moera1 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Hello , voilà , ma jument cannelle avait des beaux crins au début de l'été , mais a mon avis , elle a un peu trop jouer avec moéra ( ma pouliche d'un an ) et s'est arachée beaucoup de crin , ce qui fait que près de la tete , elle a des grosses touffes et longues de beaux crin blanc et que plus bas , vers la selle , elle a un énorme trou ! pour le moment , je n'arrive pas a mettre de photo , mais dés que je pourrais , je vous montrerais avant et apres ce que ça donne . Mais en attendant est ce que quelqu'un saurait me dire si je peux faire quelque chose pour aider la pousse des crins ?? Un grand merci a tout ceux qui voudront bien m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2005 Elle devient vieille la Nanouche, elle perd ses cheveux ... euh ses crins Une solution, la mienne : les ciseaux Je deteste les crins de traviole... ça doit être droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Mammouthon a fait pareil! Il avait une SUPER BELLE crinière et monsieur a voulu imiter Justo (qui lui, fait de la dermite) et s'est gratté aux arbres! + les gratt-gratt entre potes, le résultat est tout moche... A part brosser, brosser et ptètre faire une cure de biotine, je vois pas :s Pour mammouth, je lui ferais bien une cure de biotine, mais faut voir si ça ne va pas faire plus de mal que de bien avec son pied handicapé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Meme probleme pour Lavender, les gratouilles entres amis de cet été lui ont été fatales. Ma solution : les ciseaux, ca repousse très vite, voir plus épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2005 Limpbyzkette a écrit:Meme probleme pour Lavender, les gratouilles entres amis de cet été lui ont été fatales. Ma solution : les ciseaux, ca repousse très vite, voir plus épais Ah toi aussi tu es radicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 COUPER A RAS LES CRINS DE MA NANOUCHE ??????? MAIS VOUS ÊTES FOUS VS !!! mais bon , quelque part , si je n'ai pas d'autre solution ... je ferais ça , mais attendons d'abord d'autre propositions de solution , car moi , franchement , je vois TRES mal nanouche avec ses crins couper ! Mais c'est quoi aujuste de la biotine ?? j'ai déjà entendu qu'on en parlait , mais sans savoir ce que s'est !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEN02 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 J'ai le même problème avec mon Zéphir mais à cause de la dermite estivale Je couperais bien sa crinière mais le problème est que les crins sont tellement courts que je ne saurais rien couper même si je le voulais Bah si il n'y a rien à faire, j'attendrai que ça repousse mais c'est pas top pour le moment! Il n'a plus un poil sur le caillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2005 JEN a écrit:J'ai le même problème avec mon Zéphir mais à cause de la dermite estivale Je couperais bien sa crinière mais le problème est que les crins sont tellement courts que je ne saurais rien couper même si je le voulais Bah si il n'y a rien à faire, j'attendrai que ça repousse mais c'est pas top pour le moment! Il n'a plus un poil sur le caillou Mais tu as dans ton désavantage l'avantage que les crins soient court partout par contre Nanouche ( Cannelle ) a un trou dans la crinière et si elle attent bêtement que ça pousse, ça va être très laid et ensuite ça fera un escalier dans la crinière. Ma jument avait de long crins, elle s'est faite bouffé une partie de la crinière par un autre cheval ( adulte ) et j'ai rasé pour que la crinière pousse plus épaise et partout pareil. Vu que Cannelle a de crins super fin ça pourrait lui faire du bien s'il s'épaissisaient aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEN02 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 C'est vrai que dans mon désavantage, il y a quand même un avantage, tu as raison C'est vrai aussi que dans ton cas, il est préférable de tout couper. . ça repoussera! Patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2005 Oui c'est sur que ça repousse et des fois bien plus vite qu'on le crois Shagan avant : Shagan rasée : Maintenant, elle est entre 2 mais la crinière vachement plus épaisse. Certains la préférait crins long, d'autres rasée mais j'opte pour le long car ça protege pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayotte 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 La biotine c'est pas une mauvaise idée. C'est un poudre vitaminée qui favorise la pousse des crins et sabots. Mais tu peux aussi utiliser les graines de lins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 soit tout couper soit biotine et prendre ton mal en patience mais dit toi qu'il restera tjs une différence car les crins plus long vont vontinuer de pousser. La biotine est un complément alimentaire que tu peux trouver sous diverses formes liquide poudre ou autre. la biotine