Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Florina passe muraille !!!

Messages recommandés

Alors voilà les nouvelles de Florina...

Madame se porte bien et commence à se plaire dans sa nouvelle écurie.

La semaine dernière elle m'a couté un ressort, car elle à foncé dedans, dimanche c'est celui du haut de la prairie qu'elle à enfoncé..(heureusement Billy m'a rien demandé pour celui là..) Billy à donc décidé de remettre du courant sur la prairie où Florina se trouve.

Aujourd'hui en arrivant, Billy me dit que Florina n'a pas aimé se retrouvé seule au box, son copain le shetland étant déjà dehors, elle à réussi à sortir de son box et à aller rejoindre Billy dehors. Madame passe sous la chaine apparement... C'est comme passe muraille en fait.... lool

Mais c'est que je vais me faire remarquer moi si elle continue. olala

Pour la préparer avant de monter aujourd'ui elle voulait pas donner les pieds, donc il a fallu ruser... mais en voulant reposer le pied trop brusquement, elle à mis son pied dans la grande bassine d'eau...... Au moins elle aura eu directement le bain de pied.

J'ai aussi eu ma première lecon avec Billy. Les 5 premières minutes du cours, tout se passe bien, on fait le tour de la piste, et en une fois on ne sait pas ce qui arrive, Florina m'a ejecté !!! Elle à voulu le refaire par après mais j'ai tenu bon... :lool

Faut dire qu'elle n'est débourée que depuis 3 bonnes semaines, donc tout est nouveau pour elle et moi je recommence aussi après 15 ans, donc on va encore se planter souvent...

Allé voilà ma journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça bouge aux écuries du blanc poil!!! LOL

Bonne continuation! Tu es bien entourée et c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
écurie.

La semaine dernière elle m'a couté un ressort, car elle à foncé dedans, dimanche c'est celui du haut de la prairie qu'elle à enfoncé..(heureusement Billy m'a rien demandé pour celui là..) Billy à donc décidé de remettre du courant sur la prairie où Florina se trouve.



Certains n'aiment pas les ressorts, trouvent ça dangereux. C'est vrai qu'un cheval qui a ça coincé dans la queue (ça arrive souvent), peut paniquer. On m'a raconté l'anecdote d'un cheval qui courait avec le ressort dans la queue et un autre derrière qui marchait à chaque fois sur le ressort traînant au sol quoi?
Bbonjour la raclée et la panique !!
J'ai eu un retour de ressort à cause d'un cheval qui ne l'a pas vu et qui l'a sauté en dernière minute en l'accrochant. Le resort à rebondi dans mes cuisses : j'ai eu des bleus depuis la hanche jusqu'au genou (j'aurais pu porter plainte pour coup et blessure contre mon'hom si on avait voulu divorcer lool ). Heureusement que je ne l'ai pas pris dans la figure : nez cassé et yeux salement arrangés certainement olala

Pour être sûre que les chevaux voient bien les portes, je passe un morceau de vieux ruban électrique blanc dedans. Nous avons beaucoup de portes en ressort, vu le nombre de parcelles et de sas.
Je n'ai jamais eu de problème, Le portes sont bien visibles et si une parcelle est fermée alors que les chevaux y ont été pendant un mois par exemple, ils passent outre et vont à la porte ouverte suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:


Pour être sûre que les chevaux voient bien les portes, je passe un morceau de vieux ruban électrique blanc dedans. Nous avons beaucoup de portes en ressort, vu le nombre de parcelles et de sas.
Je n'ai jamais eu de problème, Le portes sont bien visibles et si une parcelle est fermée alors que les chevaux y ont été pendant un mois par exemple, ils passent outre et vont à la porte ouverte suivante.


sages précautions youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets aussi du ruban dans les ressorts Joe pour que les chevaux les voient bien. Je n'avais pas mis de l'électricité parce que c'est près de la maison et donc près de enfants qui jouent ... (pas mal comprendre, ils ne peuvent pas jouer DANS la prairie!)

Mais depuis qu'il y a de l'électricité dessus elle n'a plus passé à travers. Elle commence à s'habituer à Quasi aussi hi qui la menace juste un tout ptit peu. lol Mais la miss est assez craintif donc c'est tout de suite "je me barre" mort de rire

Pamina, les photos c pour plus tard hein quickmu, on va lui laisser le temps de se remettre en route hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...