Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

arrivée de Morféo

Messages recommandés

voilà nouveau protéger de Pili arrivé hier matin chez nous pour essaier une petite cure thermale, ont espèce que toute ses petites misères pourons le soulager en changant de climat, Morféo est allergique un peu a beaucoup de choses exzéma de la peau et aussi cornart, mais un super brave et respèctueux aussi un amour de cheval, il a +ou- 15 ou 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est super gentille et en plus il ronrone looool s est le brui qu il fait quand il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial pour lui je suis ravie après avoir suivit les péripéties de pili pour ce cheval ...
j'espère vraiment que ca va l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Morféo dans sont nouveaux box remit a neuf et une fenetre extérieur pour l'aider a mieux respirer, il a totalement changer de comportement plus éveillié et heureux et beaucoup mieux prix de la respiration.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooohhh elle l'a rasé 'tout net' sur sa crinière, il ne ressemble plus à un hérisson Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tous les blanc qu'est-ce qu'il aime se rouler dans la seule plaque de boue dans sa prairie.
Depuis que j'ai raser sa criniere ,il se gratte moins et je lui met de l'insectice dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici sont nouveaux copain de prairie de 35 ans, aussi gentil que lui, si ont pouvais les fusionner , l'un completerai ,l'autre.
Domino apporterai sont soufle et morféo ses dents pour manger et ses jambes pour courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va être content tout plein le petit Morféo d'avoir un copain, à part quand il s'agit de boufer il est gentil avec tout le monde.

ça va pour 'linstant avec la 'chaleur' il n'a pas trop de mal ?

Ici je l'entendais ronfler dans le paddock jusque dans mon bureau, c'était au moins aussi pénible pour moi que pour lui ...

Pour l'été faudrait que je l'expatrie en Islande je crois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en prairie sa va ,mais je le rentre en premier car il me donne l'impression d'avoir du mal juste au moment de rentré, a mon avis par l'extitation , car il ont a manger en rentrant au box et pas en prairie , après une demi heure rentré ca se calme, moi aussi j'ai du mal pour lui, mais bon je lui donne des caresse et papouille pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
il a repris Domino.. j'me trompe?

oui Domino a bien repris depuis 1 an qu'il est ici et son moral aussi et péte de temps en temps son petit galop de joie en arrivant en prairie, et beaucoup moin mal au jambes depuis cette été, mais a des vitamine pour l'aider car il a plus de mollaires, donc ne sais plus manger de foin du tout et a 5 kg de nourriture par jours + carottes rapée et 3 kg d'orge floconnée réparti sur la journée + la prairie, et il lui faut toujours un autre cheval avec lui dans sa parcelles sinon il se plaie pas.
Mais André est venu le voir il y a 3 semaine et là trouvé changer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
il a repris Domino.. j'me trompe?

voilà une photos de domino quand il est arrivé il y a un an septembre 2004 tu pourra comparé et tu comprendra pourquoi mes poiles se dresses quand ont me parle de ton manège et j'ai aussi sauvé Moungligt qui étais chez un marchand et il lui manquais 150 kg ,elle est maintenant chez une amie a 50m de chez moi avec un autre copain et coule des jours très heureux ,elle là bien mérité aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de faire des photos de Morféo quand il fait des papouilles a son copain car dès qu'il me voie dans la prairie, il me lache plus.
Mais touchons du bois ,il va mieux depuis 3 jours ne fait plus de bruit quand il respire pourvu sa dure.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morféo est le cheval le plus gentil de la terre et un grand 'papouilleur', peut-être que l'humidité de l'air l'aide à mieux respirer et qu'il passera un hiver trnaquile, c'est tout ce que je lui souhaite. Et tout cas il a une bonne tête de cheval content, c'est le plus important et la seule chose qu'on puisse réellement faire pour lui, merci Claudine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne nouvelles pour changer du reste ,sa continue Morféo plus de bruit respiratoire depuis 4 jours ,j'en suis tellement contente ,je ne peux m'en pécher de le dire ,j'en suis moi meme surprise et je vais plusieurs fois sur la journée le voir en prairie pour le constaté, de plus il est joyeux lui même fait des petit rigodons,c'est qu'il se sent bien lui meme et peut etre aussi surpris que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FORMIDABLE ! Pourvu que ça dure ! Je ne suis jamais arrivée à ce résultat, au plus tard quand il s'agissait de manger il commençait à ronfler !