intervient aussi sur la pousse et la qualité du pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 SNIFF Décision prise , cannelle a les tifs coupés maintenant . C'est ma cocotte d'amour ( Raphia ) qui m'a aidé cet apres midi a couper correctement les crins de ma nanouche ! QUEL CHANGEMENT !!!! mais bon , comme ça , pas de soucis , ses crins repousseront plus épaix , droit , et elle sera toute belle pour l'été Encore un énorme merci cocotte d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 T'a pas des photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 moera a écrit:SNIFF Décision prise , cannelle a les tifs coupés maintenant . C'est ma cocotte d'amour ( Raphia ) qui m'a aidé cet apres midi a couper correctement les crins de ma nanouche ! QUEL CHANGEMENT !!!! mais bon , comme ça , pas de soucis , ses crins repousseront plus épaix , droit , et elle sera toute belle pour l'été Encore un énorme merci cocotte d'amour ! Mais de rien ma lolotte c'était avec un immense plaisir de t'aider pour le relooking de ta nanouche Moi en tout cas je trouve que ca lui va assé bien la crinière coupée mais rien ne vaut de beaux longs crins bien épais Elle sera encore plus belle en été pour le récommencement des tites randos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Phtos dés demain car papa avait réquisitionné l'appareil photo , donc demain , photos promises ou au plus tard pour vendredi soir ! et en effet , ma nanouche sera toute belle pour les premieres randos de l'été prochain !! héhé , vuvement la premiere rando : BAILLEUX (enfin , en espérant qu'ils la referons !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2005 Rectifie le bout en trop pour la photo Et vi... suis passée par là avec Marjo pour voir le relooking ! Y'a plus qu'à espèré que miss Moéra ne mange plus les crins de Cannelle l'an prochain Enfin avant Bailleux, il y a Leugnies ( mais sans moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 j ai le meme avc ma ponette mais a cause de la dermite alor je coupe la criniere avan que ca commence comme sa elle est soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 oui sa tendre , ... vous avez pu voir nanouche lors de votre intrusion a la maison ... petite intrusion qui n'a pas plus a Théa ... enfin bon , bon la rectification , j'ai juste recoupé la petite meche qui dépessais , et ça va , et bon , ça va repousser , donc il y aura de toute façon des meches rebelles !!! j'essayerais d'avoir l'appareil photo de papa tout à l'heure pour faire des petites photos de nanouche lol , mais bon , j'ai recoupé aussi les pointes de la criniere de moéra , comme ça , elle aussi aura de magnifiques crins ( si elle ne les arrache pas comme elle le fait ci bien !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 moera a écrit:oui sa tendre , ... vous avez pu voir nanouche lors de votre intrusion a la maison ... petite intrusion qui n'a pas plus a Théa ... enfin bon , bon la rectification , j'ai juste recoupé la petite meche qui dépessais , et ça va , et bon , ça va repousser , donc il y aura de toute façon des meches rebelles !!! j'essayerais d'avoir l'appareil photo de papa tout à l'heure pour faire des petites photos de nanouche lol , mais bon , j'ai recoupé aussi les pointes de la criniere de moéra , comme ça , elle aussi aura de magnifiques crins ( si elle ne les arrache pas comme elle le fait ci bien !! ) Théa, j'ai été lui faire "coucou" et elle a répondu "whou whou" Tu as mise droite la crinière de Moéra ??? N'oublies pas d'acheter une écharpe a Cannelle pour cette hiver, elle risque de prendre froid ( fautage de g**** ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Mayotte a écrit:La biotine c'est pas une mauvaise idée. C'est un poudre vitaminée qui favorise la pousse des crins et sabots. Mais tu peux aussi utiliser les graines de lins... Oui c'est vrais la biotine peut aider mais ... Le savez-vous ! La Biotine se fabrique naturelement via la flore intestinal de vos chevaux c'est la meilleurs des biotine qui soit mais pour qu'elle se fabrique il faut que dans l'organisme de votre cheval il y ai les éléments nutritif pour fabriquer la Biotine. Quand vous devez donner réguliérement de la Biotine à votre cheval parcequ'il n'a pas de beaux crins ou des sabots qui présente des problèmes c'est que votre cheval n'a pas reçu une alimentation adaptée ou équilibrée ce qui entraine ce que l'on appel une carence et qui peut être temporairement comblée par de la biotine acheté donc si vous avez réguliérement ce typer de problème établisser un autre programme alimentaire qui lui sera adapté et qui fera en sorte que vous ne devrez plus donner un supplément de Biotine pusiqu'il trouvera dans son programme alimentaire les élément nécessaire pour en produire naturelement ! Je me tien à votre disposition pour vous informer sur un bon programme alimentaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites