Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philadelphie1

Et voila, c'est Corée !!

Messages recommandés

Ben voila, je vous avais parler ( y a un petit bou de temps maintenant lol ) que j'avais eu enfin le bonheur d'avoir un dada en demi pension, alors je profite d'avoir un peu de temps pour vous la présenter rire

La vala d'abord au Box ( je prévient je n'ai pas encore de photo avec moi dessus, vi quand on est seule c'est difficile lol :p )

Puis dehors



Donc vala, c'est une ancienne trotteuse mais avant que j'arrive elle n'avais plus été vraiment monter depuis 6 mois ( raison pour laquelle sa proprio cherchais une demi pension lol logique Very Happy ).
Pour le moment, on a pas encore recommencer à la faire travailler au galop, et pour le trotter elle se défend un peu contre la jambes ( surtout quand elle se fatigue lol ). Bon au début pas facile facile, mais maintenant ça va de mieux en mieux et puis même si elle se défend elle est quand même brave.

Vala désolée pour la tartine mais voulais être complète cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie comme tout, j'aime beaucoup sa tête; quel âge a-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Jolie comme tout, j'aime beaucoup sa tête; quel âge a-t-elle ?


elle 13 ans Smile mais en fait elle ne connait pas grand chose donc faut un peu la travailler comme si ct une jeune koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du travail mais beaucoup de plaisir en perspective; on peut penser ce qu'on veut des trotteurs, mais ce sont des chevaux avec un coeur "gros comme ça"; la mienne a 5 ans, et c'est un vrai plaisir que de s'en occuper. Que ce soit moi ou un de mes enfants (10 et 7 ans) qui la monte, jamais une vacherie, toujours agréable.
Je te souhaite autant de plaisir que moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Du travail mais beaucoup de plaisir en perspective; on peut penser ce qu'on veut des trotteurs, mais ce sont des chevaux avec un coeur "gros comme ça"; la mienne a 5 ans, et c'est un vrai plaisir que de s'en occuper. Que ce soit moi ou un de mes enfants (10 et 7 ans) qui la monte, jamais une vacherie, toujours agréable.
Je te souhaite autant de plaisir que moi....


Nan c'est vrai t'as raison, elle adore qu'on s'occupe d'elle, qu'on la caline et tout, et même si elle se défend à la jambes pendant qu'on travail c vraiment pas grand chose comparer à ce que d'autre pourraient faire je crois... Bon je veux pas trop m'avancer en disant ça aussi pcq ça fait presque 3 semaines maintenant que je l'ai en demi pensions et c'est ce que j'ai pu remarquer jusque maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a le même âge et en 1 an et demi, il a fait des progrès conséquents : nous petit-galopons maintenant en promenade rênes dans une main !! Et je peux dire qu'on vient de loin.
Plein de détails sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Le mien a le même âge et en 1 an et demi, il a fait des progrès conséquents : nous petit-galopons maintenant en promenade rênes dans une main !! Et je peux dire qu'on vient de loin.
Plein de détails sur demande.



Ben oui, on veut bien les détails; on revient de loin aussi état catastrophiques, lésions ligamentaires...), donc tous les conseils sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une jolie tête!! Un peu maince à mon gout mais je présume qu'elle va se muscler petit à petit avec ton travail!

Je te souhaite bcp de bonnes choses avec elle! Elle se trouve dans quel manège? A Wemmel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Elle a une jolie tête!! Un peu maince à mon gout mais je présume qu'elle va se muscler petit à petit avec ton travail!

Je te souhaite bcp de bonnes choses avec elle! Elle se trouve dans quel manège? A Wemmel?


En fait elle a peu maigri pcque qd je l'ai vu pour la première fois elle n'était pas comme ça, mais en plus de travailler elle est allergique au foin et à la paille donc miss est sur copeau ( ce qui favorise pas lol ).

Elle est chez dans des box privé à Merchtem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Le mien a le même âge et en 1 an et demi, il a fait des progrès conséquents : nous petit-galopons maintenant en promenade rênes dans une main !! Et je peux dire qu'on vient de loin.
Plein de détails sur demande.


Oui les infos m'interresserais aussi, pour voir de quelle manière je pourrais mieux la travailler parce que je ne sais trop comment faire. bof
Pour le moment j'essaye des exercices simple de manège au pas puis les même au trot et surtout la faire trotter un max pour qu'elle réagisse mieux à la jambes, qu'elle ai plus d'endurance etc, car c'est aussi mon premier cheval en demi-pension, donc ce n'est pas facile de savoir comment bien faire.
Sa propiétaire m'a dit qu'elle arrivais à galoper pendant des ballades sur une bonne ligne droite avec l'autre jument qui la "tire" en fait, c'est déja ça mais pour travailler en piste, elle arrive pas quoi.

Donc voila j'espère que tu saura m'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je commence.
Je l'ai acheté fin janvier 2004, 800 euros à un marchand. Manifestement à l'arrêt depuis 5-6 mois (plus de traces de clous aux pieds et une repousse de qq cm au passage de têtière).
Les premiers mois ont été consacrés à la remise en forme 1x par semaine en balade, reprise de poids et établissement de contrat de fonctionnement (on est cool, non, on ne trotte pas, et c'est pas parce qu'on est rênes longues que c'est la récréation).
Faut savoir que je monte toujours rênes longues, ça fait partie des bases de notre fonctionnement en rando.
J'ai mis 3 mois à trouver le petit galop (par hasard, je ne voulais pas qu'il accélère le trot et il "chauffait un peu car l'autre cheval était à sa hauteur)
Il faut savoir que c'était un indécrottable cheval de tête, insensible à la jambe (toute action était synonyme d'accélération) et une bouche en béton. La suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...