Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livari

gonflements aux genou

Messages recommandés

bonjour,
je vous explique la situation, napoléon (le cheval de raxel) cogne toujours son genou contre la porte, mais voilà la porte est en fer.

J'aimerais savoir se que l'on peut mettre dessus pour dégonflé

Et pourqoui, fait-il ça?


j'attend vos réponse avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour commencer, il faudrait peut-être recouvrir la porte d'un tapis en caoutchouc si c'est possible. Sinon, c'est soigner pour toujours recommencer... C'est dommage.
Il fait ça tout le temps ou à des moments bien précis dans la journée (heure des repas par exemple...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour les repas pourtant il recois en premier vous connaisssez se produit IODOBEL je vais mettre du tapis mais je voudrais s'avoir quel produit employee pour qu'il ne boite plus merci rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben deja faut voir sil boite pour qq ch de grave ou pas! et connaitre precisement de quil en est ...
jai une amie son cheval sest fait une fissure et ensuite une fracture a force de taper! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ben deja faut voir sil boite pour qq ch de grave ou pas! et connaitre precisement de quil en est ...
jai une amie son cheval sest fait une fissure et ensuite une fracture a force de taper! Confused


Un petit passage du véto serait peut-être à envisager ? afin d'évaluer les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep ou de la boue marine mais la cause reste toujours donc...pas de guérison!

Pourquoi ne pas opter pour une chaine ou plastron à la place de la porte?

Il fait ça pour rapeler qu'il existe...c'est une habitude difficile à enlever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paradis du cheval
ca c'est bien vrais il a eu faim au manege avant ,enfin je suis partie de se manege ,je vais telephoner au veto et je vous tiend au courrant merci a vous rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecume
deja avec une porte il arrive a cavale pour allez voir les belles dame lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque encore passer pour un bourreau de chevaux pour certains mais je m'en fiche....Si je peux rendre service à certains....

Lorsque mon Ducobu est arrivé à la maison, il tapait aussi dans sa porte. Il avait 3 ans et venait d'être castré.
Ben Joe, elle s'énerve pas pour autant : un fil électrique tendu. Cela a duré une deux fois quelques minutes et plus jamais mon Duco n'a tapé dans sa porte.
L'étalon qui est venu pour 3 mois ne supportait pas d'être séparé la nuit : même traitement. Ca a duré deux minutes par jour mais j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois avec lui.

C'est facile à installer, radical, efficace et pas vraiment méchant puisque c'est le cheval lui-même qui vient s'y frotter (c'est pas pire punition que pour celui qui tente de passer sous la clôture electrique).

Bon, ça c'est facile à mettre en oeuvre quand on est chez soi mais un peu moins évident en manège (y a toujours les autres pour critiquer et puis on ne va pas s'acheter une batterie juste pour ça)

Mon Papy tapait aussi dans sa porte en étant jeune. J'ai attaché un pneu de voiture avec une ficelle à sa porte. En tapant, le cheval vient coincer son pied dans le creu du pneu et panique. S'il tire fort, la ficelle casse et il y a vraiment peu de risque pour qu'il se blesse.
Cela prend un peu plus de temps que l'électricité mais c'est aussi efficace.

Quand le cheval a appris à ne plus taper dans sa porte, il est plus attentif à ce qui se passe autour de lui et non focalisé sur son propre problème. Bref, il est bien mieux dans sa tête. C'est donc un mieux que de l'aider dans cette voie.
Il ne sert à rien de soigner un genou abîmé par des chocs à répétition si on ne résoud pas la raison des chocs. Certains chevaux se cassent les genoux, les phalanges ou les jarrets à forcent de taper (même sans force) dans les murs.

chante C'était la peitie expérience du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe : pour te rassurer, à notre manège ça marche ainsi aussi... on a mis une petite barrière electrique devant la porte des chevaux qui cognaient... il n'y a plus de chevaux qui cognent... Bon, évidement, pas trop fort le courant... mais c'est clair qu'ils ne le font pas 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya la méthode border collie aussi....
Je connais une écurie où le chien saute en claquant les dents devant le cheval qui tape sur sa porte, ça lui fait passer l'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

Sauf que c'est pas éducatif pour le chien ça.... (ai horreur de voir mes chiens sauter à la tête des chevaux (même au cul lool ), ils se font remettre en place de suite)


olala fo êt correk chez Joe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les clebards chez nous ont pas intérêt à inventer un truc pareil, sinon, c'est devant la porte que je mettrais le jus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le fil électrique c'est pas mal du moment que box suffisament grand pour pas avoir un cheval stressé et statique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vous remercie pour les conseils ,j'ai mis un tapis merci rose @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut livari
il vas bien le veto est passee pour les vaccins et piqure anti inflamatoire et du produit pour l'artrose, j'ai ete en promenade hier et plus de probleme je touche du bois maintenant et toi tu vas bien ? bisous @+ rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...