Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ça lui est monter à la tête ?

Messages recommandés

Invité

Il y a plus ou moins 2 semaines, on a travailler nos chevaux en liberté avec une copine.

On a placé une barre d'obstacle est progressivement on la montait... on est arrivé à 1m20 et les juments la passait relativement facilement mais on a arreter là, faut pas exagéré non plus.

Shagan en selle sautait le stric minimum si la barre est a 20 cm ben elle en saute 20 et pas 25 !
Mais depuis la séance en liberté.... j'ai placé tantot une barre a à peine 40 cm ( juste histoire de jouer ) et la miss m'a sauté 1m ( ma tête ), je la remet dessu calmenent et elle me refait le coup ( olala ).

La miss se prendrait elle maintenant pour une crack du cso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais c'était que 40 cm et elle saute 60 de plus malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pas qu'elle se prend pour un crak, mais plutot qu'elle a peur de la barre... pas une vraie peur, mais peut etre qu'elle en a toucher une une fois, et qu'elle veut pas prendre le risque de se faire mal.. du coup elle sauter large et haut... je sais pas trop , vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas trop... car elle est plutot du genre fénéante !

Elle ne saute pas large, elle saute quand il faut mais vachement trop haut par rapport a la barre.

Perso, ça me gene pas quand je la monte mais je ne suis pas la seule a la monter vu que je la loue en leçon et j'imagine bien un enfant volé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que sauter monté est un travail (alors pourquoi se fatiguer) alors que sauter en liberté est un jeu.
S'ils sont à deux dans la piste, alors, c'est encore mieux, c'est un jeu à deux (plus le cavalier à pied, ça fait trois)

Outre le poids du cavalier en moins, mais sur des hauteurs pareilles cela ne se justifie pas, l'effet "liberté" dit bien ce qu'il veut dire...

C'est quand-même plus gai de "jouer" à sauter que d'y être emmené "de force"
De plus, en étant en liberté, le cheval doit "s'assumer" seul et non faire confiance au cavalier sur son dos

Si je mets des mots entre guillemets, c'est pour exprimer une idée et non pour critiquer ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur qu'ils prennent plus de plaisirs en liberté mais pourquoi saute elle maintenant beaucoup trop au dessu de la barre montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même barre que celle que tu avais mise à 20 cm?

Si non c'est qu'elle en a peur, probablement.

Ou qu'elle est plus motivée! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est pas la même, celle de 1m20 est naturelle et rouge et celle ci est bleue.

elle connait les barres c'est celle de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...