Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

licol americain

Messages recommandés

c est normal que ma jument a reussi a casser le licol americain que j ai acheter a thierry normalement se sont des licol resistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pôôôf Thierry.....

Si on achète un licol américain (en corde) dans l'idée qu'il ne doit pas casser, il faut un licol sans anneau ni bouclerie.
Le licol doit être fait d'une seule pièce (une seule corde) qui est doublée par le montage.
La corde doit résister à 3 tonnes et les noeuds doivent être auto-bloqués de façon à ne pas pouvoir se reserrer en cas de traction violente. Ces noeuds sont spécifiques et différents pour l'endroit où ils se trouvent sur le licol.

Beaucoup de licols sont des imitations et n'ont pas cette fonction.
Mais les licols que vend Thierry sont très bien pour un cheval au comportement "normal" (qui ne tire pas plus qu'un autre quoi !) et pour un usage courant (manipulation box/prairie, box/pansage ....)

Attention : un vrai licol américain ne doit jamais être laissé sur un cheval en liberté non contrôlée (prairie ou paddock)
C'est quelque chose que je sais depuis toujours et je me suis quand même fait avoir avec notre Duco, en 5 minutes. Il était lâché pour une petite heure dans une piste lors de notre "le voyage de Brian et Joe" .

Je suis partie à la rencontre de mon'hom et on discutait près de la voiture. Les ânes lâchés depuis 2 minutes. Duco s'est roulé, s'est gratté l'oreille.... La corde du licol s'est glissée entre le fer et le pied. On a vu ce qui se passait mais sans comprendre. Duco était coincé. Mais le propre des ânes c'est de patienter et ne pas se débattre (pour ça, c'est super un âne !)

Mais le peu qu'il avait tiré pour se décoincer était trop.
J'ai eu du mal à passer le licol fermé au dessus de ses oreilles (trop tendu). Ensuite, il a fallu déserrer le fer pour pouvoir enlever le licol. Et re-river le fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai en acheter 1 comme y a en sellerie en nylon et enfet je lui curai le pied et je sai pas se qui lui a pri elle a cabre et ca a lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chocolat m'en a déjà cassé 3 ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vraie licol Patt Parelli ne doit pas cassé et sans anneau et comme dit Joe ,ont m'a appris aussi uniquement pour le travaille a pied et non laissé en prairie car dangereux ne casse pas au point d'araché la peau du cheval, le noeud sont fait a des endroit bien précis pour une pression et doit etre bien ajusté et non lache, comme souvant font certain cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise aussi, que d'après les conseils de Parelli, him self, il est fortement déconseillé, d'attacher vos chevaux avec ce type de licol.
trop de points de pressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai acheter se licol car les autre elle me les cassai et quand le marechal vien c est embeten si elle me fai se cou la elle par sur la rue et stevve aussi atache les chevaux avc se licol la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle arrive à te casser une vrai licol-corde, fait dans les règles de l'art avec de la corde d'alpinisme, alors je suis désolé de te dire que la seule chose qui pourrait encore lui résister c'est soit un licol fait en fil d'acier barbelé, soit une chaîne d'ancre de paquebot.
Les licols américains sont hyper-douloureux pour un cheval qui tire car d'abord ils sont faits en corde fine (qui cisaille s'il y a traction) et ensuite leurs noeuds (quand le licol est ajusté à la taille de la tête de ton cheval) sont à des endroits où ils exercent une pression douloureuse sur les parties en contact.

Je dirais que c'est un peu le principe de beaucoup de pièces d'arnachement Western : si le cheval est cool, c'est super confortable, mais s'il fait le c.. alors il se fait mal lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
j ai acheter se licol car les autre elle me les cassai et quand le marechal vien c est embeten si elle me fai se cou la elle par sur la rue et stevve aussi atache les chevaux avc se licol la

Oui ,mais Steve sais se qu'il fait,pose lui la question et le licol de flo,n'est pas un parelli,car croye moi ,elle n'aurais pas tiré de cette façon.
Lit bien se que FIRE HORSE t'écrit et NADINE.
Il faut pas acheté un licol Parelli avant savoir si s'en est un et le pkoi et comment de ses licols, beaucoup en prennent par mode et non pas part sont utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas confondre "licol américain" avec le nom "parelli". Patrelli est un nom. Le licol est autre chose.
Je peux te faire un licol américain qui aura les mêmes fonctions que citées plus haut et ce ne sera pas un parelli.
C'est un peu comme les vêtements.. y a la marque, et c'est pas meilleur pour autant (quoique le licol parelli est super bon mais en vêtements, on en revient parfois... des marques !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici en image le licol en question que j'utilise avec ma pouliche l'année passée a l'âge de 7 mois, lors de sa première sortie sur la route et que NOUSSA connais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...