Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

IRISH MASH St Hippolyt

Messages recommandés

IRISH MASH

« Il y a toujours une bonne raison pour prendre un repas chaud »

Conditionnement :
Irish Mash
en sacs papier
de 15 kg

Le prix : 12,80 €/sac

Le mash a une tradition

Depuis des siècles le mash représente un complément à l’alimentation habituelle des chevaux, après un travail difficile, lors d’une période de convalescence ou pour prévenir des coliques.
La fabrication traditionnelle du mash comporte la cuisson de graines de lin auxquelles on ajoute lorsqu’elles sont encore chaudes du son de blé et du sel de Glauber.

Ce mélange savoureux stimule l’appétit et la digestion, épure l’appareil digestif (par exemple lors des jours de repos) et améliore le métabolisme.

Aujourd’hui également le mash a une importance toute particulière dans les programmes alimentaires pour chevaux. Tous les chevaux l’acceptent sans problème sous forme de bouillie ou même sous forme d’infusion de son. Les chevaux aiment tellement le mash qu’il est pris comme premier repas après une longue maladie, en cas de manque d’appétit ou de problèmes de mastication. Le mash favorise la récupération après des compétitions, les saillies et le poulinage. Le mash est particulièrement proposé aux chevaux âgés et nerveux mais également en cas de fragilité digestive, de mue ou lors d’un changement d’alimentation.

Information Irish Mash

L’Irish Mash de St Hippolyt s’inspire étroitement de la recette originelle, tout en la perfectionnant grâce à de toutes nouvelles connaissances en diététique. Outre sa facilité de préparation, l’Irish Mash se caractérise par l’utilisation d’une diversité d’ingrédients qui facilitent la digestion.

Pas besoin de faire cuire
L’Irish Mash est un régime alimentaire constructif et purifiant particulièrement délicieux et naturel. Toutes les matières premières utilisées sont de la meilleure qualité et sont issues la plupart du temps d’une culture biologique. Grâce à un de nos ingénieux procédés, la graine de lin est délicatement craquée, d’où une préparation rapide de mash (sans cuisson) et sans trempage prolongé. Avec ce procédé, une dégradation ou une destruction des substances naturelles (substances muqueuses entre autres) sont largement exclues.

Riche en agents actifs !
Outre le son de blé, les graines de lin et les germes de blé, d’autres substances stimulant la digestion combinent leurs effets comme la levure de bière, les pommes séchées et les plantes aromatiques. Des minéraux provenant d’algues marines et la silice garantissent des substances pour le métabolisme.

Une teneur en amidon modérée
La teneur en avoine caramélisée, en flocons de maïs et en flocons d’orge a été délibérément réduite dans l’Irish Mash au profit de la digestibilité et d’un effet qui se veut diététique. L’excès de phosphore et de protéines qui apparaît fréquemment dans le traditionnel mash est neutralisé dans l’Irish Mash.

Type de produit :
Complément alimentaire diététique pour chevaux.

Composition :
Son de blé, pommes séchées, flocons d’orge, mélasse de betteraves sucrières, graines de lin, flocons d’avoine, foin haché « Pré Alpin », graines de tournesol, morceaux de betteraves sucrières, sel de mer, graines de lin jaunes, germes de blé, coriandre, carbonate ce calcium à base d'algues, huile de lin pressée à froid, levure de bière

Éléments constitutifs :
Protéines brutes 10,5 %
Fibres brutes 12,0 %
Matières grasses brutes 4,8 %
Cendres brutes 7 ,0 %
Protéines brutes digestibles 67 g/kg
Énergie digestible 10 MJ/kg

Sels minéraux :
Calcium 0,4 %
Phosphore 0,5 %
Magnésium 0,3 %
Sodium 1,0 %
Potassium 0,4 %

Vitamines lipophiles par kg :
Vitamine A 6.500 UI
Vitamine D3 750 UI
Vitamine E 40 mg

Vitamines hydrophiles par kg :
Vitamine B1 7 mg
Vitamine B2 5 mg
Vitamine B6 5 mg
Vitamine B12 15 mcg
Biotine 200 mcg
Niacine 90 mg
Acide folique 3 mg
Pentacarcibonate 20 mg
Chloride de choline 950 mg

Oligoéléments par kg :
Fer 180 mg
Zinc 90 mg
Manganèse 70 mg
Cuivre 15 mg
Iode 0,7 mg
Cobalt 0,3 mg
Sélénium 0,4 mg

Recommandations pour l’emploi :
Veiller à ce que la composition quotidienne soit équilibrée dans son ensemble.
L’Irish Mash peut être employé 1 à 3 fois par semaine à la place d’un repas substantiel :
Mélanger 1 kg de Mash dans 1 à 3 litres d'eau chaude du robinet (non bouillie) et laisser reposer environ 15 minutes.

Irish Mash est également bien adapté pour les vieux chevaux.

Le prix : 12,80 €/sac

Ca ça m'interrserait tout de suite, tu en a déjà en stock?

j'en prendrai aussi Smile
il y a ptetre moyen de s'aranger pour la livraison vu que Zzz et moi on est pas loin l'une de l'autre

snurfygirl a écrit:
j'en prendrai aussi Smile
il y a ptetre moyen de s'aranger pour la livraison vu que Zzz et moi on est pas loin l'une de l'autre

Pour les commandes merci d'envoyer un email sinon je vais oublier mickey c'est plus facile pour moi de traiter les commandes par email ou fax que par MP ou message un peu partout sur le Forum hehe

Zzz a écrit:
Ca ça m'interrserait tout de suite, tu en a déjà en stock?

Pour les commandes merci d'envoyer un email sinon je vais oublier mickey c'est plus facile pour moi de traiter les commandes par email ou fax que par MP ou message un peu partout sur le Forum hehe

snurfygirl a écrit:
J'avais commandé le mash St Hippolyt et je l'ai recu ce we...

Tout d'abord j'ai été agréablement surprise des connaissance de thierry qd a la nourriture c'est super agréable de discuter avec qqn qui sait répondre a nos attentes et a nos questions ce qui n'est pas tjs le cas chez les revendeurs grossistes Smile

Ensuite il m'a présenté la gamme, de bons produits qui sentent super bons sentent le naturel et mm a travers le sac ca sent bon...
D'ailleur Crimson a pas arreté de me lecher les mains une fois que j'avais triffouiller ds son sac de mash...
J'ai recu qqs feuilles d'explications sur le mash, l'utilisation du mash etc... et les composants.
je les ai montré a un ami qui s'y connais vachement en nourriture et il l'a trouvé vraiment complet et très bien fait.

Thierry m'avais donné deux échantillons de nourriture et compléments et j'ai été étonée pour une fois de ne pas voir une poudre chimique ds les mains pour une fois il s'agit bien de "grains" qui sentent le vrai avec pleins d'herbes différentes des "pré alpin" et je dosi dire que mon tit Astérix a adoré ca...
L'échantillon de nourriture aussi il l'a adoré.

Bref je suis ravie d'avoir commandé cette nourriture et ne peux que la conseiller pour ceux qui ont besoin de complémenter les chevaux et autre...
Le cheval mange ss problèmes et n'a pas l'impression de manger des poudres (pour les difficiles qui boudent une rations poudrée...)

Mnt je verrai par la suite cmt réagit Crimson mais je pense que ca posera aucuns problèmes, les der nouvelles ds 1mois Wink

thierry, ma jument est interdite de mais, et ce mash a l'air d'etre un des plus léger en mais, mais je cherche un revendeur en france, peux tu me guider ou nan?

Choubidon a écrit:
thierry, ma jument est interdite de mais, et ce mash a l'air d'etre un des plus léger en mais, mais je cherche un revendeur en france, peux tu me guider ou nan?

Je t'ai envoyé des infos par MP hehe

Il est meilleurs pour beaucoup de raisons en effet certains le font eux même mais ils doivent le faire cuire et en le faissant cuire il tue beaucoup d'éléments vitaux nutritif !

D'autre marques Mash existent sur le marché mais il faut soit le faire cuire ou utiliser de l'eau bouillante ce qui également tue beaucoup d'éléments vitaux nutritif !

Par contre L'IRISH MASH de St Hippolyt il ne faut pas le cuire ni utiliser de l'eau bouillante pour le préparer et ce grâce a un système de broyage unique que le moulin Ebert a élaboré, il faut juste utiliser de l'eau chaude ce qui préserve les éléments vitaux du mélange !

Plus d'info : Le site St Hippolyt de la Sellerie Mobile !

mickey

Invité

Thierry > J'ai testé le mash, que tu m'a livré début de semaine, ce soir.
J'avais décidé de lui donner ca au lieu de son seau habituel, je prépare ce ptit mash avec amour et tout hi , je le laisse refroidir, je vais lui présenter et voila qu'elle fait la grimace ...
Elle n'a meme pas voulu gouter, elle a plongée son nez dans le seau pour sentir mais n'a rien pris snif

J'ai testé a ma 2eme juju, elle adore, j'ai essayé chez ma ponette, elle adore aussi ...

Ca t'es deja arrivé qu'un cheval refuse l'irish mash ou ai je une exception rare ?? mickey

nikiline a écrit:
Thierry > J'ai testé le mash, que tu m'a livré début de semaine, ce soir.
J'avais décidé de lui donner ca au lieu de son seau habituel, je prépare ce ptit mash avec amour et tout hi , je le laisse refroidir, je vais lui présenter et voila qu'elle fait la grimace ...
Elle n'a meme pas voulu gouter, elle a plongée son nez dans le seau pour sentir mais n'a rien pris snif

J'ai testé a ma 2eme juju, elle adore, j'ai essayé chez ma ponette, elle adore aussi ...

Ca t'es deja arrivé qu'un cheval refuse l'irish mash ou ai je une exception rare ?? mickey

quelles étaient les proportions ? eau, mash, et surtout texture liquide ou plus dur ?

Et surtout pas tiède (ce n'et pas un repas a manger tiède ou froid) mais chaud ! (pas bouillant...attention) ! mickey

faut le laisser reposer 15 minutes !

Je n'ai jamais rencontré ce problème, je pense que c'est dans la façon de le préparer ! 1kg+1litre d'eau chaude du robinet (non bouillie et pas cuire)
remuer et laisser reposer 15 minutes !

ton poney aime peut être plus liquide alors tu peux le faire plus liquide en ajoutant 1,5 à 2litre d'eau suivant la texture désirée au lieus d'un litre !

ne pas le laisser trop refroidir et servir deès les 15 minutes et pas attendre plus de temps ! le servir chaud ! car c'est un repas chaud et pas un repas tiède !

coucou nikiline,moi aussi je le prépare un peu plus liquide,et j'y ajoute des carottes et des pommes,ils adorent vraiment. Surtout au début pour lui donner envie de gouter,prépare une petite quantité avec pommes et carottes,tu verra le résiltat hehe Maintenant,dès qu'il sente que je prépare le masch,ils s'impatientent

Invité

Thierry, je n'ai pas pesé a la balance, mais nous avons une ptite pelle (qui fait 500gr, cest écrit dessus), donc 2 pelletés, et j'ai bien mis un litre d'eau chaude du robinet.
J'ai remué, laissé reposer 15mn mais ca fumait vraiment beaucoup quand j'ai été lui présenté.

Sa texture n'etait ni liquide, ni "dure" ..., je réessayerai avec + d'eau la prochaine fois olala

pour thierry,tu as écrit :
Par contre L'IRISH MASH de St Hippolyt il ne faut pas le cuire ni utiliser de l'eau bouillante pour le préparer et ce grâce a un système de broyage unique que le moulin Ebert a élaboré, il faut juste utiliser de l'eau chaude ce qui préserve les éléments vitaux du mélange

J'ai toujours utilisé le mash de la marque cavalor,que tu recommande également hehe mais ce dernier s'utilise avec de l'eau bouillante (indications sur l'emballage),je me pose des questions maintenant,car tu indique que cela détruit les éléments vitaus ??? peux-tu m'aclairer stpl,merci hehe

nikiline a écrit:
Thierry, je n'ai pas pesé a la balance, mais nous avons une ptite pelle (qui fait 500gr, cest écrit dessus), donc 2 pelletés, et j'ai bien mis un litre d'eau chaude du robinet.
J'ai remué, laissé reposer 15mn mais ca fumait vraiment beaucoup quand j'ai été lui présenté.

Sa texture n'etait ni liquide, ni "dure" ..., je réessayerai avec + d'eau la prochaine fois olala

il faut utiliser une balance car cela ne veut rien dire en effet 1 litre d'huile et un litre d'eau ne font pas le même poids en kilos ! mickey la densité d'un aliment a l'autre c'est la même chose !

c'était trop chaud si cela fumais beaucoup il faut que tu puises poser le doigts dedans sans te bruler sinon ton cheval va se bruler !

Invité

T'inquiète j'ai pas donné fumant, mais je veux dire que ca a mis + de 15mn a refroidir, peut etre que mon eau était trop chaude (eau chaude du robinet).
Demain j'apporte ma balance alors et je ré-essaye mickey

chris a écrit:
pour thierry,tu as écrit :
Par contre L'IRISH MASH de St Hippolyt il ne faut pas le cuire ni utiliser de l'eau bouillante pour le préparer et ce grâce a un système de broyage unique que le moulin Ebert a élaboré, il faut juste utiliser de l'eau chaude ce qui préserve les éléments vitaux du mélange

J'ai toujours utilisé le mash de la marque cavalor,que tu recommande également hehe mais ce dernier s'utilise avec de l'eau bouillante (indications sur l'emballage),je me pose des questions maintenant,car tu indique que cela détruit les éléments vitaus ??? peux-tu m'aclairer stpl,merci hehe

Je ne pense pas avoir recommandé le mash cavalor ! je revend les suppléments cavalor mais pas la nouriture de chez cavalor ! c'est deux entreprises différentes pour la même marque hehe

cavalor n'a pas la maitrise du broyage qu'a St. Hippolyt (depuis 400ans) !

Et en effet les vitamines et beaucoup d'élément vitaux sont détruit au point d'ébulition !

D'autre font eux même leur mash mais pour faire éclater les graine de lin ils doivent les faire cuire et c'est la même chose là aussi les vitamines et élément nutritif vitaux sont détruit !

le seul effet de ce type de mash c'est de "caler" l'estomac des chevaux avec le amidons et protéines mais au nivaux de vitamine et des élément nutritif vitaux c'est moindre pour l'action !

avec l'irish mash de l'eau chaud du robinet est suffisant et la température de cette eau est en dessous du point d'ébulition et préserve donc les vitamine et les élements vitaux du mélange ! qui profite donc mieux pour les chevaux !

Voilà j'ai servi le mash aux dadous...

Marengo l'a entamé direct...un peu septique mais mangé tout de même...Ecume a fait la chochotte alors que l'échantillon avait été dévoré sans mots dire...
J'ai laissé faire et le matin elle avait tout englouti donc...

J'ai servi 2kg avec 2l d'eau chaude et je trouve la consistance impeccable ainsi!

Moi aussi j'ai des spécimens spéciales ...

Bon d'abord j'ai été agréablement surprise par Thierry qui m'a livré le mash et pré alpin le même jour que ma commande. youpi C'est que c'était urgent et première chose qui me demande: il y a un problème, il s'est passé qque chose? Je trouve ça super qu'il s'inquiète et qu'il s'intéresse à nos dadous! génial

Alors je donne qque morceaux de pré alpin à Santa, Quasi et Renville comme friandise: hmmmm, encore encoooorrrreee!! Ils me bouffent presque la main avec olala pendant que le mash refroidi.

Pour Renville texture normal et pour Quasi une soupe parce qu'il faut pour le moment. Ils s'impatientent, cha chent bon!! Je mets mon doigt dedans et OKI ça va. Je donne la soupe à Quasi, heueueu, c'est quoi, moi je veux les herbes de tantôt! Je donne à Renville, il touche avec ses lèvres, ooooh, c'est drôle, connaît pas moi. Petit à petit Renville mange un peu et Quasi toujours pas. Alors je vais dans son box, lui montre: regarde comme c'est bon et je mets ma main dans la soupe et lui donne dans ma main. quoi? OK ça va mais pas toute seule ... malade

Je les ai laissé faire pour finir et je verrai bien demain si tout est parti.

Invité

La mienne a aussi fait une drôle de tête la 1ere fois lool

Ce matin en tout cas leurs mangeoirs brillaient tellement ils avaient été leché chante

Billy a écrit:
Ce matin en tout cas leurs mangeoirs brillaient tellement ils avaient été leché chante

Il Faut au moins laisser tremper l'Irish Mash St. Hippolyt au moins 30 minutes et minimum 15 minutes mais je recommande 30 minutes minimum ! hehemickeyyoupi

Billy a écrit:
Mais alors ce n'est plus chaud?

ben le maintenir chaud en ajoutant progresivement l'eau chaude lool pour avoir un trempage au minimum de 15 minutes sinon trop chaud mickey

Invité

Ah tiens moi je laisse jamais plus de 10mn quoi? , sinon c est plus chaud.
Si on couvre, ca devrais rester chaud aussi non ? (j'essayerai le mettre l'eau ptit a ptit la prochaine fois.)

nikiline a écrit:
Ah tiens moi je laisse jamais plus de 10mn quoi? , sinon c est plus chaud.
Si on couvre, ca devrais rester chaud aussi non ? (j'essayerai le mettre l'eau ptit a ptit la prochaine fois.)

ben oui le couvrir hehe

Bon béh 4e mash servi et avalé illico presto...additionné de carottes mais tout mangé tout de même youpi

je mets 2bons kgs et 2litres d'eau chaude...je sers dans les 5min après avoir touillé à la spatule...

Invité

Faut laisser reposer 15mn maxi, comme dirait notre Thierry hehe

nikiline a écrit:
Faut laisser reposer 15mn maxi, comme dirait notre Thierry hehe

lool je pense que la meilleurs pub pour les produits St. Hippolyt ce n'est pas le "Blabla de thierry" mais bien l'avis et les résultats obtenus des utilisateurs ! loolyoupi

J'ai reçu l'irish mash aujourd'hui! (encore merci pour les conseils hehe )

Je testerai dans la semaine. youpi

• Créer...