Romana1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Salut tout le monde, on a 3 lipizzans à la maison, ce sont de super chevaux.J'aimerai bien savoir s'il y en a d'autres qui en ont, ou qui connaissent bien ces chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 C'est plutôt rare de trouver des lipizzans en Belgique. A part Felix-Marie Brasseur, je ne connais personne qui en a! Il y a un croisé lipizzan/lusitano qui faisait des concours en niveau S mais ça fait un bail que je ne l'ai pas vu (+ d'1 an). Si je retrouve des photos, je t'en mettrai une... Mets-nous des photos des tiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 il y a jean pierre dal fior qui avait Favori et qui a fait des petits Favoris partout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 J'ai une amie qui a une lippizan en dp! La jument s'appelle Raja mais je ne connais pas grand chose sur elle a part qu'elle est tres mimi! (la photo ne montre pas bien comment elle est!) Au fait c'est lenjio du forum qui l'a en dp mais elle ne vient pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 On a participé au concours de modèles et allures le week-end passé et c'est vrai qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de chevaux. Sur toute la Belgique (enfin ceux qui participaient au concours), il y avait 28 chevaux. Je vais déjà vous présenter mes 3 juments, elles viennent toutes les 3 de Piber : de gauche a droite : Rositta (1997) père : Favory Alea mère : Romida Romana (1997) père : Favory Alea mère : Priama Brezova (1998) père : Favory Alea mère : Medea dès que possible je mettrai des plus meilleures photos mais chaque fois elles sont dégueu (ben oui quand on a des grises lol) et pendant le w-e du concours ben elles étaient propres mais on était tellement occupés (c'était la première fois en+) qu'on n'a pas fait de photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 pamina : quel age a la jument ? elle est fort "brune" (je sais pas comment appeler sa couleur ) encore ! Elle est belle en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 vous avez l'intention de créer un élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 peut-etre, en fait on ne sais pas encore, on va surement en faire saillir une ou deux, pq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 je ne sais pas quelle age elle a... Je suis meme pas sure que ce soit une 100% lippizan! Je vais me renseigner et je te dirai koi! ps: les lippizans sont toujours gris? j'y connais pas grand chose non plus dans cette race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 La plupart des Lipizzans sont gris mais je crois qu'il reste des lipizzans bais mais ils ne sont pas acceptés pour le reproduction. (je ne suis pas sure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona51 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Eh Pamina, la jument je la connais bien, c'est moi qui l'ai élevée, c'est une lusitanienne (pleins papiers) elle est née en 1998 ! Bonjour à Jill ! (sa proprio, je ne la connais pas personellement), et on veut des nouvelles, alors lenijo, à ton clavier ! et des photos aussi, éventuellement. Une photo d'elle à 5 ans : http://62.210.160.29/2005/Images2/30305/epsaKMbLP1D20032005090811.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 st ce que tous les étalons Lippizzan en belgique s'appellent Favory ????? Car j'ai connu un Favori qui a donné naissnce à des Favori qui ont eux même sailli et donné naissance à des favori.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona51 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 oui, tous les lippizzan d'une même lignée ont le même nom avec un numéro, pas facile de s'y retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 mais tous les lipizzans ne s'appellent pas favory il y a 6 ou 7 lignees je crois donc 6 ou 7 noms (pour les etalons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 parce que ce serait une bonne idée , je trouve que ces chevaux assez polyvalents sont trop peu utilisés chez nous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 C'est vrai ce sont des bonschevaux, nous on fait de la balade, du dressage et de l'obstacle avec mais en autriche ils font aussi beaucoup d'attelage avec, bref ce sont des chevaux tres polyvalents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 tu n'a qu'a mettre les photos de hier dans la nuit tu met une photos de chaque elle sont trop génial les juments de dahlia j'ai de la chance dans avoir une en dp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 pour la photo, vous n'avez qu'a regarder l'avatar de