Je croise très fort les doigts pour que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PILI quand il mange il ne ronfle plus ,mais joue des castagnettes avec sa bouche comme si il ravalais, quand il a fini ,mais sa dure que 5 ou 10 min au plus.
Sinon toujours impec aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVIE: je lui donne de la SPIRULINE comme pour le pèpère ,mais je pense que c'est le climat car j'ai eu un cheval de 20 ans(Hurick) qui avais de gros problème respiratoire depuis des années et ici ,jamais eu de problème de se coté J-M l'avais soignier toute sa vie et m'avais dit qu'avec le climat ,il n'en aurais plus jamais,sauf qu'il a du l'heutanasier 2 an après,mais autre problème donc énorme mélanome et luxation de la hanche et ne tenais plus sur ses jambes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse frayeur aujourd'hui le pti lou se matin comme tous les jours sorti en prairie et ensuite nettoyage de box ,je rentre et sort broette et voilà le morféo couché en prairie, je m'avance et lui met un couverture et se recouche aussi tôt, appel Pili pose question et téléphone véto connaissant pas plus le cheval vaux mieux pour rien que quelque chose, alors attende 3 quad heure véto donc marché pty lou et la qu'il se met a croisé le antérieur bizar, je le rentre au box et recommence a se couché , se relève et crottine donc pas bouchons et rebellotte il se recouche et se relève et croise denouveaux antérieur et se campe très fort et se met a uriné, après se recouche et d'une fois commance a manger sont foin et se relève et fini ,plus mal bien sûr véto arrive et pty lou plus rien, fouille véto et rien a signalé, sauf peut-etre un calcule urinaire qui aurais passé dans ses urines, donc se soir jus de poireaux et graines de lin cuite au repas du soir. OUFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'en effet ce n'était rien de grave.

En tout cas je suis bien contente pour lui qu'il respire mieux et qu'il soit heureux avec son copain chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et rebelotte 2 em colique,mais crottin toujours bien mou, nous avons changer de litière au lieux de lin sur coppeau de bois ,nous verrons si c'est parce qu'il pourrais manger du lin, pauvre pty lou.Vraiment pas bol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Ca consiste en quoi cette cure thermale?
Ca fonctionne aussi pour la dermite?

non c'est une façon parler,j'ai déjà eu un cheval très atteint des bronche qui avais 20 ans et n'a jamais fait de crises chez moi, le climat plus humide et les sources dans la régions,je suppose convient très bien au chevaux qui ont des problème respiratoire,là ou j'habitais avant ma jument commençais aussi depuis 2 des problème et mon véto m'avais dit une fois que je partirai pour la campagne le problème serai résolut et c'est vraie ici plus jamais de crises depuis 4 ans,voilà.
Je prend des chevaux retraité ou malade en pensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles fraiche de Morféo,plus coliques depuis 15 jour ,donc supose a cause du lin,plus calme et corne uniquement dehors au grand vent ou forte chaleur,je le trouve plus coul bien qu'il n'a jamais été super exitée,mais a bien prix ses habitudes, son poil deviend beau et a de nouveau arrété ses gratouilles.
Photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'arrivée du nouveau retraité Monsieur Morféo a pété un cable en super forme ,je l'avais jamais vu comme ça,la queue dressée comme un étalon et vas y que je galope, un peu faché il a voulu ouvrire sa clôture et c'est ramassé une bonne déchage et rebelotte je galop,au point les proprios de l'autre mon demandé si il était vraiment corneure sa fait rien après voilà je recommence a corné.
Mais je suis contente de voir qu'il se sent super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...