Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

ET si on parlait ...SEL !

Messages recommandés

D’un point de vue chimique, nous entendons par sel la liaison d’un métal et d’un métalloïde. Le sel le plus connu est le sel de cuisine et se compose de sodium (comme le métal) et de chlore (métalloïde). Le sel de cuisine se distingue par son goût salé et sa couleur blanche. Il est dénaturé par des processus industriels, traité et raffiné si bien qu’il reste à 100 % un produit peu équilibré.

Pourtant certains propriaitaires utilisent toujours les bloc de sel blanc ! or ce N'EST PAS A RECOMMANDER !

Mais alors quel sel utiliser pour les chevaux !

La pierre de sel de l’Himalaya à lécher de St Hippolyt

La particularité du sel de l’Himalaya réside dans sa naissance.

Depuis milliers d’années, une partie de la mer d’origine s’est asséchée par des changements climatiques. En raison des mouvements tectoniques qui ont suivi, le sel est arrivé sous la surface terrestre et présente aujourd’hui des nervures salières ou des veines de sel de 400 à 800 m de profondeur, protégées contre toutes les pollutions actuelles.

- riche en substances minérales
- une forte diversité de liaisons chimiques
- avec de l’iode uniquement naturelle
- d’exploitation minière
- sans additifs
- non traité, non raffiné
- exempt des pollutions actuelles des mers

Ce pur produit naturel est convaincant par sa forte variété en substances vitales.
Dans la pierre de sel de l’Himalaya, on trouve au minimum 84 métaux et métalloïdes différents sous la forme de 200 combinaisons différentes au minimum. Cette composition de minéraux correspond à la « soupe originelle », à la mer d’origine.

La teneur en minéraux et en oligoéléments se situe entre 2,5 et 4% dans le sel d’origine, le reste étant du pur sel de cuisine.

Le sel de l’Himalaya est exploité de façon simple et minière dans sa totalité.

La pierre de de Sel de L'himalaya de la société St Hippolyt peut être proposée par la Sellerie Thierry Maesen !

Le prix pour une pierre de 2,5 KG + corde : 6,70 € tvac (*)

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

lysope a écrit:
Et ça coute cb??

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Thierry a écrit:
lysope a écrit:
Et ça coute cb??

Alors tu peux m'en mettre une avec la biotine... On s'arrange comment pour finir?

hehe ça m'intresse aussi mais niveau poids et frais d'envoi ça va taxer...je vais reflechir à une solution!

Je suis ton calendrier de présente lors de manif équestre hi

ça m'intéresse aussi, mais Ecume à raison, point de vue poids, ça va taxer lourd, d'autant plus qu'il m'en faudrait 3 olala

Nadine a écrit:
ça m'intéresse aussi, mais Ecume à raison, point de vue poids, ça va taxer lourd, d'autant plus qu'il m'en faudrait 3 olala

Si j'arrive à m'arranger avec Thierry, je prend les tiennes et on s'arrange pour une pause de midi... si ca te va!

Ecume a écrit:

Ou ça, tu lis cela marre j'ai encore loupé un truc bof

Lysope, ah oui oui oui yesss

et au cas où, moi je peux en amener dans le Hainaut, enfin cela dépendra de Lysope, au départ, mais on peux faire une chaine.

Je suis motorisée donc je peux en prendre autat qu'on veut... je n'ai pas proposé pour Ecume car je ne vais pas dans son coin mais c'est sur que ça ne me dérange pas...

Nadine a écrit:
Ecume a écrit:

Ou ça, tu lis cela marre j'ai encore loupé un truc bof

lool je dis ça ainsi quand Thierry dit qu'il sera en stand quelque part je pourrai y aller à moins que Sophie prenne pour Toi et moi et que je passe les prendre chez toi!

Nadine si tu es ok et lysope aussi moi ça m interesse mais en grande quantité !!! (8 blocs) tenez moi au courrant merci

A ceux du Hainaut, pour moi aucun problème, juste voir si Lysope pourra s'arranger avec "not" Thierry national. génial
je suis conduit donc pas de soucis et le lieux ou j'habite est hyper simple à trouver.

Bon ben reste plus qu'à m'arranger avec Thierry!!!

THIERRY!!!! On a besoin de toi ici!!!! lol

bon, ok, je dois m'arranger avec différents membre sur bruxelles et si lysope veut bien s'occuper de rapatrier les pierres à sel vers Nadine et compagnie, lool pour moi y a pas de problème hehe

mais pourriez vous m'envoyer un email avec le nombre exacte de bloc de sel (au total, et par membre, exp : lysope 1, nadine 2, ...) afin que je puisse m'organiser ! hehe

j'ai plus facile de m'occuper des commandes quand elles sont envoyées par email que par mp ou dans les messages youpi

Ca m'interresrait aussi, je vai voir si Gitane n'a besoin de rien Wink

Ce qui m'intérresse encore plus c'est des ifos sur l'alimentation St Hippolite, tu vas en revendre. QQun m'en a parlé ici mais je m'y retrouve pas trop sur leur site snif

Zzz a écrit:
Ca m'interresrait aussi, je vai voir si Gitane n'a besoin de rien Wink

Ce qui m'intérresse encore plus c'est des ifos sur l'alimentation St Hippolite, tu vas en revendre. QQun m'en a parlé ici mais je m'y retrouve pas trop sur leur site snif

je vais éffectivement revendre et livrer les aliments St Hyppolyt youpi

et des informations vont être ajoutées au fur et a mesure dans cette rubrique ! hehemickey

Pour revenir au pierre de sel d'Himalaya, j'en utilise déjà et je les trouvent très économique elles durent plus longtemps que les autres. Pour les nouveaux utilisateurs pourraient-ils signaler si ils observent la même chose hehe
Pour nous humains, il y en a en vente chez une chaine de magasin avec le roi de jungle... et dans les magazin bio, c'est un sel moins "salant" que les sels de mers par exemple... enfin je trouve.Mais très bon et très joli!

Oh Lysope,tu pourrait en prendre 2 pour moi aussi,ce serait super sympa,je viendrais les chercher comme ma dernière commande à ton boulot,merci hehe si c'est ok,j'envoi un mail à thierry pour confirmer

chris a écrit:
Oh Lysope,tu pourrait en prendre 2 pour moi aussi,ce serait super sympa,je viendrais les chercher comme ma dernière commande à ton boulot,merci hehe si c'est ok,j'envoi un mail à thierry pour confirmer

C'est ok pour moi... tu peux envoyer un mail à thierry!

Je vais avoir une voiture à selle!!! LOL

ah oui,si tu veux thierry,on peux payer la commande sur ton compte avant que tu ne livre lysope,comme cela elle ne doit pas avancer l'argent

chris a écrit:
ah oui,si tu veux thierry,on peux payer la commande sur ton compte avant que tu ne livre lysope,comme cela elle ne doit pas avancer l'argent

cela semble logique, tu pourrais m'envoyer ton N° de cpt, svp

Nadine a écrit:
chris a écrit:

Je vais voir tout cela mais j'ai reçu un raz de marée de demande pour le sel de l'Himalaya pour chevaux !

Le distributeur en en à en reserve ouf heureusement ! quoi?

Nadine a écrit:
chris a écrit:

Voilà si j'ai bien compris, Thierry livre à Sophie qui livre à Nadine et moi je vais le chercher chez Nadine....

J'ai tout bons?

J'ai fait versement hier.

Et oui... une voiture qui fonctionne au sel!!! lol

Chris et Nadine, c'est qd vous voulez!!! lol

N'hésitez pas de parler de ce sel autiour de vous car il est véritablement le meilleur pour vos chevaux actuellement disponible sur le marché de l'alimentation equine ! et pour 6,70 € le blocs de +/- 2,5 kg +corde c'est un prix qui est intéressant ! hehemickey

N'hésitez pas non plus à en parler bien sur sur notre Forum mickey

Lysope et moi avons rendez vous demain midi.
donc Orwel et Ecume, vos blocs de sel arriveront dans le Hainaut, demain soir.

Nadine a écrit:
Lysope et moi avons rendez vous demain midi.
donc Orwel et Ecume, vos blocs de sel arriveront dans le Hainaut, demain soir.

je viens de recdeevoir ton paiement nadine merci ! hehe

comme il y a déjà trois pages petit rapel au sujet du sel :

D’un point de vue chimique, nous entendons par sel la liaison d’un métal et d’un métalloïde. Le sel le plus connu est le sel de cuisine et se compose de sodium (comme le métal) et de chlore (métalloïde). Le sel de cuisine se distingue par son goût salé et sa couleur blanche. Il est dénaturé par des processus industriels, traité et raffiné si bien qu’il reste à 100 % un produit peu équilibré.

Pourtant certains propriaitaires utilisent toujours les bloc de sel blanc ! or ce N'EST PAS A RECOMMANDER !

Mais alors quel sel utiliser pour les chevaux !

La pierre de sel de l’Himalaya à lécher de St Hippolyt

La particularité du sel de l’Himalaya réside dans sa naissance.

Depuis milliers d’années, une partie de la mer d’origine s’est asséchée par des changements climatiques. En raison des mouvements tectoniques qui ont suivi, le sel est arrivé sous la surface terrestre et présente aujourd’hui des nervures salières ou des veines de sel de 400 à 800 m de profondeur, protégées contre toutes les pollutions actuelles.

- riche en substances minérales
- une forte diversité de liaisons chimiques
- avec de l’iode uniquement naturelle
- d’exploitation minière
- sans additifs
- non traité, non raffiné
- exempt des pollutions actuelles des mers

Ce pur produit naturel est convaincant par sa forte variété en substances vitales.
Dans la pierre de sel de l’Himalaya, on trouve au minimum 84 métaux et métalloïdes différents sous la forme de 200 combinaisons différentes au minimum. Cette composition de minéraux correspond à la « soupe originelle », à la mer d’origine.

La teneur en minéraux et en oligoéléments se situe entre 2,5 et 4% dans le sel d’origine, le reste étant du pur sel de cuisine.

Le sel de l’Himalaya est exploité de façon simple et minière dans sa totalité.

La pierre de de Sel de L'himalaya de la société St Hippolyt peut être proposée par la Sellerie Thierry Maesen !

voili, voilà, Orwel et Ecume, vos blocs de sel, seront ce soir dans le Hainaut.

Thierry a écrit:

merci a nadine hehe

Et aussi merci à Lysope, sans elle, je ne sais pas comment on aurait fait.
j'adore l'entr'aide sur ce forum, c'est vraiment hyper génial.

Avec plaisir! Tant qu'on peut aider!! Puis comme ça on peut faire papotte! Hein Nadine?! youpilool

Nadine a écrit:
c'était trop court, hein Lysope, la fois prochaine au P---- H-- ? lool

OHHHHH la bonne idée!!! Si tu me prends par les sentiments... youpilool

En faisant des courses ce midi à Jodoigne, j'ai vu la pierre en question, il était notifié sur l'étiquette 2,5 à 3,5 kg, sel de l'himalaya, 14,60€.

sheriff14 a écrit:
En faisant des courses ce midi à Jodoigne, j'ai vu la pierre en question, il était notifié sur l'étiquette 2,5 à 3,5 kg, sel de l'himalaya, 14,60€.

et béééééééééé, Thierry, nous fait faire des bonnes affaires.
merciiiiiiiiiiiiiii, Thierry

sheriff14 a écrit:

mort de rire peux tu m'envoyer par mp qui en vend a ce prix là mort de rire

• Créer...