Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Corrado

Messages recommandés

Bon ya personne pour éclairer ma lanterne?
y'aurait une ptite rumeur comme quoi Corrado aurait fait un coup de sang et était repris par son ancienne proprio???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d un commun accord Nadine et moi avions décidé de ne pas en parler mais voilà, Cathy reprend corrado demain car il a de gros problèmes de santé nécessitants un traitement de longue haleine ...il a fait un coup de sang il y a 2 ans et probablement un second cet été que personne n'aurait vu...faut avouer cathy l a abandonné en prairie et il était énorme. Quand nadine le montait il faisait des crises de forte transpiration et tremblements après travail, elle a fait faire une prise de sang pour se tranquiliser et le véto a dit qu il avait une maladie des muscles ( muscles pourris ) suite coup de sang non traité ...ses muscles vont se paralyser de plus en plus et il finira par ne plus pouvoir bouger. Il doit être traité et le traitement est long et couteux. On connait cathy, elle va le taper dans son petit morceau avec Zoro et l'autre ponney ...pour la suite, ça ne regarde plus qu'elle ...c'est resté son cheval et c'est à elle de prendre les décisions qu s'imposent ....

Je pense qu'on a fait ce qu'on pouvait pour lui mais dans ce cas ci on n'a pas d'autre solution. C'est triste pouer le cheval mais c'est ainsi ...Nadine en a déjà fait beaucoup pour lui et ce n'est pas à elle d'assumer ça.

Je demande simplement que l'on respecte les décisions prises et que ce poste ne devienne pas un lieu de débat sur le bien et le mal, le sort triste ou non de ce cheval ne nous appartient pas et il est assez pénible de devoir rendre un cheval auquel on s'attache pour de telles raisons.

Certains protecteurs des animaux diront qu il faut esseyer de le sauver ..;d'autres diront qu un cheval de 12 ans est un peu trop jeune que pour rester le reste de sa vie en prairie sans travailler ...les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je souhaite ne pas voir s'animer de grand débats à la suite de ma réponse

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton souhait sera respecté Ixe. Ces décisions sont tellement difficiles à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH je savais pas ce que c'étais donc je pose une question une jument(pas à moi) de 16ans haflinger qui passe 3/4 du temps couché, se déplace avec difficulté des tout petit pas (elle ne fait plus que du pas) et je l'ai monté une fois en trans dès le début respiration prononcer,... cette été elle n'a pas bougé de l'abris était aussi tout le temps en trans et respiration prononcer même si elle ne bougeait pas. Croyez-vous que ça peut être un coup de sang ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
On peut qd même savoir ce qu'elle a l'intention d'en faire? Peut-être qqun pourra-t-il aider?


elle le remet en prairie avec ses ponneys pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
OH je savais pas ce que c'étais donc je pose une question une jument(pas à moi) de 16ans haflinger qui passe 3/4 du temps couché, se déplace avec difficulté des tout petit pas (elle ne fait plus que du pas) et je l'ai monté une fois en trans dès le début respiration prononcer,... cette été elle n'a pas bougé de l'abris était aussi tout le temps en trans et respiration prononcer même si elle ne bougeait pas. Croyez-vous que ça peut être un coup de sang ?!


Ce serait peut-être mieux de poser la question au véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, un complément d'info.
Suite aux tremblements et sueurs, j'ai effectivement par acquis de conscience, fait faire une prise de sang, les résultats sont catastrophiques, le labo à même revérifier les données, manuellement ,pour être sûr qu'il n'y avait pas d'erreur.
diagnostic : myosite chronique, en clair si Quorrado ne suit pas une cure longue, couteuse, de six mois, puis reprise du travail, quotidien, avec timing strict non interrompu et alimentation appropriée, les toxines vont attaquer les muscles et les détruires petit à petit avec issue fatale.
Certaines sur ce forum sont aux courrant de ce malheur, et maints avis et conseils leurs furent demandés, je rappelle que Quorrado ne m'appartient pas, je vous assure que j'ai fais le tour de la question au moins 20 fois, avant d'avoir demandé à sa proprio de le reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou! et pauvre toi Nadine! Je te comprend ma jument suis aussi une médication coûteuse à vie (pas depuis longtemps mais bon, et ce n'est que entre 50 et 75€ par mois) et il n'y a pas un jours où je ne me demande si je vais pouvoir l'assumer longtemps... Mais quand on aime... elle aurait mieux fait de te le donner si tu avais pu l'assumer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M**** alors!!! Aussi bine pour le cheval que pour toi Nadine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis... Je ne peux qu'etre désolée pour vous...
bof
Je ne vous cache pas que je me réjouis aussi de sortir des scénari cata, de vous rencontrer pour des bonnes nouvelles, de me réjouir avec vous de tout ce qui peut aller bien, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très triste pour vous deux snif j'èspère quand même qu'un jor la chance tournera de ton côté roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu penses que ce cheval allait nickel avant, c'est à pleurer! quoi qu'il en soit, j'ai vu une fille auj, corrado va se retrouver ds une prairie de 10 ares ac déja 2 poney! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quorrado est parti hier soir, je ne puis que lui souhaiter "bon vent" mon gros.
J'aimerai que cette triste expérience, serve de leçon, à tous ceux, qui oublient leurs chevaux en pâture, ces gens se donnent bonne conscience en se disant, bah, il est bien, il n'est pas enfermé dans un box, il du vert et de quoi bouger.
Si Coco, n'avait pas fait un passage de 6 semaines, chez nous, qui aurait remarqué, qu'il avait un problème, même après, une bête promenade au pas de 20 minutes ?????
Jamais je n'aurais pu imaginer, ne fut ce qu'une demi seconde, qu'il était gravement malade.
Il est brillant, il fait le sot dans sa prairie, il mange bien, t'arrives avec la selle, il arrive vers toi au galop, il descent sa tête pour que tu puisses le brider etc....... rien ne le démontrait, sauf ces tremblements et ses sueurs du style niagara.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, ne vous fiez pas aux apparences.
Une fois par an, une prise de sang, me semble incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment rien à dire de plus...si ce n'est qu'en connaissance de cause on ira jeter un oeil à ce mouchoir de poche de temps en temps et on sonnera l'alerte si qqch ne nous plait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...