ont pas mal de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lysope
et si tu revendais carrément ta selle et rachètes celle qui convient vraiment a ton cheval?
j'ai le meme probleme que toi et je suis en train d'essayer de la vendre pour en racheter une (enfin qd j'aurai mis une annonce, hum hum) cela me fait mal, car elle est super nickel et tres jolie, pas abimee...etc....mais bon, quand il faut ....il faut hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
lysope
et si tu revendais carrément ta selle et rachètes celle qui convient vraiment a ton cheval?
j'ai le meme probleme que toi et je suis en train d'essayer de la vendre pour en racheter une (enfin qd j'aurai mis une annonce, hum hum) cela me fait mal, car elle est super nickel et tres jolie, pas abimee...etc....mais bon, quand il faut ....il faut hehe


elle aurra le meme problème avec toutes les selle car :....C'est lié à la physionomie de mon cheval. Epaules très larges ce qui fait que l'avant de la selle ne sait pas descendre correctement (je suis à l'ouverture d'arçon la plus large). Je dois donc trouver une solution pour remonter l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Thierry a écrit:
lysope a écrit:
Je sais pas Thierry : j'ai une Wintec cair dressage... C'est tt ce que je sais! lol


Ben toutes les selles Wintec Dressage sont normalement avec un trousequin relevé tu es sûr que les panneaux Cair arrières ne sont pas abimés ? ce qui ferais s'abaisser l'arrière de ta selle !



non, non, la selle est très bien! C'est lié à la physionomie de mon cheval. Epaules très larges ce qui fait que l'avant de la selle ne sait pas descendre correctement (je suis à l'ouverture d'arçon la plus large). Je dois donc trouver une solution pour remonter l'arrière...


heu quel est la couleur de l'arçon ? si ta selle est "easy change" alors la plus large est "le blanc" donc si ton arçon est blanc alors tu es au plus large sinon tu ne l'es pas hehe

En standard les selles Wintec sont livrées avec l'arçon de couleur "Noir" = Médium !

Sauf si tu as une WINTEX type XL (livrée automatiquement avec 3 arçons c'est mauve, violet et blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arçon est bien au blanc!

A la sellerie de G., ils m'ont dit qu'une nouvelle selle dressage allait sortir en cuir avec arçon changeable et un arçon plus large que le blanc... Je ne sais pas quelle marque... C'est déjà sorti en selle mixte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...