Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

St Hippolyt "Nourrir comme la nature "

Messages recommandés

Bonjour,

Comme précisé dans mon email j'ai choisi St Hippolyt comme fournisseur de Fourrage et Suppléments Alimentaires pour les chevaux !

Cela ouvre une nouvelle option de fournitures pouvant être proposé par Ma Sellerie Mobile !

pour ceux que cela intéresses car c'est un peu long mais plus qu'instructif ainsi vous avez la possibilité de découvrir quelques aspects des concepts et approche que St Hippolyt réalise !

Une alimentation naturelle

L'utilisation de substances minérales et vitales les plus naturelles possibles
est un des fondements de la conception alimentaire développée
par St Hippolyt pour que votre cheval soit en pleine santé !

Le concept approfondi pour une alimentation équine complète

Les problèmes de santé et de performance sont provoqués dans la plupart des cas par l'alimentation. Pas du jour au lendemain, mais très lentement. À cela s'ajoute une sollicitation généralement insuffisante du cheval par rapport aux buts réels de son élevage. Aujourd'hui l'alimentation du cheval est devenue plus exigeante.

Une alimentation complète commence dès le fourrage
L'élément de base de la nourriture du cheval devrait être dans tous les cas un foin de qualité irréprochable – provenant dans le cas idéal de prés riches en espèces et exploités extensivement – ou bien celle du pacage. Une bonne paille rentrée soigneusement après la moisson pour maintenir l'efficacité de l'appareil masticatoire, pour occuper le cheval et pour lui apporter des fibres alimentaires régulant ses fonctions intestinales ne remplace pas le foin mais compense un foin, une herbe de pacage et une nourriture toute prête trop riches en protéines.

De l'herbe aux changements de saison
L'utilisation d'un large spectre de différentes herbes nutritives lors des changements de saison est la pierre angulaire du succès des produits alimentaires St Hippolyt. Les chevaux doivent à cette alimentation un métabolisme régulier, une prédisposition à la performance et leur bien-être.

Avec l'alimentation St Hippolyt on peut pallier le déficit du fourrage en herbes, en diverses graminées et par là en substances vitales naturelles.

Huiles de pression à froid
L'utilisation de composants de base pauvres en matières toxiques et de plantes issues de la culture locale satisfait aux besoins d'une nourriture équine riche et complète. L'emploi d'huiles végétales de pression à froid offre une grande diversité d'acides gras nécessaires à la vie (en particulier les acides gras Oméga 3) et des substances végétales secondaires qui pourraient être oxydés au cours d'un processus de fabrication traditionnel.

Une alimentation naturelle

L'utilisation de substances minérales et vitales les plus naturelles possibles est un des fondements de la conception alimentaire développée par St Hippolyt à savoir l'utilisation prépondérante de composants alimentaires qui par nature sont riches en certaines substances vitales comme les germes de céréales, le sel de mer non raffiné, le sel de l'Himalaya, le calcium des algues, la levure de bière, ou l'herbe.

Respecter les liaisons chimiques
En utilisant les liaisons chimiques induites par les matières organiques minérales et les oligoéléments, St Hippolyt a révolutionné l'alimentation du cheval. L'étape suivante logique est l'emploi des substances végétales secondaires et celui des vitamines naturelles avec le spectre de liaisons chimiques qu'elles offrent.

L'emploi de composants naturels dans les produits alimentaires assure l'absorption et l'assimilation des substances nutritives vitales. Des embarras intestinaux inutiles disparaissent et soulagent le processus corporel. Les ressources corporelles propres sont préservées, les atteintes de l'âge sont ainsi retardées. Le terme "Anti-aging" n'est pas un vain mot grâce à l'emploi de composants nutritionnels sélectionnés. Les clients de St Hippolyt savent qu'avec le temps leurs chevaux mettent à profit leur alimentation. Cette alimentation n'est pas seulement intéressante sur le plan économique mais se manifeste aussi à long terme au niveau de la santé intestinale du cheval qui, on le sait, est la base de tout le système immunitaire.

Aucun conservateur chimique
Au lieu de se caractériser par des conservateurs chimiques, le programme nutritif St Hippolyt se distingue par sa richesse en herbes et en ail. Ce sont les vitamines, les herbes, le soufre contenu dans l'ail et les plantes à fort pouvoir anti-oxydant (comme les pépins de raisin) qui assurent la protection contre l'oxydation. De plus, les enveloppes végétales naturelles restent intactes et protégées de l'altération par le traitement respectueux des produits.

Le programme "Horse Care"
Des prédispositions génétiques, une alimentation carentielle ou défectueuse, la soumission à des efforts particuliers ou le processus habituel de vieillissement provoquent chez le cheval des symptômes individuels de déficience qui sont palliés rapidement, consciencieusement et en plus de façon naturelle grâce aux produits "Horse Care". Le cheval retrouve rapidement son bien-être, sa disposition au travail et une belle apparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceci me semble très bien, mais si le cas se présente, la livraison ???
comment vas tu distribuer, ces produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
tout ceci me semble très bien, mais si le cas se présente, la livraison ???
comment vas tu distribuer, ces produits ?


Comme le reste suivant les demandes la localisation, suivant les régions, et les quantités.... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
ça se présente sous quelle forme ? floconnés , granulés ? prix au kg? variantes selon les âges ,le travail ?


Ben ....ce poste ne parle pas d'un produit spécifique mais bien de la politique de développement et le concept de St Hippolyt !

Sinon suivant les produits c'est du museli, pellets,...ect.

le prix varie suivant le type de produit, de plus ce n'est certainement pas le moins cher des produits car un produit de qualité à un prix !

vous ne retrouverez pas dans la gamme comme la pluspart des concurrents un mélange manège, un mélange chevaux de sports, ... car comme énoncé dans mon premier poste, l'approche est différente !

Ce qui m'a plus dans le choix de cette marque, c'est justement cette approche différente, quand les concurrents me parlait de ce qu'allait me rapporter la vente de leur mélange économique, St Hippolyt ne me parlait pas de leur produits directement, mais avant, me parlait du besoin des chevaux, de l'effet d'une carrence de tel ou tel élément, ...

A titre d'exemple pour la qualité des produits, rien que le sel utilisé dans certains mélange est déjà un sel très spécial puisqu'il est extrait à 800 m sous terre, exempt de pollution et contenant au minimum 84 métaux associés à plus de 200 combinaisons et le sel n'est pas l'élément majoritaire dans la composition des différents produits proposer !

Connaissez vous une marque concurrente qui rien que par le sel qu'elle met dans ces produits possède les mêmes qualités ? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
c'est un peu le même concept que Dod***& Hor**** ?
quels sont les prix ?

tu as des photos des produits ?


je ne sais pas si Dod***& Hor**** utilise le même concept

pour ce qui est du prix et des photos, je vais les mettres au fur et à mesure pour les produits qui existe, mais il ne faut pas comparer ces produits à un mélange de base d'un moulin, c'est totalement différent et de plus, ce serait une injure, les yeux fermer vous me présenter différents mélange et sans le toucher je peux vous dire ou se trouve le St Hippolyt et ce rien qu'à l'odeur et n'importe qui pourrait faire de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
thierry peux-tu répondre à ma question stp ? fou


étant donné le nombre de question auquel je dois répondre merci de me laisser un peu de temps hehe

mais je viens de le faire youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le temps de tout lire là maintenant mais sagit-il uniquement de complément alimentaire à ajouter à la ration ou également d'aliment style mélange de céréale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:


Comme le reste suivant les demandes la localisation, suivant les régions, et les quantités.... mickey


ça va pas être évident, tu es loin de chez nous, et pas question d'envoyer les sacs, par la poste. lool
donc, faudra acheter en quantité, pour eviter les déplacements inutiles, mais avec le risque que la consevation, chez moi, ne fasse pas dans de bonnes conditions. snif
Puis y'aura le prix de la livraison en plus, ou alors si on atteint une quantité déterminé, les prix, seront-ils livraisons incluses..... ?
Cela fait beaucoups de question, mais ces produits m'intéressent énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Pas le temps de tout lire là maintenant mais sagit-il uniquement de complément alimentaire à ajouter à la ration ou également d'aliment style mélange de céréale?


Dommage que tu n'a pas pris le temps de tout lire, car c'est le plus important à comprendre dans le cadre de l'alimentation de nos chevaux.

Quand tu as un petit peu de temps, fait le tu ne le regretteras pas, mais ce qui est important, c'est de comprendre !

La gamme des produits St Hippolyt sont des compléments alimetaire pour chevaux qui sont indispensable pour le métabolisme de ceux ci !

En effet, certains n'utilise que du mélange de grains et de céréales qui n'est pas suffisant et dans les textes que vous allez découvrir au fur et à mesure dans la présentation des différents produits, je vais le prouver !

A titre d'exemple, pendant la seconde guerre mondiale, beaucoup n'ont eu comme nourriture que quelques pommes de terres et navets et ces personnes était nourries et ne sont pas morte de faim d'avoir absorber ces aliments, mais peut-on dire qu'ils se nourrissaient d'une manière équilibrée ?

De même un cheval que l'on nourrit avec un mélange de grains classique de moulin est nourrit, et aucun cheval ne meurt de faim d'absorber cette nourriture, que je ne critique pas, mickey mais une chose est certaine, les chevaux qui n'ont droit qu'à ce type de mélange et à quelques brins d'herbes de qualité ô combien rare dans nos prairies actuellement, ne mangent pas d'une manière équilibrée avec les conséquences qui s'impose à savoir à titre d'exemple parmis beaucoup d'autres :

ecxéma, fourburre, manque de vitalité, endurance peut élevée, infection des voies respiratoires, problèmes digestifs (colique), robe terne, corne de sabot fendues, sole molle, arthrose, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu et j'ai pas trouv" de réponse à ma question : "sagit-il uniquement de complément alimentaire à ajouter à la ration ou d'aliment complet remplassant la ration?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai mis sur un autre post, mais vu qu’apparemment beaucoup s'intéressent à ces produits je répète : je suis super contente des produits St-Hippolyt que j’utilise depuis +/- 6 mois, c’est avec ça que mon vieux badou a retrouvé une « deuxième jeunesse » (voir le post produit miracle).
Il faut effectivement plus s’intéresser au « concept » qu’au prix au départ, mais finalement je trouve que c’est plus économique que d’acheter des additifs divers sans même trop savoir s’ils sont correctement assimilés.
Comme Thierry le concept très bien expliqué de St-hippolyt m'a séduit et pour moi en tout cas la qualité et les résultats sont vraiment au rendez-vous.
youpi Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, c'est toi qui m'en avait parlé Cibou youpi

C'est donc bien des aliments complets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
J'ai lu et j'ai pas trouv" de réponse à ma question : "sagit-il uniquement de complément alimentaire à ajouter à la ration ou d'aliment complet remplassant la ration?"


ben...si tu as bien lu je ne parle pas dans ce poste d'un type particulier de nouritures mais bien de la politique, de l'approche de St Hippolyt.La réponse à ta question sera dans la présentation de chaque produits présenté de la gamme St Hippolyt car avant de parler d'un produit faut comprendre le mécanisme de digestion, d'assimilation d'une bonne nouritures ou complément ! hehe il faut comprendre également ce que produit chez un cheval une carence ou un excés de protéine ou de céréales par exemple et déterminer ce que le cheval a besoin pour avoir une nouriture équilibrée ! Nourir un cheval est une science mais qui est a la porté de tous au nivaux de la compréhention et de la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ah voilà, c'est toi qui m'en avait parlé Cibou youpi

C'est donc bien des aliments complets?


Mais qui peuvent dans certains cas et pour certains produits de la gamme être utilisé comme nouritures principale vous pouvez aller voir mes informations sur Le MUESLI ST HIPPOLYT ICI ! qui est l'un des produits proposé parmis la gamme ! mais d'autres informations sur les autres produits de la gamme vont être ajoouté au fur et à mesure mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, "l'esprit" de st hipolyte je connaissais déjà grace à Cibou, j'attend la suite avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ok, "l'esprit" de st hipolyte je connaissais déjà grace à Cibou, j'attend la suite avec impatience!


