Bayonnette 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Voilà une amie va habiter dans les pyrénées, avec un super grand terrain. Elle rêve depuis toujours d'avoir un âne et elle me pose des tas de questions. J'ai pensé direct à toi ! Alors : quelle superficie de terrain ? Comme compagnon, vaut mieux un autre âne ou une chèvre ca ira ? Budget nourriture ? Espérance de vie ? Un étalon, une jument, un hongre ? Koi ki est le mieux ? Voilà je pense que c'est tout pour l'instant Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 dis, Bayonnette, je peux pas partir avec ton amie dans les Pyrénées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Si si viens !! On va faire un car alors paske y a déjà moi de prévue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 on part quand ? blague à part, les Pyrénées, j'adore, encore un rêve.................... Elle va s'installer où, ta cops ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 C'est en Ariège (09), dans le Pays d'Olmes plus exactement. Y en a qui ont de la chance hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 de la chance ? ou plutôt, le courage de prendre la décision au bon moment, en tout cas je lui souhaite tout le bonheur du monde. Pour ma part c'est, la Vallée d'Aure que je connais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Bayonnette a écrit:Voilà une amie va habiter dans les pyrénées, avec un super grand terrain. Elle rêve depuis toujours d'avoir un âne et elle me pose des tas de questions. J'ai pensé direct à toi ! Mais que c'est gentil !! J'ai peu d'expérience dans les ânes (depuis deux ans et demi seulement) mais c'est comparable à un cheval pour quasi tout (surtout le côté psyhologique, éthologique et tous les iques) Bayonnette a écrit:Alors : quelle superficie de terrain ? Dépend de ce qu'elle veut. Un âne est sobre donc peu = bien. Disons 30 ares minimum. Bayonnette a écrit:Comme compagnon, vaut mieux un autre âne ou une chèvre ca ira ? Un âne c'est bien. C'es même mieux. Certains ânes ont la réputation de démolir une chèvre d'autres les acceptent bien. Un âne est beaucoup plus joueur qu'un cheval. Les jeux sont des "combats". Donc, s'il prend la chèvre comme adversaire..... Bayonnette a écrit:Budget nourriture ? Quasi rien. Un âne est très sobre. Feuilles mortes, branches d'aubépine, de sureau, de hêtre, de noisettier..... herbe. Il adore le vieux foin dur et gros. Question grain, je ne nourris qu'en plein hiver (-10) et très peu (une tasse 2 X par jour) A voir suivant l'état, le travail, le temps... Bayonnette a écrit:Espérance de vie ? 30 ans et plus Bayonnette a écrit:Un étalon, une jument, un hongre ? Koi ki est le mieux ? Ben ça..... ça dépend de la personne et surtout de ses capacités à s'occuper d'un âne. Je déconseille l'étalon (très chaud, très fort et moins à l'écoute qu'un cheval en licol !). Et budget maréchal, t'as oublié ? Parage tous les 3 ou 4 mois. Vermifuge idem chevaux. Ben.... si elle part par là, dis-lui qu'elle prévoit un petit coin pour ma tente et mes bidets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Non non le budget maréchal et véto ça je me doutais que c'était pareil qu'un cheval. Pour le reste, merci beaucoup je lui transmets. Mais faudra encore attendre pour aller jusque là, elle a acheté le terrain tout nu, faut encore y construire une maison Mais je suis certaine qu'elle serait ravie de t'accueillir quand elle sera installée ! Encore merci pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites