sourir naturel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 voila vous avez surment deja eu tous le probleme, le cheval qui se gonfle quan don le sangle! et bin dek elle est infernal quand elle fait ca, une foi j'ai mi 10minutes avant de pouvoir la sanlger, et maintenant que j'ai achete un enouvelle sangle, c'est encore pire! alors j'aimerai savoir si vous connaissez un truc pour na pas qu'elle se gonfle, juste le temps de mettre la sangle?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 dekolte82 a écrit:voila vous avez surment deja eu tous le probleme, le cheval qui se gonfle quan don le sangle! et bin dek elle est infernal quand elle fait ca, une foi j'ai mi 10minutes avant de pouvoir la sanlger, et maintenant que j'ai achete un enouvelle sangle, c'est encore pire! alors j'aimerai savoir si vous connaissez un truc pour na pas qu'elle se gonfle, juste le temps de mettre la sangle?? merci C'est à cause de cela que ta selle tournais ! Ta sangle dois être une élastique ensuite décontracte par des massages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 c'est uen élastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Il faut TOUJOURS sangler en plusieurs fois. Si le cheval est plus sensible qu'un autre, il faut d'autant être plus doux et progressif dans le sanglage. Il est normal qu'un cheval se gonfle (un ou deux trous) mais il n'est pas "normal" qu'il faille 10 minutes pour pouvoir serrer la sangle. Un cheval qui se gonfle plus que de normale est en défense. Il faut aussi le désensibiliser dans ce sanglage. Il faut lui faire comprendre que c'est un acte comme un autre. A toi de "travailler" le sanglage comme on travaille le montoir ou le galop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 je en fais pas en un coup, je met d'abord au 1er troude chaque cote, mais jene croispas qu'elle a "peur" d'etre sangle, c'est juste qu'elle fait ca depuis toujours, mais je me demandais si il n'avait pasun "truc" pour sangler sans que le cehval se gonfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcannick2003 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Souléve un antérieur pendant que tu le sangle c'est radical. a+ Jean-claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 merci j'essayerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 eh ben tu sangle au dernier trou, puis tu la marches, tu fais qq chose a pied, puis tu ressangle... petit a petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 tu marches 10min ... de toute facon pour echauffer tes obligee de marcher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites