Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cibou1

Tondeuses : questions aux utilisateurs

Messages recommandés

Peut-être va-t-il falloir que j’investisse dans une nouvelle tondeuse alors j’aimerais avoir l’avis d’autres utilisateurs :
- Qu’avez-vous comme tondeuse
- Depuis combien de temps
- Quelles sont ses points fort et ses points faibles
- En êtes-vous pleinement satisfait
- Reprendriez-vous la même
- Que pensez-vous des tondeuses sans fil
- Etc,…

Question subsidiaire : que faites-vous quand elle tombe en panne et qu’il reste une demi croupe snifsnifsnif

Merci de me donner votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai une de marque Heiniger (bon l'ortho j'suis pas certaine) avec fil et je l'ai depuis...pffffiouuuu 10 ans ?? Ptèt plus. Elle en a des kilomètres au compteur ! Je tondais ma jument plusieurs fois par hiver, et après mes deux chevaux. Je tondais aussi pour les autres, donc elle a servi et bien servi.
Elle va toujours super bien sauf qu'elle chauffe un peu vite maintenant. Sinon c'est nickel, question poids, qualité etc.

Pour ma prochaine sans hésitations, je reprendrai la même.

Les sans fil, je ne peux pas du tout te dire, je ne connais pas.

Voilà mon ptit avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saurais pas dire la marque comme ça mais c est une grosse, avec fil, jamais tombée en panne et elle tond beaucoup .....avant j avais une petite stabel pro mais trop long pour tondre ...c est plus facile avec une grosse ...ne regarde pas à 100 euros, le bon marché coute cher ...

en cas de panne, no problemo, la sellerie ou je l ai achetée en prête une pour achever ton cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui me prete une Lyster, c'est un modèle professionnel pour vache mais ils ont une gamme chevaux, elle est très robuste. Il y a l'importateur à St Vith chez Peren, y compris un atelier de maintenace réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
J'ai une copine qui me prete une Lyster, .

Est-ce bien Lyster et pas "Liscop" parceque ça je crois qu'on a fait le tour des pannes possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bien Lyster, et elle est très robuste, à la ferme il l'utilise plusieurs fois par mois, et elle n'est jamais nettoyée, c'est moi qui la nettoye quand je l'ai (une ou 2 fois par an), mais les couteaux sont aiguisés chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
en cas de panne, no problemo, la sellerie ou je l ai achetée en prête une pour achever ton cheval....


C'est des sauvages par chez toi... mdrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dévise la tête et les couteaux, je nettoie tout ce qui métallique dabord avec une brosse/pinceau (pour enlever le gros des poils) ensuite avec un dégraissant, je laisse sècher et je lubrifie le tout avec une huile "fine", je nettoie le filtre et donne un coup de soufflette (air comprimer) dans les "canaux de refroidissement" pour enlever tout les résidus de poils qui s'y trouvent. Je fine par un chiffon humide pour l'extérieur et le cable (comme elle serre pour des vaches il ya souvent un peu de bouse!).
Et je la rends nickel, en échange du pret. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer rapidement la tête de tondeuse entre deux chevaux par ex : la faire tourner 10 secondes dans du mazout.... c'est radical.... tout est parti et lubrifié en même temps.
Je fais ça toute les 10 minutes en pleine tonte aussi. chante

Bon pour ranger au grenier, le nettoyage plus précis tel cité par Oléane est mieux, bien sûr.

Mes couteaux de rechange sont emballés dans une feuille plastique et hyper gras plein d'huile.
la tête de la tondeuse aussi.

Je ressors tout un an après : nickel.

chante C'était le petit conseil du jour de Joe chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool les filles et un grand merci pour tout ces renseignements très précieux,car cela est tout nouveau pour moi,mais quoi? je vai peut-être un peu vous paraître inculte,où se trouve le filtre et les canaux de refroidissement sur la tondeuse ? En tout cas,j'imprime vos conseils et je les garde précieusement près de la tondeuse !!! Joe,quand tu dis que tu fais tourner la tête 10 sec dans le mazout,tu met carrément le début de la tête dans le mazout? encore merci les filles rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
cool Joe,quand tu dis que tu fais tourner la tête 10 sec dans le mazout,tu met carrément le début de la tête dans le mazout? encore merci les filles rose

Non, juste le bout des peignes !
Côté nettoyage, c'est vrai que c'est nickel mais si on "baigne" trop la tête en faisant tourner le moteur ça fait remonter le pétrole dans le moteur et provoque oxydation et moteur brûlé (dixit Monsieur réparateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
Non, juste le bout des peignes !
Côté nettoyage, c'est vrai que c'est nickel mais si on "baigne" trop la tête en faisant tourner le moteur ça fait remonter le pétrole dans le moteur et provoque oxydation et moteur brûlé (dixit Monsieur réparateur).



quoi?

Ah .... savais pas.... je mets la tête de la tondeuse dans le mazout, du moins la partie peignes, mais aussi celle où se trouve l'axe qui fait bouger les peignes (tu sais là où il y a le petit "carré" qu'on se fait ch*** à remettre pcq il te file entre les doigts lool )

Bon, ferai gaffe plus tard. Pourtant, je trouve que ça décrasse vachement bien de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme...ca fout en l'air les tondeuses de laisser tremper les peignes ou un peu plus dans du mazout...a éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre sur celle qu'on me prète, s'est une petit plaque en plastique près de l'interrupteur, avec une grille et elle glisse latéralement pour être dégagée, et les cannaux débute dans la partie ou l'on vis la t^te pour arriver au filtre.
Moi je travaille jamais avec le mazout et à la ferme non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...