Le MUESLI ST HIPPOLYT est déjà expliqué la suite arrive... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a l’alimentation de base complète, moi je prends le « muesli senior », mais il y a aussi des produits à donner en cure, les pierres à sel de l’Himalaya, etc.
mais je pense que je t’avais expliqué ce que je donne et les cures que j’ai faites.
Veux pas couper l’herbe sous le pied de Thierry, mais au départ pour se faire une idée c’est quand même plus facile que de poser question par question…

Et pour être complète, Thierry vend les pierres à sel un peu meilleur marché que le prix qu’on m’a donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le complément sabots j'ai calculé un prix de 67E pour 40 jours , si c'est vraiment efficace c'est raisonnable , j'ai envie de tester celui-là et aussi le produit pour les pépés .Si nous sommes plusieurs à tester des produits (en plus des déjà-adeptes) ce serait bien de nous informer mutuellement des résultats et de constituer une bourse de données comparatives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
pour le complément sabots j'ai calculé un prix de 67E pour 40 jours , si c'est vraiment efficace c'est raisonnable , j'ai envie de tester celui-là et aussi le produit pour les pépés .Si nous sommes plusieurs à tester des produits (en plus des déjà-adeptes) ce serait bien de nous informer mutuellement des résultats et de constituer une bourse de données comparatives ?


peux-tu citer le produit a 67 € ? et sur quoi te base tu pour 40 jours de test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, es-tu déjà à même de conseillé un "menu type" pour un cheval donné? J'ai parcouru leur site et il y a bcp de produits, je ne suis pas sûr de ce qui conviendrait à mes chevaux...


Autre chose, mon poulain (2 ans) à de la nourriture de la marque
C.... .R(puis-je la citer?) j'aimerai comparer les prix entre cette marque et Hipolyte mais je ne trouve pas la contenance sur les sacs de mon aliment actuel Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Thierry, es-tu déjà à même de conseillé un "menu type" pour un cheval donné? J'ai parcouru leur site et il y a bcp de produits, je ne suis pas sûr de ce qui conviendrait à mes chevaux...


Autre chose, mon poulain (2 ans) à de la nourriture de la marque
C.... .R(puis-je la citer?) j'aimerai comparer les prix entre cette marque et Hipolyte mais je ne trouve pas la contenance sur les sacs de mon aliment actuel Sad


premièrement, j'ai besoin de connaître le poids de ton cheval si tu ne le sais pas : tu peux aller voir ICI

deuxièmement, quel est l'age du cheval ?

troisièmement, quel est la race ?

quatrièmement, quel est l'utilisation du cheval, modérée ou intensive ?

cinquièmement, a-t-il un problème particulier identifié ?

quand j'ai ces éléments je peux te donner des infos !

mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, faut que je mesure le poid et je te dis ça

Tu livre gratuitement ou payant à Tillier (commune de Fernelmont entre Namure et Hannut)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, pour la longueur?

Sinon, tu livres gratuitement ou payant à Tillier (commune de Fernelmont entre Namure et Hannut)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ah bon, pour la longueur?

Sinon, tu livres gratuitement ou payant à Tillier (commune de Fernelmont entre Namure et Hannut)?


oui gratuit pour Tillier youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, bon à savoir, je déménage en janvier si tout se passe bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Super, bon à savoir, je déménage en janvier si tout se passe bien!!!


oui important aussi pour te donner une information précise c'est de me dire ce que tu donne a t'on cheval actuellement les quantités et le type de nouriture (marques,...ect) merci de me donner toutes les informations via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
peux-tu citer le produit a 67 € ? et sur quoi te base tu pour 40 jours de test ?
je me base sur les renseignements du site de St Hippolyt que j'avais donné et qui a disparu de mon post , je me demande bien pourquoi ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
peux-tu citer le produit a 67 € ? et sur quoi te base tu pour 40 jours de test ?
je me base sur les renseignements du site de St Hippolyt que j'avais donné et qui a disparu de mon post , je me demande bien pourquoi ? Question


