Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

poil d'hiver

Messages recommandés

Vous aussi vos chevaux prennent deja du poil d'hiver ? Je trouve que ma jument est vraiment plus vite fatiguee depuis que ses poils commencent a pousser (faut dire elle en a dja pas mal) mais je ne peux pas y faire grand chose vu qu'elle va passer l'hiver dehors (avec un abri). Et vous vos chevaux ils transpirent deja plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse aussi a déjà un poil d'hiver...Je la travail autant qu'avant mais elle transpire + vite.Vu que c'est un cheval de compèt , il faut que je la tonde , donc je le ferai d'ici 1 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iris est revenue ya pas lgtps et mon dieu....quel poil de nounours!! une horreur! enfin elle est jolie mais quand elle va se rouler vive les crasses incrustées! surtout qu'elle a tjs le poil gras!
Et comme elle a ce poil d'hiver + le fait qu'elle recommence à travailler (repos pdt 2 mois) ben elle est très vite trempée même qd on ne fait presque rien! (et c'est moi qui la remets au travail! hehe suis trop contente! fou )

Par contre, Dorienne et Dana il n'y a pas de poil d'hiver à l'horizon! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien c'est un demi sang portugais, il n'aime pas vraiment le mauvais temps et surtout la pluie alors je ne sais pas s'il y a un rapport mais il a commencé son poil d'hiver début septembre et là il est déjà moitié nounours...

Il transpire aussi quand on va promener mais c'est normal car son poil n'est pas adapté aux températures enfin les températures ne sont pas adaptées à la saison. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye a écrit:
le mien c'est un demi sang portugais, il n'aime pas vraiment le mauvais temps et surtout la pluie alors je ne sais pas s'il y a un rapport mais il a commencé son poil d'hiver début septembre et là il est déjà moitié nounours...

Il transpire aussi quand on va promener mais c'est normal car son poil n'est pas adapté aux températures enfin les températures ne sont pas adaptées à la saison. fou


Même chose pour moi! C'est déjà un vrai nounours depuis 1 mois.
Il transpire comme un boeuf après 10 min de trop! pfff
Va faloir que je le tonde... enfin que je trouve qqun pour... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, Domino a un poil déjà long... et il reste moite à cause de la chaleur. Dès qu'il rentrera en box, zzzzzzzzzioup les poils au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance moi je ne le tonds pas car même s'il rentre la nuit et quand il fait mauvais, il passe beaucoup de temps dehors étant donné que je ne sais pas le sortir autant l'hiver que l'été. il fait noir trop tôt ou je finis trop tard vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du cheval aussi. Fanfan n'est jamais tondue. Mais meme qd elle fait du poil d'hiver, c'est pas cata (merci le sang arabe). Domi, par contre, est un fjord, et il n'a toujours pas compris qu'il ne gelerait pas à -40° en hiver en Belgique... Qd il passe l'hiver dehors, on ne le tond pas. Mais cet hiver, il va devoir bosser un minimum, et sans etre tondu, ses poils de 5 ou 6 cm de long mouillés ne sèchent absolument pas. Donc il lui faut éviter de refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref, tous nos chevaux sont pareils !! C'est vrai que c'est ennuyant mais est-ce que vous pensez que je peux quand meme monter comme d'habitude sans prendre compte du fait qu'elle transpire autant ? bien entendu je la lache pas au pré toute mouillée mais je veux dire je peux toujours demander les memes efforts ? ou vous pensez qu'il faut diminuer pq elle a plus de mal avec tout son poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon cehavl n'a pas encore tout a fait son poil d'hivers, mais c'est vrai qu'elle commence a etre vite mouillee,

ce que je pense pour en hivers, demander des efforts moins grands, mettre bien le couvre rein au debut et a la fin et quand j'ai fini, mettre une couverture de sechage pour ne pas qu'elle serefroidisse trop vite...

mais d'abord il me faut l'argent pour la couverture olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mettre un couvre rein a un cheval qui a son poil d'hiver c'est inutile... et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca permet que la chaleur ne parte pas trop vite a la fin, donc qu'il ne prenne pas froi trop vite mm si il a son poil d'hivers, enfin c'est mona vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mets jamais de couvre rein (je pense à lui en acheter un pour la pluie car qd on sort et qu'il pleut il est vraiment désagréable) sinon comme on est toujours en extérieur: on part au pas pour bien échauffer ensuite trot voir galop selon le chemin que l'on prend et ensuite retour au pas calme par contre qd on enlève la selle direct couverture en polar pour sècher ça va faire la sixième année qu'on fonctionne ainsi et pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien il a un magnifique poil dhiver !!!! un vrai nounours polaire !!!! grâce à sa nouvelle bouffe, génial ce truc en plus il en rafolle !!!!

il est tout beau !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'utilise pas de couvre-rein... Je prends le temps nécessaire pour l'échauffement : une mise en route musculaire lente et progressive ne sera jamais remplacée par une chaleur superficielle (quelle soit donnée sous forme de couvre-rein ou de pommade ou gel de toute sorte). Vouloir gagner du temps est une illusion qui mène aux soucis de toute sorte.
Et qd le travail est fini, couverture de sechage en polar aussi... C'est vraiment tres efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met un couvre rein après le travail comme ca elle ne prend pas froid.Le couvre rein garde la chaleur sur elle tout en la séchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajd j'ai fait une promenade c'est la cata maintenant déjà qd on a fini on doit deja la garder a la maison avec la couverture polar pendant 1h sans qu'elle soit completement sèche... qu'est-ce que ca va etre cet hiver ?! En fait ma jument est la seule des 3 a déjà avoir une doudoune pareille. Vous pensez que c'est du a quoi ? Ne me dites pas la race, ce sont 3 1/2 soeurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer de rentrer sec ou en tous cas retour au calme 20/25 min avant de rentrer et puis, quand la température va baisser, elle transpirera moins.
Pour le moment, son corps se prépare pour l'hiver et les températures sont presque celles de l'été, normal qu'elle transpire. Va courir avec ta doudoune tu verras !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ca c'est vrai mais c'est bizarre qu'ils font deja leur poil d'hiver alors si ca les gene ! Enfin je vais patienter qu'il fasse plus froid alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahlia a écrit:
je pense que mettre un couvre rein a un cheval qui a son poil d'hiver c'est inutile... et vous ?

ne commences pas a t'inquieter de faire un travail plus léger qd elle transpire plus ou non....met lui juste une couverture de séchage apres ou bouchonne la apres le travail, c'est tout....sinon, vous les rendez en sucre vos chevaux....
le mien commence tout doucement a a voir des petites touffes par ci par la..mais le travail est continu et il s'auto tempèrent les chevaux.....
donc il ne transpire pas plus vu que moi je ne fais pas de différence et si ca arrive je bouchonne ou couverture dix minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la miene, je l'ai montée ajourd'hui et pas de différence, elle n'a pas vraimet son poil d'hiver mais pas vraiment son poil d'ete c'est un peu entre les 2, mais comme la piste où je monte pour l'instant est a 30min de prairie, j'echauffe en allant et je la fait marcher en revenant, comme ca je ne perds pas du temps et elle a le temps de secher (elle transpire beaucoup aussi), mais je vais quand meme acheter une couverture de sechage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien le domi, il a travaillé 5h hier... Autant vous dire que son poil de nounours lui a tenu tres tres chaud...
Alors on est parti à la nuit tombée marcher une grosse heure pour le faire sécher.
Bon, ok, c'était un bon prétexte pour se balader à la pleine lune ds la douceur du soir et pour son moral (et mon ressourcement), c'est toujours précieux de terminer une journée de stage par une chouette balade juste fanfan et lui.
Mais il est rentré sec, et ça, c'était nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballade attelée cet aprem et ça transpire bien!
Le poil de nounours est déjà bien présent. Il a beaucoup transpiré, mousse entre les cuisses et encolure trempée mais retour au calme et arrivée sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, avec Iris, 30 min de travail (elle recommence donc on y va mollo!) elle était trempée! Puis petit tour pour retour au calme et elle est revenue sèche sauf sous la selle biensur! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...