dragona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Hello! Je possède un Lipizzan, qui aura 29 ans en mars 2006. Le papy se porte bien! J'ai participé avec lui aux concours de dressage pendant environ 10 ans. Puis, vu son âge avancé, j'ai arrêté la compétition pour le sortir en balade. Maintenant, il est à la retraite! La photo date un peu: http://img233.imageshack.us/img233/7863/napo6jv.jpg J'ai éprouvé énormément de plaisir à monter mon Lipizzan, qui n'était pas toujours facile car assez chaud et beaucoup de caractère! Il existe 6 lignées de Lipizzan: Favory, Syglavy, Maestoso, Neapolitano, Conversano et Pluto. Les poulains naissent bais ou noirs, pour devenir gris par la suite. J'ai par contre vu un Lipizzan adulte noir, il était magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 On a était au concour de modèle et allure en 2005. Les lippizan étaient magnifique...(il n'y avait pas de noir sauf peut-etre dans les poulain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Je suis allée voir le concours de 2005 à Waregem (la sélection des étalons). C'était le même concours? Alors, on s'est sûrement croisés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 je ne sais plus ou c'étais il faut demander à dahlia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 oui c'etais a waregem, on a presente brezova et romana les 2 juments sur mon avatar, le jour du concours elles etaient dans les boxes exterieurs en face de la piste exterieure, en face d'un gros camion qui transportait aussi des arabo-frisons et nous nous etions les proprietaires du 4X4 avec le van ifor williams vert, je ne sais pas si on s'est croises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Oui, je pense bien car on est passé par là, et on était garé pas loin. Le prochaine fois, j'espère que l'on pourra se rencontrer! Merci de prévenir quand il y aura le prochain concours, ça me ferait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 on essayera d'y penser (de tout facon il fau encore présenter rosita qui ne voulait pas rentrer dans le van)mais enfin il faut demander a dahlia (tjs elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 pas de prob, on le dit quand on presentera rositta, (et p-e romana et brezova pour une prime ?) en tout cas c'est toujours en octobre. Avez-vous presente un cheval ou des chevaux ou etiez-vous la en spectateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 A Mettet y a une fille qu ien a un, il vient de l'école Espagnole de Vienne. C'est son fils qui en voulait un et maintenant il le monte plus, dommage car ce cheval se cabre, se couche.... à la demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 dahlia a écrit:pas de prob, on le dit quand on presentera rositta, (et p-e romana et brezova pour une prime ?) en tout cas c'est toujours en octobre. Avez-vous presente un cheval ou des chevaux ou etiez-vous la en spectateur ? On était là en spectateurs, mon Lipizzan a 29 ans et coule une retrait paisible! J'avais l'intention d'en reprendre un, mais il faut encore le trouver! Je suis allée en voir un, mais il ne me convenait pas. Et ils sont assez rares chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 lydia2305 a écrit:A Mettet y a une fille qu ien a un, il vient de l'école Espagnole de Vienne. C'est son fils qui en voulait un et maintenant il le monte plus, dommage car ce cheval se cabre, se couche.... à la demande C'est dommage. Ils font quoi, ou vont faire quoi avec le dada?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 C'est vrai que si il ne te convenait pas il ne fallait mieu pa le prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Ben oui, le 'courant' n'est pas passé, pas de coup de foudre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 moi quant j'ai essayé le cheval de dahlia je l'ai dessuite aimé (in dahlia ) enfin je l'ai pris en d-p dessuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 S U P E R !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 tinkerwoman a écrit:dahlia a écrit:pas de prob, on le dit quand on presentera rositta, (et p-e romana et brezova pour une prime ?) en tout cas c'est toujours en octobre. Avez-vous presente un cheval ou des chevaux ou etiez-vous la en spectateur ? On était là en spectateurs, mon Lipizzan a 29 ans et coule une retrait paisible! J'avais l'intention d'en reprendre un, mais il faut encore le trouver! Je suis allée en voir un, mais il ne me convenait pas. Et ils sont assez rares chez nous... quel genre de lipizzan cherchez-vous ? si jamais j'en connait un qui convienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites