Sarah002 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Est - ce que quelqu'un monte a Marcinelle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 euh moi je monte à mont-sur-marchienne lol, c'est à coté, mais je suppose que tu veux parler du manège à la cité parc, l'ancien "galloway"? il y a des anciennes de ce manège qui sont à la meme écurie que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Moi j'y vais juste à l'école (Tout le monde s'en fout, je sais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 meeeu non ...mon fils monte au bout de la rue de ton école .....carrefour équestre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Ah bon, y'a un manège, là?? C'est comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 c'est à l'IPSMA que tu vas rohirrim?? si c'est le cas, pour trouver le manège, tu remontes la rue en ayant l'école à ta gauche, tout en haut il y a un tout petit rond-point, prend à droite puis encore à droite (rue des bruyères), le manège est un peu plus loin..sur ta droite! et c'est bien ce manège, c'est là que j'ai appris à monter! et j'y vais encore de temps en temps aux cours collectifs avec ma jument en passant par les bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Ah bon! lol Ben j'irai voir ça un de ces 4! Oui, c'est à l'IPSMa que je vais, et l'adresse de l'école, c'est aussi rue des Bruyères... Bon donc, vers Bommerée, rond-point à droite (1ère?) puis encore à droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 ah ben merde alors, mais ça doit etre rue des bruyères à marcinelle et manège meme nom de rue mais jamioulx... donc si tu as l'école à ta gauche, tu remontes la rue vers Nalinnes-Jamioulx, le petit rd-pt (et un resto en face) à droite, puis à la pompe à essence (juste avant), tu prends à droite (il y a des poteaux jaunes). c'est à 2 minutes en voiture de l'école. dis-moi quand tu y vas, on sait jamais que je sois dans le coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Arf! Ben je compte passer qd j'ai un peu de temps à l'école! Donne-moi ton numéro de gsm en MP, comme ça je te sms qd j'y vais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 euh oui la galoway .. c'est un manège ou une écurie privée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 euh avant c'était un manège, un poney-club meme je pense. mais ils ont changé d'endroit, ils sont à fontaine-l'évèque ou dans ce coin là en tout cas et aux dernières nouvelles le manège de marcinelle était à vendre ou à louer... enfin ces nouvelles dates du mois dernier, ils ont trouvé preneur depuis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 ben je suppose puisqu'une jument que je travaillais est partie la bas.. l'ancien proprio c'était massimo non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 tu connais des gens qui monte a la cité parc??? je passe devant tous les jours et la dernière fois je m'y suis arretée!!! ms quelle horreur!tous plus maigres les uns que les autres. sur le coup j'étais choquee, me disais que j'allais appeler la SPA ms pas voulu qd on voit le quartier! si tu veux aller faire un tour Rohirrim Girl, c assez impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 De quel manège tu parles, Virginie? Il se trouve où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 J'ai aussi vu un "manège" près de la cité parc un jour où j'étais perdue. Je sais plus trop te dire où c'est mais c'est approximativement à l'entrée de la cité parc. C'est vraiment un endroit horrible vu de l'extérieur, tout délabré. Franchement ça donne pas envie, on dirait plutôt un truc à l'abandon. Dire qu'il y a des chevaux là bas...et Virginie a l'air de confirmer mon impression, ils doivent pas être super bien soignés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 oui c'est vrai ...l'ancienne écurie Galloway, maintenant ils ont déménager mais je pense que si il y a des nouveaux c'est catastrophique .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 ben oui, c'est bien pour ça qu'il y a des proprios qui en sont parties, ... et qui ont atterri chez nous! sinon, avant, c'était en effet un Massimo, mais j'y suis jamais allée, je le sais parce que les filles en parlent parfois. et puis là, c'était à l'abandon depuis longtemps, donc l'état doit vraiment pas etre top en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 hum daccord .. j'verrais demain cque ca donne .. La rue du manège est a la sortie de la cité parc oui. j'ai déja peur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 pourquoi ? tu comptais y mettre ton cheval ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 non, une jument que j'ai travaillé pdt ttes les vacances y est depuis cette semaine normalement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 ha ben si elle est là... essaie de la retirer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 la galoway a demenager a pont a celle / hairiamont et la ponette que sarah a travailler pdt c vacs , c moi qui l'ai mise al'obstacle y a 2 ans environ ! j'espere pouvoir la sortir de ce taudit ! mai avec 10 euro je vai pa allez loins ! chui deg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 hé ben .. c'est pas du joli cki est la bas :s parait kils vont faire des travaux.. un poulain ke g connu est la bas .. pas d'eau :s etat des sabots lamentable.. la jument n'y est pas encore mais dès que j'ai les moyens je la retire .. le seul probleme c'est que ya pas qu'elle qui va la bas mais j'saurais pas tous les reprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 bon j'ai été voir cette écurie en face de la cité parc et si on se doute que l'état a dû être catastrophique ; franchement pour 'linstant il n'y a rien d'alarmant. Les gens ont repris il y a un mois ... les chevaux sont corrects, il y a un pré (rasé certes mais les chevaux ne restent pas au box H24), visiblement déjà pas mal de travaux de 'nettoyage' entrepris. A revisiter d'ici 3-4 mois pour voir s'ils s'en sortent (pcq c'est pas gagné) Je n'ai vu que des box en parpaings, vidés, portes grignottées mais non dangereuses etc. J'ai voulu aller rendre visite à Chocolat mais je suis tombée en pleine effervescence. J'ai demandé à 2 gamines qui n'étaient pas au couranbt 'plein de nouveaux chevaux étant arrivés' (sic), pas un seul entier trompettant en vue ... un cheval mort dans un box ... j'espère que ce n'était pas lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 un cheval mort dans un boxe??? t'as été a quelle heure? ya 4 chevaux qui sont arrivés ajd.. 2juments baies et 2 haf .. c'est vrai qu'ils doivent faire plein de travaux mais ils ont l'air motivés .. a voir dans qq mois oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 non le cheval mort c'était à Courcelles, pas à Marcinelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 au sentier dla forge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Je me demande si Pili n'est pas plutôt venu chez nous, parce que des chevaux morts dans des boxes à Courcelles, il ne doit pas y en avoir 50 (du moins j'espère); il doit donc parler de la mienne, qu'on a effectivement dû laisser la avant qu'on vienne la chercher; mais c'est seulement pour ce matin, trop tard mardi et impossible hier, il y avait trop d'enfants, sans compter que les miens voulaient venir la voir (même si je n'étais pas trop d'accord, on m'a conseillé de les laisser faire, j'ai donc demandé qu'on la découvre pour qu'ils ne la voient pas sous une bâche). Désolée pour les détails macabres, mais c'est pour expliquer pourquoi elle était découverte au cas ou ça t'aurais choqué. Quand aux nouveaux chevaux, il y en a deux pour le manège, et deux appartenant à la même proprio qui viennent d'arriver : possible que pour les enfants, ça corresponde à "plein". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 je me suis effectivement trompée de manège. Désolée fury d'avoir remué le couteau dans la plaie ... Il n'y avait rien de 'choquant' en soi puisque le box était le plus 'fermé' possible mais comme je cherchais un entier je me suis dit qu'il était peut-être 'cadenassé' plus que les autres ... Moi je suis rentrée dans une pharmacie de Courcelles, j'ai demandé un manège tenu par un certain Herman (puisque c'est tout ce que je savais) et la pharmacienne sans hésiter nous a envoyées là ... Désolée pour tous les quiproquos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 hello , je confirme la Galloway est bien à pont-à-celle c'est chez massimo je connais pas plus que ca mais c'est là que j'ai acheter sirius ( mon seigneur ) ... bizzz à bientôt virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Faut pas t'excuser Pili, j'aurais compris une réaction négative. Ce n'est évidemment pas la situation que j'aurais souhaitée, mais malheureusement, elle n'a pu partir que ce matin. Et tu n'avais rien dit de mal, je suis simplement un peu sur les nerfs pour l'instant, donc je réagis peut être un peu vite. Mais merci pour ta compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Chocolat a été castré 1semaine après être arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites