piniou1 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Mon loulou est parti lui aussi. Ca fait une dizaine de jours. J'ai du le faire euthanasier la nuit du lundi au mardi. Il avait 23 ans mais papy avait encore la forme pour partir en balade. Il aimait trotter et galoper dans les champs et dire bonjour aux juments en passant devant les prairies. C'était un plaisir de partir avec lui. Il connaissait toutes les balades, les chemins de trot et de galop. Il était parfois têtu mais il était doux et avait un caractère en or. Il me manque énormément. Il y avait une grande complicité entre lui et moi. S'il y a là-haut un paradis pour les chevaux j'espère qu'il y est parce qu'il le mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Il était vraiment beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 mais bien sûr, qu'il y a un paradis pour les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Sur qu'il est au paradis des chevaux, tous les nôtres y sont avec lui. On pense à toi dans ces pénibles moments. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 Evidement qu'il y a un paradis des chevaux, des tas d'amis à quatres jambes y sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 une petite pensée pour piniou.. que j'ai bien connu... et puis à toi Bernadette car ça doit pas être évident... dis toi que tu lui a offert une superbe vie.. donné beaucoup d'amour et qu'il faut le laisser partir... c'est toujours très dur... courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Merci pour votre aide. Ca fait du bien. Merci Delphine. Il avait bien changé mon loulou. Ce n'était plus le même. Tu ne l'aurais pas reconnu tellement il était devenu gentil. Il s'était fait un nouveau copain à la prairie. Je n'ai jamais vu mon loulou s'entendre comme ça avec un autre cheval, sauf avec Flash. Il n'aurait pas du partir maintenant, il était encore en bonne santé. Je t'explique demain en message privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Apparemment tu es déjà au courant. Désolé pour avoir parlé de message privé. En fait, mon cheval a fait des coliques d'obstruction et il n'a pas eu le traitement qu'il aurait du avoir. C'est déjà pénible de voir son cheval souffrir et de devoir le faire euthanasier (alors qu'il était en bonne santé) mais ça l'est d'autant plus quand c'est la faute d'un vétérinaire incompétent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 oui Nadine m'a expliqué... c'est vraiment honteux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Bonsoir Bernadette, Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé à Looping. Nadine m'a tout expliqué, et je trouve ça vraiment scandaleux de la part de ce "véto" à la c... Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 coucou bernadette jsuis vraiment desolee pour toi il etait tout gentil je lai pas vraiment bien connu mais tlm savait a quel point tu laimais ... surtout lui meme! courage! jsuis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 la ou je suis pour le moment ya aussi une jument qui est morte ya 2sem pour faute de diagnostic! cest un vieux veto qui a une stagiaire super incompetente le veto va bientot arreter apparement et il sen fout un peu de ce que fait sa stagiaire super trouillarde ... ce serait le mm veto??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Merci Nath et Scania. C'est vrai que Piniou était tout pour moi. Il laisse un grand vide. On était retournés à Wemmel, il avait retrouvé SES balades et il était content. C'était un plaisir de partir avec lui parce que je savais que je pouvais lui faire confiance à 100%. En plus Nadine et Marc étaient aux petits soins pour lui. Mon seul souci c'était de l'aimer et de lui faire plaisir et il me l'a bien rendu. Non, Scania ce n'est pas le même véto. C'est un véto de garde (un petit jeune) qui est venu d'une clinique privée des environs, que je ne nommerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie B 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 piniou a écrit:Merci Nath et Scania. C'est vrai que Piniou était tout pour moi. Il laisse un grand vide. On était retournés à Wemmel, il avait retrouvé SES balades et il était content. C'était un plaisir de partir avec lui parce que je savais que je pouvais lui faire confiance à 100%. En plus Nadine et Marc étaient aux petits soins pour lui. Mon seul souci c'était de l'aimer et de lui faire plaisir et il me l'a bien rendu. Non, Scania ce n'est pas