Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ourasie

peut-on me donnée des consielle sur la teigne?

Messages recommandés

Griséofulvine (en poudre, à ajouter aux rations) ou Imaverol, à appliquer pur ou dilué (selon les cas) sur les traces de teigne ou huile essentielle d'arbre à thé.
Si c'est bien la teigne...

Invité
Nous on lave au tactic ( sorry othographe ) au moins 2 fois a 1 semaine d'intervale

Le tactic (pas plus sure que toi de l'ortho) est efficace contre la gale, et les poux sur les bovins. Il n'agit pas contre la teigne...

Invité
Sylvie a écrit:
Le tactic (pas plus sure que toi de l'ortho) est efficace contre la gale, et les poux sur les bovins. Il n'agit pas contre la teigne...

Si il agit aussi contre la teigne mais a une autre dose de concentration, mon loulou l'a eut l'an passé

je suis étonnée...
Le tactic (ortho verifiée maintenant) est une amitraz, donc un insecticide.
La teigne est un champignon, il lui faut un antifongique.

Imaverol à appliquer si je ne me trompe pas tous les 3-4 jours.
La première fois, le laver en entier pour être sur de tout prendre.

Ne pas partager le matos du cheval infecté et le désinfecter après chaque utilisation (sinon on réinfecte le cheval).

Il existe également un vaccin contre la teigne. Je n'en connait pas le nom et apparemment ce n'est pas très connu. Se renseigner auprès de son véto.

GAFFE AU TACTIC !!! J'ai lu sur un forum hollandais qu'il était CONTRE-INDIQUE chez les chevaux et que certains chevaux auraient fait des réactions et en seraient morts ...

j'ai vérifié l'info sur le net et ça semble concorder, moi je l'ai utilisé souvent sur mes saucisses ( infestées de poux) sans souci mais depuis lors j'ai quand même préféré virer la bouteille ... on ne sait jamais.

Invité
pili a écrit:
GAFFE AU TACTIC !!! J'ai lu sur un forum hollandais qu'il était CONTRE-INDIQUE chez les chevaux et que certains chevaux auraient fait des réactions et en seraient morts ...

j'ai vérifié l'info sur le net et ça semble concorder, moi je l'ai utilisé souvent sur mes saucisses ( infestées de poux) sans souci mais depuis lors j'ai quand même préféré virer la bouteille ... on ne sait jamais.

Merci de diffusé l'info car ici on tourne pas mal au tactic, on en demande au besoin dans les fermes et on nous fourni gratos mais bon si y'a risque pour mes dadoux, je prefere payer et avoir quelque chose de sur !

attention tout ne marche pas sur la teigne Denver l'a eu cet été 2 rechutes mm s'il avait eu 2 traitement interne dermogine plus immaverol et le vaccin.....
J'ai reussi avec du vinaigre ts les 4 jours plus une potion aux huilles essentielles et shampoing isobetadine
ce qu'il faut faire gaffe c'est qu'il ne devienne pas porteur....
J'ai flippé je peux vous le dire il en avait partout tête, encolure ventre arrière!!!!!

ça m'a pris 3 mois avec les rechutes

comme je le disais ds l'autre post... le traitement doit durer plusieurs semaines APRES la disparition des symptomes.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve un peu dommage de traiter du meme sujet ds 2 posts différents en meme temps. Les info se dispersent au lieu de se centrer sur le problème...

Sylvie a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve un peu dommage de traiter du meme sujet ds 2 posts différents en meme temps. Les info se dispersent au lieu de se centrer sur le problème...

C'est souvent le cas quand certains bégaient en postant ! lool

IL y a pourtant moyen de supprimer son message quand on l'a posté deux fois....mais faut y penser bah

• Créer...