Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

question de nourriture

Messages recommandés

crimson changeant de pension la semaine prochaine je me posait la question qd a la nourriture.
pour le moment il a un mélange d'entretien interagri et la bas le gars va aller nous acheter pour florina et lui un mélange d'entretien aussi mais de chez cavalor.
La question que je me pose, peut il changer directement comme ca de nourriture ou vaut il mieux que je me fournisse un sac de grain interagri afin de faire un passage plus en douceur?

Le cheval s'adapte-t-il rapidement de sa nourriture?

----> question valable aussi par rapport a flornia qui part avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence entre les différents mélanges n'est pas énorme , tu ne risques rien à mon avis (sauf parfois qu'ils boudent un peu la ration) ; le cavalor est extra bon et équilibré en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que petit matin,si tu reste dans la même catégorie (mélange entretien,manège),il n'y a aucun soucis,caar ils se ressemblent très fort. Suis curieuse,tu vas où avec crimson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris regarde mon message dans "vos chevaux" tu verra tous les détails Wink

en gros je vais a saint remy geest chez un particulier qui m'a été renseigné par gitane que je ne remercierai jamais assez... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les deux melanges sont fort proches.
Si cela reste inquietant pour toi, tu peux déménager avec 2 ou 3 rations de l'ancien melange pour couper le nouveau les premiers repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Je pense aussi que les deux melanges sont fort proches.
Si cela reste inquietant pour toi, tu peux déménager avec 2 ou 3 rations de l'ancien melange pour couper le nouveau les premiers repas...


C'est éffectivement une bonne solution !

Pour déterminer si l'alimentation est bonne il est facile de s'en rendre compte :

COMMENT ?

Si en prennant pendant un an votre cheval et qu'il n'a pas ou trés peu un ou des problèmes comme : excéma, boiterie réguliére, colique, fourbure, manque d'appétit, manque de vitalité, mauvaise résistance nerveuse, endurence variable, des problèmes au voies repiratoire réguliérement, une robe terne, et des sabot réguliérent abimé, une récupération lente aprés l'effort, des infectuions, des tache luissantes sur les flans, des démengeaison au niveau de la queue et de la crinière, tendinite, problème articulaire non du a l'age et encore ..., des problème naviculaire et autre, arthrose ... c'est qu'il a certainement une nourriture adaptée ou proche de l'équilibre car 90 % au moins des problème rencontré par les propriaitaires de chevaus sont du a une alimentation non adapté ou non équilibrée ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?quoi?quoi? ben je sai pas si quelques a une norriture qui lui correspond alors,car cela fait quand même beaucoup de critères lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
quoi?quoi?quoi? ben je sai pas si quelques a une norriture qui lui correspond alors,car cela fait quand même beaucoup de critères lool


Tout ça pour vous dire qu'un cheval nourrit de façon équilibré et adapté sera moins sujet au maladie et plus resitant ! ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement! hehe

Beaucoup de problème comme ceux citer dans ma réponse ont pour origine un problème aliementaire à la base ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les démangeaisons, tous les chevaux atteints de dermite estivale seraient donc guéris en changeant leur nourriture?

Donc si le cheval n'a aucun des problèmes susmentionnés, il est nourrit correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça c'est un sofisme madame ! lol

Mais pour repondre à ta question sur la DERE, il est clair que plus l'alimentation est retavaillée en usine, traitée, remaniée, conditionnée... Plus le terrain allergène du cheval se sensibilise (comme chez l'humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Pour les démangeaisons, tous les chevaux atteints de dermite estivale seraient donc guéris en changeant leur nourriture?

Donc si le cheval n'a aucun des problèmes susmentionnés, il est nourrit correctement?


Non certainement pas ,j'ai 9 chevaux et 3 font la dermite estival avec la meme nourriture a chaqu'un, je pense une question de sang et de sensibilité de la peau,pour la dermite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Pour les démangeaisons, tous les chevaux atteints de dermite estivale seraient donc guéris en changeant leur nourriture?

Donc si le cheval n'a aucun des problèmes susmentionnés, il est nourrit correctement?


la dermit estival est d'une cause extérieur donc le cheval sera plus résitant au attaque mais les insectes qui vont piquer les chevaux doivent être repoussé par un réplusif !

Si votre cheval n'as pas de problème de maladies particulières ni de sous ni de sur poids et qu'il a un sabot sain et une robe brillante naturellement on peut consider qu'il est en bonne santé !

La liste des maladie que j'ai faites n'est pas arrêtée et d'autres causes de maladie sont aussi le résultat soit direct soit indirect d'une mauvaise alimentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
sheriff14 a écrit:
Pour les démangeaisons, tous les chevaux atteints de dermite estivale seraient donc guéris en changeant leur nourriture?

Donc si le cheval n'a aucun des problèmes susmentionnés, il est nourrit correctement?


Non certainement pas ,j'ai 9 chevaux et 3 font la dermite estival avec la meme nourriture a chaqu'un, je pense une question de sang et de sensibilité de la peau,pour la dermite.


Si vous nourisser différents chevaux avec la même nouriture c'est pas pour cela que vous aller avoir des chevaux avec une santée identique en effet chaque cheval a besoin d'une alimentation spécifique qui peut différer d'un cheval a l'autre tout en restant dans la même politique d'alimentation !

Vous pouvez avoir deux chevaux de la même race même poids et même age et même activitée mais l'un étant plus facilement iritable que l'autres si vous donner la même nouritures qui contiendrais par exemple de l'avoine cela aurrait deux effet différents pour le cheval facilement irritable ol sera encore plus iritable tandis que l'autre sera simplement plus dynamique qu'avant !

C'est d'ailleurs malheureusement ce qui arrive dans les CE equestre où l'on donne la même nouriture a tous les chevaux alors qu'ils ont en réalité des besoins spécifique !

Et c'est là dans les CE où l'on retouve le cheval dynamique que tous veulent avoir pour monter et le cheval toujours nerveux que tout le monde préfére ne pas avoir la cause pour une bonne partie : l'alimentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...