le même véto. C'est un véto de garde (un petit jeune) qui est venu d'une clinique privée des environs, que je ne nommerais pas.Je suis vraiment désolée pour ton cheval. Il était superbe avec une robe comme je les aime. Il avait quoi comme problème pour que tu le fasse euthanasier? Tu l'avais depuis quand? Tu passeras le cap, j'en suis sûre et la blessure ce fermera un jour. Peut-être pas tout à fait mais suffisement pour calmer ta douleur.Bizzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Il a eu des coliques d'obstruction. Apparemment le vétérinaire n'a pas tout fait pour qu'il s'en sorte. Si mon cheval était âgé où qu'il avait de gros problèmes de santé, ou de l'arthrose,... je comprendrais, mais c'est la faute du vétérinaire s'il n'est plus là et c'est encore plus dur. On allait encore en balade lui et moi. Il était content de partir. C'était un étalon bien dans sa tête, avec un coeur en or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie B 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 piniou a écrit:Il a eu des coliques d'obstruction. Apparemment le vétérinaire n'a pas tout fait pour qu'il s'en sorte. Si mon cheval était âgé où qu'il avait de gros problèmes de santé, ou de l'arthrose,... je comprendrais, mais c'est la faute du vétérinaire s'il n'est plus là et c'est encore plus dur. On allait encore en balade lui et moi. Il était content de partir. C'était un étalon bien dans sa tête, avec un coeur en or.Ca me fait de la peine, c'est vrai que ca doit être encore plus dûr à avaler si c'est la faute du véto.... En tout cas, moi a sa place, je me sentirais mal de ne pas avoir fait mon travail jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Je crois qu'il se sent mal. Il a fait une grosse faute. Il est venu un matin avant que je n'aille travailler. Il a fouillé les intestins de mon cheval. Quand il a retiré le bras, il y avait du sang jusqu'au-dessus du coude. Il m'a dit que ce n'était pas grave, que c'était probablement le rectum qui était un peu abimé. En fait il a carrément perforé l'intestin, mais ne m'a pas dit que c'était grave. Je suis persuadée qu'il le savait. Je lui ai demandé si je pouvais aller travailler, j'ai bien insisté. Il m'a dit oui et a ajouté qu'il ne pouvait plus rien faire. Il a fait une piqure d'antibiotiques et puis il est parti. Ce qui est grave c'est que mon cheval est resté seul en prairie toute la journée avec une perforation de l'intestin. C'est honteux de la part d'un vétérinaire de traiter un cheval de cette façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 vraiment triste de lire ton histoire courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie B 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 piniou a écrit:Je crois qu'il se sent mal. Il a fait une grosse faute. Il est venu un matin avant que je n'aille travailler. Il a fouillé les intestins de mon cheval. Quand il a retiré le bras, il y avait du sang jusqu'au-dessus du coude. Il m'a dit que ce n'était pas grave, que c'était probablement le rectum qui était un peu abimé. En fait il a carrément perforé l'intestin, mais ne m'a pas dit que c'était grave. Je suis persuadée qu'il le savait. Je lui ai demandé si je pouvais aller travailler, j'ai bien insisté. Il m'a dit oui et a ajouté qu'il ne pouvait plus rien faire. Il a fait une piqure d'antibiotiques et puis il est parti. Ce qui est grave c'est que mon cheval est resté seul en prairie toute la journée avec une perforation de l'intestin. C'est honteux de la part d'un vétérinaire de traiter un cheval de cette façon.mais c'est suite à cette perforation qu'on a dû l'euthanasier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Oui, c'est suite à la perforation. Le véto voulait en plus l'envoyer dans une clinique privée, pour, soi-disant, l'opérer alors qu'il n'y avait plus rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2006 Je pense aussi que le véto doit être mal, il savait ce qu'il avait fait... En tout cas, je suis vraiment désolée pour toi Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 J'ai connu une situation semblable avec un véto pour bovin qui a voulu soigner les colliques de mon cheval comme on soigne une vache : laissez-le tranquille me dit-il, il faut qu'il se repose ! Tu parles, si je ne l'emmenait pas en clinique de suite, il ne serait plus là aujourd'hui lui non-plus ! En tous cas, je suis de tout coeur avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites