Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

distances pour obstacles

Messages recommandés

je voudrais préparer ma jument pour l'obstacle, pour pouvoir passer mon premier degré avec elle ...

je la fait travailler en liberté, et je voudrais savoir quelle est la distance pour mettre cavalettis, in and out, barre d'appel et tout et tout!

je sais, j'ai étudié tout ça pour passer mon étrier d'or hehe
Mais je ne trouve pas ça très précis (entre 1.20m et 1.50m par exemple pour cavalettis).
et en plus, j'avoue, j'ai oublié pas mal de ce que j'ai étudié lool
pour rappel, je fais surtout du dressage et de la ballade!

Comme ma jument débute à l'obstacle, je préfère l'aider au max en lui mettant de bonnes distances.
que me conseillez-vous, sachant qu'elle fait 1.55m.

tiens tu te remets a lobstacle youpi lol Wink

ben jsuppose que "entre" depend de la taille de ton dada et de ses foulees non?

ben en fait, je vais devoir m'y remettre un peu pour passer premier degré...c'est idiot mais c'est comme ça, meme si je veux faire des concours de dressage après, je dois passer l'épreuve d'obstacle!
olala
je sais pas qui a inventé cette règle, mais bon...

mouai cest un peu bete ...
ben bon courage alors Wink

moi aussi je devrai my remettre
lui ne demande que ca ... mais cest pas encore raisonnabel mnt Confused

si tu sautes fait des photos youpi

Bonjour,pour travailler sur des cavelettis au pas,tu compte 90-100 cm entre chaques barres,au trot,environ 1.40-1.50m,mais à doit de voir en fonction de l'amplitude de ton cheval (de ses foulées),parfois il faut un peu augmenter ou diminuer. Quand tu travail sur 1 ostacle isolé avec barre d'appel,tu compte +- 2.50m si tu rentre au trot et 3m si tu rentre au galop,mais au départ,je te conseil de travailler surtout avec la barre d'appel au trot,ce sera plus facile. Pour le in and out,c'est entre 3.60 et 3.80 m entre les 2 obstacles. Pour les combinaisons (doubles),si tu rentre au trot,compte 6m entre les 2 obstacles,si tu rentre au galop,7.50m. Voilà en gros les distances correctes. Si tu veux ajouter des foulées supplémentaires,tu ajoute 3 m => double 2 foulées en entrant au galop = 10.50m. Avec un jeune cheval ou un cheval débutant à l'obstacle,il est important de travailler beaucoup sur des lignes dont la hauteur des obstacles n'est pas trop élevée => plusieurs obstacles qui se suivent à 7.50 m chacun,et après réception de ton dernier obstacle,tourne une fois à gauche (poids du corps à gauche),la fois suivante à droite (poids du corps à droite) pour bien apprendre à ton cheval à se réceptionner sur le bon pied (celui du côté où tu va tourner). Progressivement,une fois que ton cheval aura appris à sauter les combinaisons sans difficultés,tu pourra varier les dictances pour augmenter les difficultés,mais aussi afin d'améliorer certaines choses,mais cela sera pour plus tard hehe Bonne chance !!!! et j'espère que je me suis bien fait comprendre,n'hésite pas à poser des questions

eh super tes conseils ca va aussi maider moi lol
enfin le dada connait la chanson mais moi ca va faire 5ans sans sauter ...
faut bien commencer par qq ch lool

super, merci pour tous ces détails, c'est super sympa!
Je vais prendre des notes et laisser tout ça dans mon armoire!
je teste la semaine prochaine
merci

Pas de quoi !!! Avec plaisir,et si tu a besoin de renseignements,n'hésite pas hehe

• Créer...