Ben ...le site St Hippolyt ne donne pas de prix et le site n'est pas à jours donc pour ne pas avoir de confusion...c'est moi qui ai supprimé l'adresse :

Sinon quel est le produits ? si c'est UNGULAT le prix n'est pas de 67 € !

peux tu me confirmer que c'est UNGULAT ???? ! merci pour l'infos hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ah voilà, c'est toi qui m'en avait parlé Cibou youpi

C'est donc bien des aliments complets?
ben suivant les cas de figure c'est des aliment complet mais aussi des aliments supplémentaires indispensables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir sur le sujet en Belgique la pluspart des fabricants d'aliments pour chevaux ou meunier fabriquaient les aliments pour chevaux au départ de l'alimentation pour bétails et ils se sont aperçus que pour les chevaux il fallait ajouter simplement de l'avoine ! Grave erreur de leur part car les besoins sont totalement différent !

St Hyppolyte dès le départ a recherché d'abords a connaître les besoins spécifique des chevaux et une fois identifié ils ont recherchés a produire une alimentation la plus natuel possible basé sur le principe de combler ces besoins identifiés ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y'a un des produits st-hippolyt spécialés pour les chevaux à tendance à grossir et problème de fourbures ?
mais vraiment bien spécifique, que pour les chevaux ayant eu de nombreuses fourbures ect.
ils continuent à en inventé de sproduits j'espère, car je n'ai pas trouver exactement ce que je recherchais dans tes messages

tu comprends ? j'arrive pas à bien expliquer... :s fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
est-ce qu'il y'a un des produits st-hippolyt spécialés pour les chevaux à tendance à grossir et problème de fourbures ?
mais vraiment bien spécifique, que pour les chevaux ayant eu de nombreuses fourbures ect.
ils continuent à en inventé de sproduits j'espère, car je n'ai pas trouver exactement ce que je recherchais dans tes messages

tu comprends ? j'arrive pas à bien expliquer... :s fou


ben oui il suffit de me faire parvenir les informations sur le cheval par email mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors... Taldo et Ferwé ont commencés le "Pré Alpin" depuis hier... une cheose est sur...ils adorent!

Ma ponette le "machouille" pendant des heures avec un regard de bien heureuse! daisy

Taldo, lui, n'en fait qu'une bouchée, ni une ni deux elle est faite plus rien mangeoire étincellante!

J'essaye de les faire grossir tout les deux (surtout Ferwé quelle horeur!), ils ont maintenant un régime alimentaire complet de chez complet ou j'y ai intergré le Pré Alpin vendu et livré en personne par Thierry et Gene!
Je verrais se que cela donne dans qulques temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Alors... Taldo et Ferwé ont commencés le "Pré Alpin" depuis hier... une cheose est sur...ils adorent!

Ma ponette le "machouille" pendant des heures avec un regard de bien heureuse! daisy

Taldo, lui, n'en fait qu'une bouchée, ni une ni deux elle est faite plus rien mangeoire étincellante!

J'essaye de les faire grossir tout les deux (surtout Ferwé quelle horeur!), ils ont maintenant un régime alimentaire complet de chez complet ou j'y ai intergré le Pré Alpin vendu et livré en personne par Thierry et Gene!
Je verrais se que cela donne dans qulques temps!


merci, pour le problème herbes du concept de nutrition de St. Hippolyt tu le comble avec le pré alpin ! pour le reste je ne peux me prononcer .... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourrais-je avoir des Info prix et gammes de produits pour puolains?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
Bonjour,

Pourrais-je avoir des Info prix et gammes de produits pour puolains?

Merci d'avance


ca fait des lustres que Thierry ne vient plus sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus a écrit:
DelD a écrit:
Bonjour,

Pourrais-je avoir des Info prix et gammes de produits pour puolains?

Merci d'avance


ca fait des lustres que Thierry ne vient plus sur ce forum


MERCI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...