chris39 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 voilà,étant une ancienne cavalière d'obstacle et m'étant recyclée dans la balade,je n'ai jamais monté qu'avec des selles d'obstacle ou comme maintenant une selle américaine (quelle confort pour la ballade). Je n'ai plus de selle anglaise et la selle américaine pour travailler en piste,c'est vraiment pas ça. Pour l'instant j'ai une vieille stubben obstacle à prêter,mais c'est psa trop le top et je vai m'acheter une selle anglaise d'occasion. J'hésite entre une selle de dressage et une mixte,et je me demandais si pour la position et le confort,la selle de dressage n'était pas meilleure,pourriez-vous me donner votre avis,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 moi j'ai racheté la wintec de ta belle mère (je ne sais pas si tu avais déja monté avec) elle est très confortable et je trouve que pour bosser en piste c'est mieux mais je ne suis aps très objective je suis fan de dressage et pas du tout d'obstacle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 bien je vai t'avouer que je n'ose plus sauter pourtant j'ai 10 ans de compet derrière moi et je sautais parcours 1.20-1.30m,maintenant,j'ai appris aux 2 loulous à sauter un peu en liberté,et monté,je m'arrête à 60cm faut dire que cela fait 10 ans que je n'ai plus sauté,et j'aimerais vraiment apprendre le dressage,suis douée pour le travail sur le plat,la décontraction,j'arrive sans problème à avoir mon cheval léger,mais j'y connais rien en dressage et j'aimerais apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 j'oubliais,j'ai jamais monté avec la wintec de chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 alors vise la dressage mnt ca dépend aussi de ton budget... moi je ne prèche que par wintec car budget très serré et donc selle confortable pour le cheval et le cavalier, adaptable au cheval et donc on y trouve tous les deux notre compte a petit budget... (et en plus qd c'est en occasion quasi neuf car jamais utilisé c encore mieux lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 je vai éssayer ce we la selle de dressage de ma ta,te pour voir comment je me sens,je peux aussi éssayer une wintec dressage sur mon cheval,je vai aller la chercher chez un ami,après je chercherai aussi après une bon occase bonne soirée et à bientôt car je dois encore un peu bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Je revends la mienne, si tu vas voir dans la rubrique matériel d'occasion et tu peux l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 si c'est pour passer de la western à l'anglaise , c'est mieux une selle de dressage , la position est plus proche de la western .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 ça dépend de ce que tu fais, pour le travail sur le plat, moi j'utilise une selle d'obstacle ou mixte à prédominance obstacle, mais mon travail sur le plat c'est qu'en cours d'obstacle... pour le dressage déjà plus abouti, moi je préfère de loin les selle de dressage !!! une bonne position, bien calée, des qartier longs et très peu avancés c'est vraiment très confortable de monter en dressage avec ce genre de selle, et beaucoup beaucoup plus pratique à mon goût, (bien-sûr normal elle a été fabriquée pour ça ...) bref, si tu penses faire du dressage plus profond que la normal prend une selle de dressage quand je dis travail sur le plat (c'est transitions, figures de manège simples...) à toi de sentir, il y'a des selles de dressage super et d'autre vraiment très inconfortables ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Pour info tu as ddéjà une selle dressage neuve de marque Wintec à partir de 350 € ! La wintec 500D ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Moi aussi je vends ma selle de dressage!! Elle est vraiment super super comfortable...!!! Mais le budget est un peu plus élevé (c'est qd même une Passier Grand Gilbert). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Merci,mais c'est vrai que c'est pas trop dans mon budget. Un ptit coucou quand même marie-aurélie,c'est christina,la soeur de sabrina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 ha ok sorry j'avais pas fait "tilt"!!!!! contente de te voir sur le site et puis on se verra surement bientôt (comme on se croise souvent). Puis c bientôt la Saint Hubert à dilbeek donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Oui,on se verra sans doute là-bas,mais je ne connais pas encore la date,tu y va encore à cheval cette année? Moi j'ai les chevaux à zellik,cela fait un peu loin,et comme je vois,tes chevaux sont assez loin aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 oui en fait mes chevaux Ottawa et Armani ainsi que Bouboule sont à Kampenhout. Ceux de xav Katanga et Cicero Z sont à Wolvertem. je connais pas encore la date exacte non plus, on ira surement en van enfin on verra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 J'avais vu cela sur ton site,avec la présentation des espagnols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites